Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Merci j’espère bien je suis de la série 32 aussi…

Je pense que ta raison tout le contrôle de Fait au niveau de la préfecture
Cest pour sa l ajournement vient généralement de la préfecture
Reze contrôlé peut Être le. Niveau de ressources si on. Est toujours en activité ou pas…
Esque on a déjà vue reze rejette une demande de naturalisation pour des impayés Impo.electricite …ou pour autres ?

1 « J'aime »

CAtounette2017
Pareil pour moi la dame scec m a dis que mon dossier sera réceptionné dans un mois
#serie28

REZE peut demander des enquêtes complémentaires (et tout type d’enquêtes qui lui semble nécessaire).
Si tu crois la dame de DAEEN sur parole alors pourquoi tu crois pas ce qu’elle dit comme quoi le dossier a eu un AF et va être ensuite contrôlé si la personne est en règle avec les impôts et autres??

Moi je crois pas a ce que après l’AF le dossier soit contrôlé pour impôt et autres. Ces enquêtes sont faits avant l’avis favorable (sinon il s’agit pas d’AF si jamais on se rends compte qu’il y a un problème avec les impôts?)

bref pour moi : Le dossier une fois un AF du préfet est vérifié par REZE et si besoin REZE peut demander des enquêtes complémentaires (ce qui fait que parfois le dossier dure beaucoup plus). certains dossiers bien sûr ne nécessite pas d’autres contrôles. C’est après toutes ces vérifications que REZE émets un avis et le dossier est envoyé au SCEC ou pas!

Pour infos la préfecture et la police n’ont pas accès à tous les fichiers! Certaines enquêtes ne sont que du ressort du ministère de l’intérieur.

1 « J'aime »

REX de @RO35 !

#Série 30

Bonne journée à tous

2 « J'aime »

Coucou,
je n’ai fais qu’ecrire ce que m’avait dit la dame du 01 7xxxN pour controle par rapport aux impots, loyers et autres…
Sauf si la dame ne connait pas le processus, c 'est texto ce qu’elle m’avait dit, je notai sur papier mot à mot ce qu’elle disai :slight_smile:
D’autres dossiers n’ont peut etre pas besoin de ce recontrole une fois l’AF du ministere.
J’avoue que mon dossier est un peu compliqué!!!

Slt Sa Va j’ai eu la même réponse quand mon dossier avait 3 mois et une semaine, moi je demande juste de patienter car mon dossier a fait 4 mois et une semaine chez reze et il a été transmis ta une semaine chez scec série 28

@zaka44
Salut, sais-tu exactement de quoi il s’agit du controle de Reze? Ils vont relancer les meme enqueted que la prefecture?

Les retards d’arrivée au SCEC peuvent aussi s’expliquer par le fait que Decembre c’est les fetes, les congés etc, ca donne donc facilement 2 semaines de retards contrairement aux autres mois.

Tous les gens ou leur dossier est chez scec faut recontacter dans 3 semaine au moment de la réception du dossier. Vous aurez tous les infos concernant votre dossier et même si vous avez la chance que votre nom sortira au bout de 3 semaine

1 « J'aime »

@DiellzaAjeti Je sais pas pour les enquêtes mais ils ne refont pas ce qui a été dejà fait! et puisqu’on ne sait pas exactement ce qui a été déjà fait on ne peut qu’attendre qu’il fasse leur boulot!

2 « J'aime »

SAlut beuz ça va bien???

Slt Momo Sa Va alhamdoulilah la on est tjrs dans le train inchallah dans 1 mois on verra notre nom dans le JO.
J’espère que ici la fin semaine t’aura une bonne nouvelle

2 « J'aime »

JE compte appeler scec le 8 février

c’est rien d’anormal, le dossier est validé avant traitement, la date de validation c’est la date à laquelle il a été transmis au ministère. mon dossier a été validé le 04 septembre et mon nom est sortie dans le décret 2 de la semaine dernière, donc je conseille d’attendre environs 3 semaines pour voir ton nom sur un décret

2 « J'aime »

Pareille que moi j’appellerai cette semaine pour savoir l’état d’avancement de mon dossier.

mdr non on va éviter des les appeler et même à penser le faire laisses faire les choses

2 « J'aime »

Je me dis ta raison pske moi kan j avai appeler daaen on mavait dis ke mon dossier est arriver avec af de la prefecture le 16oct et l af de reze le 18oct et c etai en attente de controle

1 « J'aime »

Je n ai vu aucun refus de Reze sauf une fois et c est la Prefecture qui a ecrit au nom de Reze.La personne avait son titre de sejour expire pendant l examen du dossier a Reze.Ils n ont pas cherche a savoir si la prolongation a ete faite,ils sont partis du principe que le sejour a expire.La personne etait degoutee.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part, dossier arrivé en août chez rèze,il a été pris en charge par un instructeur le 10 novembre. La dame de DAAEN m’a dit la semaine dernière que j’ai reçu un AF du ministère le 21 décembre soit 4 mois après l’arrivé de mon dossier chez eux et il n’a été envoyé au SCEC que le 17 janvier. J’en conclu donc que j’ai reçu un AF du ministère qu’une fois que le contrôle de mon dossier ait été achevé par rèze.

3 « J'aime »