Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bsr @Fat91 j pense k vs polemiquez pr rien c vrai ce que tu dis on peut appeller plusieurs fois et avoir une réponse et n pas en avoir aussi ts les deux cas existent mm si il faut reconnaître que la majorité est ds le 2ème cas. Moi personnellement j’ai appellé par 3 fois et à chaque fois on me rappelle l’appel précédent avec une réponse gentille et c au 3ème appel que j’ai eu mon numéro ministériel. Chacun donne son Rex et les gens le prennent comme tels. Restons cool et ne ns prenons pas la tête pr rien cette attente stressante suffit en elle seule. Bne chance à tous.C vrai qu’il faut se mettre à leur place si la mm personne appellé ttes le semaines à la longue ça devient angoissant sachant qu’on ne à te dit que le processus peut prendre 6 à 18 mois.

1 « J'aime »

@bouba1 Bah si le casier judiciaire est une conclusion a la quelle s’en tenir pourquoi chercher à savoir si c’est vrai ?

De toute façon personne ne saura le secret du travail de ces agents qui ouvrent vos dossier de naturalisation

J’ai fait une recherche il y a écrit ça :
Si vous êtes né en France de parents apatrides ou étrangers dont la nationalité ne se transmet pas,
Pour savoir si la nationalité de vos parents se transmet se renseigner auprès des autorités consulaires dont vos parents sont ressortissants. Cette règle s’applique également aux enfants naturels lorsque la législation du pays d’origine d’un de leur parent ne reconnaît pas d’effets sur la nationalité à la filiation naturelle ( ce peut être le cas dans certains pays musulmans ).
Remarque : cette règle ne s’applique pas aux enfants dont les parents ont un statut de réfugié.

Je sais que c’est rien avoir mais il parle de pays origine , qu’ils font une enquêtes dans les pays d’origine et c’est bien les consulaires qui s’occupe mais , cela ne concerne pas ceux qui ont un statue réfugié.

encore un :

Une enquête préfectorale (diligentée par le préfet) peut avoir lieu. Le préfet s’intéresse au contenu de l’extrait de votre casier judiciaire (bulletin n°2) et vérifie que vous ne faites pas l’objet de condamnations pénales dans votre pays d’origine.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens d’être inscrit à ce site, je vous remercie pour vos partages. Comme vendredi le 02/02/18, j’ai reçu un appel masqué à 16h30 mais j’étais à la réunion, je n’ai pu l’écouter et puis j’ai reçu un messagerie venant de la dame SCEC, en disant que " elle travaille sur mon dossier de naturalisation, elle s’occupe particulièrement sur l’établissement de mon future acte de naissance française, elle veut avoir quelques précisions sur mon état de civil et elle va me contacter par mail" et maintenant je suis en train d’attendre son mail.
Je suis un peu stressée pour l’instant car je ne sais pas comment il est mon dossier car je n’ai rien reçu comme courrier après mon entretien à la préfecture et finalement je sais pas si j’ai eu un avis favorable ou defavorable pour mon dossier et si je suis naturalisé ou pas? Est ce que vous le savez et savez vous les informations pour le délai de traitement chez SCEC,?
Merci beaucoup,

@ttn1991 si ton dossier est en traitement au SCec c’est que c’est déjà un avis favorable et que tu va être naturalisé. Il s’occupent actuellement de la partie état civil avant de publier ton nom au JO. Tu peux regarder les prochains décrets. D’ici 3 semaines au plus tu peux être naturalisé

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse @zaka. ça m’assure

Bonsoir
Justement je voulais juste encourager les personne qui sont en stresse de la rappeler pas toutes les semaines …et ne pas dire qu’on dois appeler qu une seule fois …parceque je l’es comprends
Merci et bonne chance a tous le monde

1 « J'aime »

Dépôt de dossier + entretien le 01/02/17 à la sous-préfecture de st denis
Dossier partie au ministère le 24/08/2017
SCEC entre le 10 et 16 décembre 2017
PAN Validé le 09 janvier 2018
Apparition de mon nom au JO le 26/01/2018

2 « J'aime »

@Tanba & @Fat91
Je vous remercie, que vous prenais la peine d’encourager les autres…

1 « J'aime »

Bonsoir
Je me met à la place de tout le monde…
Et je souhaite à tout le monde… Plein AF

1 « J'aime »

Je voulais partager un message que j’ai trouver sur la durée de traitement de scec… Un mail qui venait de scec

Madame, Monsieur,

Le dossier précité ne parviendra au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) que la semaine prochaine.

A compter de la date de réception et dans un délai de 5 semaines environ, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d’état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois)

3 « J'aime »

C’est un article très intéressant. Si vous êtes un réfugié et que vous avez déjà un certificat de naissance, je suis sûr qu’il sera plus facile pour scec de valider vos certificats de naissance puisque votre ADN est déjà avec eux. Je suppose que c’est probablement pourquoi nous avons remarqué que certaines personnes ne restent pas longtemps au scec. certaines personnes même des jours.

1 « J'aime »

Moi je suis réfugiée gspr mon dossier mettra pas du temps une fois arrivé au scec

oui parce que vous avez déjà votre ADN et un passeport de réfugié. savez-vous combien de temps votre dossier a réellement duré avec scec?

Mon dossier est encore rezé depuis le 18 octobre g appeler scec mercredi ils avait pas encore mon dossier

vos Naturalisations se rapprochent. nous y arrivons tous bientôt

1 « J'aime »

Moi aussi un réfugié politique et déposée mon dossier le 25/07/2017 à sous préfecture de st Denis. Je ne sais pas je dois attendre jusqu’à quand…???

@Reza
Tu peux voir déjà si ton dossier est parti chez reze en envoyant un email(voir au debut du forum). Ensuite tu peux te donner une estimation.

1 « J'aime »

@Dejzi
E-Mail de 02/11/2017
Bonjour
Votre dossier est en cours d’instruction au sein des services de la sous-préfecture de Saint-Denis.

Tous les efforts sont mis en œuvre pour respecter un délai d’instruction en sous-préfecture de moins de 6 mois.
Toutefois, certains dossiers nécessitent des délais plus longs.


It’s boring and can not wait more…
…afraid to contact them again and again if they feel disturbed…