Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Felicitations!!! cela veut dire qu’ils sont entrain de traiter ton dossier et des qu’ils recoivent ces documents, ils enverront ton dossier à SCEC!!! Donc vite vite, court les leur nvoyer en express acusé reception :slight_smile:

Il y a des préfectures ou l entretien c est en 2019.Je ne sais plus ou,j ai lu ca sur FB.

C est clair que OUI.Demain,je serai a poste a la premier heure.T es apres moi serie 32.On se sert les coudes.

1 « J'aime »

Hou la la ! c’est pathétique it’s not funny

à mon avis, des qu’ils recoivent les documents demandés, laisse leur 2 semanes et appelle le SCEC, il y’a des chances que le dossier sera chez eux :wink: et apres, tu commence à potasser tous les Jo qui apparaissent.

1 « J'aime »

Oui c est ce que je vais faire mais je persiste a dire que la dame qui a fait mon entretien a raison.La,ils demandent deux documents et nous sommes au 19/01.Le temps qu ils traitent ca va faire du debut Fevrier.SCEC 2 a 5 semaines.Et puis re-REZE.Le JO ca va etre en Mai/Juin.

1 « J'aime »

tu sais, qd j’avais appelé SCEC mi decembre, elle m’a dit qu’ils recevaient les series 28. Dans le journal d’hier, il y’avait bcp de serie 27 et 28 malgres les fetes et les congés, donc en 1 mois, il y’a eu pour bcp SCEC et Jo. Donc à mon avis, tu peux commencer à lire les Jo des mi fev, voir avant :slight_smile:

Bonsoir @Catounette2017

Nous sommes futurs bi-compatriotes :slight_smile: et à moi aussi on me l’a demandé: je confirme donc que c’est très très bon signe.

Pour vous donner une idée: on me l’a demandé par courrier le 03 Août. Le temps qu’il arrive en France je n’ai pu le renvoyer que le 28 Août. Recu par le service le 30 Août, et pr la suite mon dossier a été envoyé au SCEC le 8 septembre.

Mon nom est apparu sur le decret 42 (28/10). Vous pouvez faire une extrapolation pour anticiper la publication de votre nom.

Par contre une chose très importante: vérifiez bien que tout est bon sur l’ADN: fautes d’orthographe, ratures, des mots accidentellement écrit en Français (au lieu de en Malgache), y compris sur les en-têtes et bien évidemment dans le corps de texte.

L’administration française est très très très très très stricte lorsqu’il s’agit des ADN. J’ai connu quelqu’un qui a sous estimé ce point là et à du faire envoyer à plusieurs reprises des docs.
Pour info: il y avait marqué « Majunga » (nom français) au lieu de « Mahajanga » (nom malgache) concernant la ville de naissance.

2 « J'aime »

Je vais faire comme vous le dites.Je vais verifier.Surtout que je suis nee a SOAVINANDRIANA.Alors je vais bien verifier.Merci.

Oui,je commencerai a les lire debut Fevrier.

Bonsoir BobdeLyon
Vu que tu est déjà naturalisé j’ai une question stp.
Je pense que tu est en mesure de me répondre.
Quand le dossier est terminé au SCEC combien de temps il met pour arriver a Reze et dans combien de temps le nom va apparaître dans JO ???
Merci d’avance.

Comment tu as su cettte nouvelle??

Olala, le plus dur est fait. Félicitations :grinning:

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau dans le forum mais pas vraiment puisque je vous suite depuis quelques temps déjà. Je tiens à remercier @Zaka44, @BobdeLyon et bien d’autres pour le travail accompli depuis des semaines et mois.
Je suis de la série 29 tranche 400-500. J’ai appelé Scec mardi 16 Janvier et une femme m’a informé que mon PAN a été finalisé le 15 Janvier et que je suis en attente de décret.
Aujourd’hui, après avoir lu le message de @hancock, j’ai envoyé un mail à l’adresse DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr et 2 minute après, j’ai reçu ce message :

Votre demande de naturalisation est favorable.

Votre dossier est en attente de signature chez Monsieur Le Ministre pour le décret n° 03.

Voici mon Rex :
Toulouse(31)►Dépôt dossier et Entretien préf : 12/07/2017 ► Transmis à Rezé: 13/09/2017►N°REZE: 2017X 029►SCEC: 27/12/2017►Décret n°03►CNI: XXX ►PASS: XXX

Un décret ce week-end ??

3 « J'aime »

Quel adresse mail de Rezé en préférence pour avoir une réponse de sa part ?
Merci.

@DiellzaAjeti salut je viens de lire ton message ne te décourage pas moi j’ai du attendre 1 ans pour avoir un entretien (entretien décembre 2016) et mon dossier est parti chez reze en octobre ( 9 mois après l’entretien )
Bon courage

Franchement, j’ai un sentiment que la porte de naturalisation se ferme pour nous, qui n’avons pas eu encore! Attendre plus de 12 mois juste pour décrocher un RDV d’entretien à la pref, fait de suspicion

@Wind Pour ma part, RDV pris le 12 Juillet 2016 pour un entretien le 12 Juillet 2017 soit 1 an :cry:

Ne vous désespérez pas , 12 mois c juste moi j’ai attendu 17mois pour pouvoir passer l’entretien , restez positif

Bonsoir Wind…
Faut surtt pas vous décourager…
J ai pris rdv aux pimms en août 2016 juste pour valider mon dossier de naturalisation par mariage . j ai eu ce rdv pour le 19 janvier 2017. Et mon entretien a la préf n a eu lieu que le 18 octobre 2017.
Je dépends de la pref du rhone … Et il se trouve que les demandes de naturalisation dépassent la capacité de traitement des demandes… Anyway, on doit aller jusqu’au bout…et ca finira par aboutir. Il ne faut surtout pas se piéger en pensant qu a cela…
Ca passe vite… Ne vous en faites pas.
Je vous souhaite bon courage pour vos démarches .
Et AF a toutes et a tous inchallah.

1 « J'aime »