Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Tin cas est très délicat
Tu ne peux rien conclure il faut attendre
Bonne courage !!!

@Momo35000o
Oui très délicat.
Je ne peux rien conclure mais sa s’approche plus vers un AR que un avis AF

@Jad44

Je pourrais mieux te répondre si tu donne le rex complet

En principe à nantes apre l’entretien le dossier part très vite a Reze ( moi c’était deux semaines après)

Je te souhaite du fond du coeur, une naturalisation vite fait

1 « J'aime »

Merci, je te souhaite la même chose si toutefois tu ne l’as pas encore eu

Salut mon ami Zaka44. Tu as écrit 20 % des messages de ce forum, as tu une idée de ce que cela représente les 1024 message ?
Entre la lecture du message, la recherche de la réponse et la rédaction du texte , on va dire 45 secondes, donc 45 secondes x 1024 = 46080 secondes, soit 768 minutes soit 12 heures et 28 minutes. ENORME.
Merci à toi et aussi Momo35000o (3 heures), pou le temps que vous consacrez a aider les autres.

3 « J'aime »

Si je suis naturalisé depuis aout 2017 et la cérémonie dans 15 jours.

1 « J'aime »

@BobdeLyon :joy::joy: En vrai ca demande beaucoup plus que ça.

Dépôt de dossier : 20/04/2014
Entretien : 08/01/2018

@Jad44 Je pense que tu peux déjà écrire ( de préférence en fin de semaine prochaine ou mieux encore fin de mois)a Reze pour demander si ton dossier a été reçu dans leur service et le numéro de dossier le cas échéant. Pour info la préfecture de NANtes ne donne pas de suivie de demande de naturalisation ?

Après je te conseille d’attendre un a deux mois avant d’appeler DAEEN

FELICITATIONS aux nouveaux naturalisés.
Me concernant ca va comme un escargot.
Dépot et entretient 06/02/2017 à SG, précipice reçu le 08/02/2017
Rézé 16/10/2017
D’apres le mail de ma prefecture hier: « Votre dossier a été transmis le 16/10/2017 au Ministère de l’Intérieur avec un avis favorable… Votre dossier n’est pas encore au SCEC. »

En France depuis plus de 20 ans, en union libre avec un Français depuis 17 ans, enfant de cette union française.
3 eme cycle, ingénieur et CDI et autoentrepreneur depuis 20 ans. Je paie énormement d’impots depuis 20 ans. Proprietaire de ma residence. Etc.
La mairie a envoyé une lettre d’appui à la prefecture en fevrier 2017. Malgrés cela, mon dossier traine depuis bientot 1 ans.
Comme quoi !!!

Merci, je vais essayer de l’envoyer un e-mail

Je sais bien pour en être passé la. je ne parlait que de forum alors qu’il y en a 3 en tout.
je ne parle pas des recherches approfondies, de l’organisation des informations et tout le reste. en fait tu bosses plus qu’un mec qui va au bureau et en plus lui il est payé. mdr.
Ton salaire et ta récompense sont l’immense reconnaissance de la part de toutes ces personnes qui sont perdues et qui ne savent pas comment faire. Je suis sur que chaque jour elles te remercient pour se que tu fais pour elles.
tiens je vais faire un sondage.

2 « J'aime »

bonjour
Votre dossier ne traine pas vraiment
La lettre de la mairie ne pourra pas obliger la prefecture ou le ministère de traiter ton dossier avant les autres
Juste un petit détail : plus tu vis en France plus les enquetes durent longtemps, 20 ans il y a de quoi tarder il faudra fuiner dans 20 ans de vie plus ta vie anterieure au pays

2 « J'aime »

Bonjour,je viens de recevoir une lettre de REZE.Me demandant un original de la copie de naissance en langue malgache.Et le dernier avis d imposition.Ils me demandent de joindre la lettre.Je vais les envoyer en LAR.SERIE 31.

2 « J'aime »

Et tous les malgaches que je connais qui ont ete naturalises dont mon frere et ma sœur m ont dit que s ils demandent ca,c est que c est bon.On a meme prevu et on en a commande.

Normalement, votre dossier est censé être un processus de 12 mois. et avec tout le merveilleux crédit qui vous est associé, vous n’avez pas besoin de ce dernier de la mairie exigeant que votre procédure devrait être accélérée. Je suis sûr de tous les bons crédits associés à votre dossier, il suffisait d’accélérer votre processus. Je suis sûr que c’est l’hôtel de ville plus tard qui a gardé votre traitement aussi longtemps. préfecture n’aime pas être dit comment exécuter leur travail ou quoi faire.

COURAGE!ON SE SERT LES COUDES!ILS VIENNENT D OUVRIR MON DOSSIER.C EST LA DERNIERE LIGNE DROITE!J ai a peu pres le meme cursus qu elle et mon dossier vient d etre ouvert.Je l ai depose le 12/12/2016.Entretien le 31/09/2017.On se suit seuleument d une serie.Elle est de la serie 32 mi je suis de la serie 31.

1 « J'aime »

vraiment? Hou la la ! Où habites-tu ? quatre années?

Depuis combien de temps habitez-vous en France en 2014 lorsque vous avez rempli votre demande de naturalisation?