Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

bonne nouvelle c’est quelle série sil vous plait

En tout cas,si je deviens FRANCAISE,il y aura un petit speech dans un gropue malgache ou je suis inscrite comme quoi:VOILA QUE JE LA DEMANDE,LA NATIONALITE FRANCAISE,JE N AI JAMAIS DEMANDE L INDEPENDANCE MOI!J AVAIS TOUT JUSTE 2 ANS.COMME CA JE ME DIRAI:JUSTICE EST FAITE.

2 « J'aime »

@Catounette2017
Je suis heureuse pour toi, enfin ce stresse terminé.
Félicitation d’avance

1 « J'aime »

@lahcene
Moi serie 36 et toi ?

2 semaines et apres tu peut surveiller les décret si la rédactrice a validé ton ADN aujourd hui

Bonjour,
Je suis de toulouse 31
Dépôt de dossier 27 juin 2017
Série 28
Décret 52 du 30 décembre 2017
Lettre du ministère reçu
Acte de naissance demandé et reçu
La demande de passeport et cni impossible sans un procès verbal qui prouve qu’on a rendu la carte de sejour sur le dept (31) .
J’ai été à la préfecture ce matin pour rendre la carte de sejour pour avoir le pv, j’ai eu quelqu’un du service naturalisation je lui ai dit que je suis venu rendre la carte de sejour pour avoir un pv pour pouvoir faire une demande de passeport et de cni , elle m’a demandée la date de naturalisation je lui ai dit le 28 décembre 2017 elle m’a dit qu’elle pense pas avoir reçue le décret, elle est partie vérifier et elle m’a confirmée que mon décret n’était pas encore arrivée en préfecture.
Apparemment le ministère met du temps à transférer les décrets aux préfectures.
Si vous êtes du dept 31 ce n’est pas la peine de prendre rdv pour déposer une demande de passeport ou cni si vous avez pas un pv qui prouve que vous avez rendu votre carte de sejour.

Merci c est bon a savoir meme pour les autres depts.Je ne suis pas du 31.

@haro79 faut poster ton REX dans le forum 2 >>Forum 2.

1 « J'aime »

@zaka
Tu peux me répondre’ stp ?

Il faut surveiller les prochains décrets ! Attente peux aller jusqu’à un mois.

LIYAH127
Tu pense vraiment que mon dossier partira au SCEC ce mercredi :thinking::thinking::thinking::pray::pray:??

@zaka44

Pour toi ça a pris combien de temps ? Entre ton plan et JO ?

Bonsoir
Ca vas merci et toi
Sa me rassure se que tu me Dis …
Parceque mon dossier à dépassé les trois mois à reze j’espère que ça Vas pas tardé

Cest pas gentille… Que tu m’invite pas je me déplace tinkiet :joy::joy::joy::joy:

Bonsoir je voudrais avoir des renseignements svp que faire en cas de décès d’un parents on doit déclarer au ministre sachez que mon dossier chez reze depuis 29 septembre

Fat91
Si j inviterai tout le monde
Une fois naturalisé j affiche une grande invitation

1 « J'aime »

Lol juste pour sa je Vais te faire une Grand douaa pour que t’aura une Bonne nouvelles très bientôt inchallah

1 « J'aime »

après des mois d’attente et des nuits blanches. ça vaut vraiment la peine de faire la fête ! Count me in, buddy!

3 « J'aime »

toute mes condeloence
qu Allah lui fasse misericorde @Aziz421

@Fat91
Ce duaa aussi je le veux !!! :confused: