Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@Fat91 Après 3 mois c’est SCEC qu’il faut contacter ! Et si ton dossier a été validé par SCEC tu peux re contacter reze avec un peu de chance tu peux savoir le numéro de ton décret et sa date de publication

C est une réponse automatique…
Ne fiez pas aux réponses générales comme celles ci …

1 « J'aime »

Il faut la croire parce-que moi,elle m a dit que j avais l avis favorables de REZE le 09 Octobre et j ai appelle le 24.Elle m a dit que mon dossier est en attente de contrôle.Alors ca a cree un méli-mélo dans ma tete jusqu a vendredi dernier,jour ou j ai recu un courrier me demandant l original de ma copie d acte de naissance en malgache et le dernier avis d imposition.Et je sais parce-que je connais des malgaches dont mon frere et ma sœur qui sont deja naturalises que s ils demandent cet original de copie c est pour le PAN.Alors moi je dis que la dame du 01,tu peux la croire.Je suis de la serie 31.

1 « J'aime »

Et d ailleurs comme en-tete sur le courrier,apres le logo du Ministere de l interieur et de Marianne,c est DIRECTION DE L ACCEIL ET L ACCOMPAGNEMENT DES ETRANGERS ET DE LA NATIONALITE,ECRIT EN LETTRES MAJUSCULES.ALORS C EST LE 01…ETC…Et en dessous en lettres minuscules Sous direction de l acces a la nationalite francaise.Alors je suis desolee mais la dame ne dit pas n importe quoi!Le méli-mélo dans ma tete!Tout ca parce-qu on m a fait croire que l AF,c est APRES l attente de contrôle!

2 « J'aime »

L’avis favorable de REZE (SDANF) qui est une sous direction de DAAEN est donné après étude du dossier. Une fois le dossier enregistré à REZE il est mis « en attente de contrôle » et au bout de quelques mois (généralement 3 mois) il est repris pour être étudié (l’étude peut être très rapide si y’a pas besoin d’enquêtes supplémentaires).

La dame de DAEEN précise l’avis favorable du préfet et la date d’enregistrement de votre dossier au REZE! Mais si elle vous dit que vous aviez reçu un AVIS FAVORABLE DE REZE et que votre dossier est encore en attente de contrôle vous pouvouvez tout simplement déduire que votre dossier est toujours à l’étape REZE!

Je ne comprends pas pourquoi elle peut dire que le dossier a reçu un AVIS FAVORABLE mais est encore en attente de contrôle! Je vous conseille de prendre ces infos avec pincette et de vous renseigner auprès de SCEC si vous aviez des doutes (si le dossier reçois un AF de REZE il devrait être envoyé au SCEC dans un délais de moins d’une semaine)

2 « J'aime »

Je te promets que j ai appele 4 fois et que 4 fois elle m a dit la meme chose et la derniere fois elle s est enervee si bien que je n appelle plus.Le 24 Octobre ,elle m a meme dit,je le jure:« VOUS ETES NATURALISEE ».Voila pourquoi il y a eu un méli-mélo dans ma tete.

1 « J'aime »

Je viens encore d apprendre que ca depend des pays.C est le SCEC qui me l a dit.Effectivement pour Madagascar,ils ont besoin de l original de la copie d acte de naissance en malgache pour la traduire en Français,ce sont eux qui traduisent.Pour d autres pays,il n y a pas besoin!.

Cest reze qui mon dis que mon. Dossier à été validé la Dame du sdanf le 0172 …
Scec ils on pas encore reçu mon. Dossier…

Le 0172 c est la DAAEN?qui est encore au-dessus de la SDANF si on en croit les en-têtes des courriers.

Merci sa me soulage un peux …je comprends mieux

Je crois savoir qu’elle a l’habitude que le dossier a reçu un AF et va être contrôle (en précisant que ces des contrôles pour voir si on n’as pas de dettes envers l’état, la CAF ou autres…) Mais l’étude du dossier c’est après quelques mois (3 mois). et une fois étudié je peux comprendre qu’il soit re-contrôle par un super hiérarchique pour accord!

