Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@Samia
Coucou, merci pour ce message encourageant.
Oui je vois que le tien aussi a tarder a la prefecture. Mais d’apres des nouvelles mon dossier peut rester encore de 6 mois à 1 an a la prefecture soit disant " en signature du prefet" . Ce qu’il veut dire qu’il doit encore reflechir 6 mois minimum pour avoir un avis sur mon dossier? C’est un peu exagerer je trouve.
Incha Allah, si Allah le veux on sera naturalisé.

salut @Sven31 on est pareil [quote=« Sven31, post:5228, topic:5800 »]
série 29 tranche 400-500
[/quote]

j’ai eu SCEC ce matin et j’ai eu la meme reponse. quelqu’un sur ce forum avait dit que le decret 3 sortirait autour du 27 Janvier. On ne sait jamais ca peut aussi sortir ce week end :wink: :wink:

1 « J'aime »

@Wind ne te decourage pas. j’ai aussi attendu 1an dans le rhone pour avoir le RDV prefecture
Pour certaines prefectures, la procedure dure 3ans entre la prise de RDV et la publicatio du decret.
Patience est le mot d’ordrde (facile a dire mais pas facile a faire je sais)

Pour vous donner une idée ou bien un espoir : mon dossier etait au SCEC le 2 Janvier. Ils ont validés mon état civil le 4 Janvier. Renvoyer au ministère de l’intérieur le 8 Janvier. Mon nom est paru sur le JO le 18 Janvier (décret 2).

3 « J'aime »

moi aussi pareilllllllll. je serai au décret 03. je m’attends pas une publication ce WE. il me semble qu’il ne l’a pas signé aujourdhui

1 « J'aime »

On est la pour ça et ouii c’est très long moi j’ai déposer mon dossier en décembre 2015 récépissé 10j après et après plus rien jusqu’à que je les appel ils m’ont dit d’ici 1 mois vous allez recevez un courrier pour Rdv d’entretien et effectivement je l’ai reçu en decembre 2016 soit 1ans après .
La mon dossier est chez reze depuis octobre 2017 j’ai contacter reze en novembre et mon donner mon numéro reze et la j’attend fin du mois pour appeler sece pour savoir si mon dossier à bouger où pas .
Oui insh’Allah je vous le souhaite à tous et à toutes

3 « J'aime »

Bonsoir ,
Comment vous trouvez ce type d’info ? A quelle numéro vous avez contacté ? Pouvez-vous expliqué le moyen de contact ?

Bonne soirée.

Salut félicitations à toi franchement c’est encourageant 18j jusqu’à la publication j’aimerai avoir le même parcours lol

1 « J'aime »

@Samia en tout cas, tu y es presque toi. Incha allah

1 « J'aime »

REX Nanterre

Bonsoir à tous,

Je me suis promis de faire un REX une fois mon process de naturalisation achevé, étant donné que les REX des uns et des autres m’ont aidé à mieux comprendre les différentes étapes, donc voici le mien:

30 Mai 2017 : Premier rdv de vérification
5 Juillet 2017 : Entretien et Dépôt de dossier
05 Septembre 2017 : Appel ministère (DAAEN), dossier enregistré sous le numéro 2017X027 (reçu le 23/08/2017) en attente de contrôle -> donc série 27
08 Décembre 2017 : Appel SCEC, dossier reçu au sein de leurs services (probablement le , semaine du 5 décembre) en attente d’attribution à un rédacteur
28 Décembre 2017: Appel reçu de SCEC pour vérifier l’orthographe de mon nom.
18 Janvier 2018 : Apparition de mon nom sur le décret 2.

Au total 6 mois et 13 jours à compter du jour de dépôt.

Merci à tout ceux qui contribuent à enrichir ce forum, courage à ceux qui sont en pleine procédure.

#Proud :flag_fr:

7 « J'aime »

tu demandes au reze par mail, 3 jours après le retour du dossier de scec à reze. ils te répondent et te disent le numéro du décret

Mon dossier chez REZE depuis août 2017. Octobre , REZE m’a demandé de choisir prénom car mon nom et prénom été collé ensamble . J’ai envoyé acte de naissance modifié et ligilase par Ambassade. Fin déc 2017, j’ai appelé DAEEN. Une damme m’a répondu , mon dossier est en contrôle . Elle m’a dit , attandre pour la lettre de préfecture. J’ai envoyé un mail chez REZE 4 jour, pas de réponse. …

Je l’espère insh’Allah …

1 « J'aime »

appelle scec pour savoir a 08… ca peut te donner une idée sur l’avancement

@HAQUE on est quand même dans la même situation moi mon dossier depuis le 29 septembre chez reze hier j’ai contacter SCEC la réponse qui sont pas encore reçu mon dossier

En vrai je le soupçonne de travailler pour REZE @zaka44 :joy::joy::joy:
Ils se sont dit on va recruter quelqu’un pour répondre aux questions des gens pour pas qu’ils viennent nous saouler nous.
En plus il est de Nantes et tout moi j’ai fait la connexion depuis!!!

Mais c’est vrai les gars vous faites un boulot énorme! Merci à vous

2 « J'aime »

@Chuckfinley :joy::joy::joy::joy: tu m’as tué ! Oui je suis à Nantes ! Et c’est vrai que toutes les structures de décision sont ici : SDANF et SCEC ! Donc j’ai le profil qui cole bien avec celui d’un agent secret :grin::grin:. Je vais peut-être faire valoir ce que j’ai appris de vous …@Bobdelyon sur un poste d’agent de l’ombre à REZE

1 « J'aime »

Loooooll
Arrange mon dossier !
Revois mon dossier !
Donnes moi une chance pour faire un recours

Mdr :joy: celui qui ne tente rien n’aura rien

1 « J'aime »

Bsr @zaka44 dites moi le numéro reze est -il attribué au dossier dès qu’il a été transmis par la prefecture ou c’est quand il a été traité par reze? Moi j’ai eu un mail de la prefecture qui me dit que mon dossier a été finalisé et envoyé au ministère le 8/12//2017 mais qud j’ai une dame au 0172…50 elle me dit dossier reçu le 12/01/2018 et est à la sous direction de la nationalité pour contrôle je n’ai pas trop compris le décalage . Merci d’avance

@Momo23 je pense que dès que tu reçois le courrier on va se mettre au travail pour les faire revoir ton cas.

Viens en privé ! J’ai quelques questions??

1 « J'aime »