Mais Pour faire court, Moi je vous conseillerais d’appeler une seule fois la dame pour prendre des infos et après les 3 mois vous pouvez prendre contact avec le SCEC pou savoir si votre dossier a été réçu.

Moi aussi c’etait pareil quant j’ai appelle en novembre elle m’a dis aussi pareil que vous dossier validé avec AF du ministère et qu’îl Est en attente de contrôle et j’ai même demander à zaka44 sur le forum de me donner des explications donc je crois qu’elle a dis vrais parceque j’ai rappelé une deuxième fois et elle m’a redis la même chose

Je te remercie du conseil et je vais l appeler 1 fois vers debut Mars pour savoir la date de decret parce-que le SCEC m a dit qu il faut compter 15 jours pour que mon dossier leur parvienne parce-que c est au SDANF que je dois envoyer l original de la copie en malgache et l avis d imposition,le dernier.J ai envoye en lettre recommandee avec accuse de reception.Parce-que mon frere et ma sœur m ont deja prevenu qu ils allaient demander l original en malgache si bien que j ai anticipe et je l ai commande.

1 « J'aime »

Je les eu la dame du rêve au téléphone le 08 janvier et le vendredi dernier j’ai contacter le scec ils on pas encore reçu mon dossier
Entre les deux plus qu’une semaine

@Fat91 déjà faut savoir si ton dossier a fin d’être traité au REZE? Finalement je pense que dire que AF puis en attente de contrôle ce n’est pas encore fini chez REZE!

Je pense que c’est sa… Elle parle tellement vite pour se débarasser de nous qu on a du mal à capté se qu elle dis …
Merci

Moi,je dis que les controles, s il y a peuvent etre tres courts parce-que j ai depose mon dossier apres 35 ans de residence en France et je te promets que le flic qui m a interroge etait au courant de TOUT et la dame de la Prefecture aussi.Parce-qu en 35 ans,dans ma vie il y eu des vertes et des pas mures!C est pour cela que je dis qu il faut y croire et tu peux tout expliquer.J ai eu ma dose de voisinage raciste,dans un immeuble ou l y a 22 logements,un proces gagne pour nuisance a mon effectif et Le Syndic de l immeuble a donne un rapport poisitif.

La dame m’avait dit pareil en novembre: votre dossier a reçu un avis favorable du Ministere de l’interieur le 20/10 et la il est en attente de controle. Elle m’a expliqué qu’ils verifient que j’ai payé tous mes impots, etc…, c est ca le controle.

Apres, le prefecture suite à mon mail m’a dit le 18/12 :"Votre dossier est actuellement en cours de contrôle au sein des services du Ministère de l’Intérieur (SDANF). "

Donc je pense qu’il questionnent les centres des impots et tous les creanciers potentiels: EDF, Telecim, etc pour s’ssurer que je suis clean. Unz fois tous les retours sont OK, le dossier passe au SCEC.
le mercredi dernier: 12/01, mon dossier n’etait tjrs pas au SCEC.
Je pense que pour a Serie 32, ca ne tardera pas d’arriver au SCEC.

3 « J'aime »

Salut zaka44 j’ai esseye de contacté aujourd’hui au SCEC Effectivement et confirmé mon dossier il arrivé le 16/01/2018 pour faire le projet d’acte de naissance il faut conte 5 semaine pour la validation je prone ma patience…:blush:

1 « J'aime »

Le contrôle au niveau des impots,EDF,Telecom se sont faits avant l arrivee du dossier au Ministere parce-que ce n est pas possible!Le flic etait bavard et la dame de la prefecture plus que lui!Ils savaient tout sur moi,je suis desolee mais c est vrai!

1 « J'aime »