Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ah non moi je ne suis pas encore naturalisé. Je t’ai envoyé le lien à ta demande. Tu peux y participer si tu veux des renseignements.

J’ai une question pour toi lol . Quand mon nom apparais dans un décret je pe aller faire la demande de cni et passeport direct dans une mairie dans les 2 jours qui suivent ou je doit attendre un pe ? Sérieux moi je doit bouger en vac j’aimerais bien régler cette histoire avant de bouger en vac psk je reste 4 mois à l’étranger . Merci

Je savoir quelle série est en cours à ce jour

Mon parcours
Préfecture saint Germain en layes reze forum
Depot 06/09/17
Af préfecture le 05/02/18
Enregistrer à réze le 15 /02/18
Serie 7

1 « J'aime »

Ca depend des mairies, y a qui demande l’ADN et autres seulement une impression de la page du decret ou figure ton nom. Le mieux c allez sur place et se renseigner.

Mais toi tu la fait comment ? La mairie du 14eme elle demande quoi ?

La mairie du 14, demande l ADN, un justificatif de domicile, la lettre du ministère soit reze, la pré demande en ligne, une photo pour la CNI et le Passeport. Le timbre fiscal de 86 euro

Ah oui d’accord mdr.
Et mes mairie qui demande juste le décret je doit leurs fournir quoi comme document ?

Bonjour @elchappo,

Vous pouvez aller au forum 2 pour les demandes de renseignements sur la CNI et le Passeport s’il-vous-plaît? Sinon, on ne s’y retrouve plus sur le forum.

Bien à vous.

1 « J'aime »

Bonjour bienvenu dans le forum.
j’ai beaucoup de sympathie pour tous les yvelinois. Tu es à la fin du parcours il faut contacter saint germain et leur demander à quel niveau se trouve ton dossier. S’ils te disent en cours de traitement ce que tu es en attente de contrôle chez rezé! Sinon
Série 05 et série 06 sont traités actuellement chez rezé

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous solliciter pour savoir si quelqu’un peut m’aider svp.

J’ai déposé mon dossier et entretien à la sous préfecture de saint germain en laye le 24 avril 2017 sous le numéro (2017s7803x…)
Reçu un mail de scec le 08 juin numero:2018x739) en me disant que mon état civil à été validé et que le dossier à été transféré au ministère de l’intérieur qui me tiendras informer de la suite de mon dossier par voie postale.
Ma question est quel est mon numéro de série ???et pensez vous qu’il soit possible que je sois sur le prochain jour svp???
Cordialement.

Merci beaucoup
J avais demandé il y a un mois la préfecture ils ont répondu que dossier à reze depuis le 05fevrier.
Lundi je appelé le sec

1 « J'aime »

Bonjour, alors par déduction comme ça on ne peut pas savoir de quelle série tu dépends.
Comme scec t’a envoyé un message le 08 juin ton dossier est retourné chez rezé sûrement le lundi 11/06 donc soit tu es déjà sur un décret dans ce cas là c’est fort possible que tu sois sur le jo de la semaine prochaine soit tu es en attente de décret dans ce cas là ça sera le jo suivant celui de la semaine pro. Mais tu es français officieusement

Salut, tu as ecris : 2018x739. Je crois plutot que c 2017x039. Si c’est ça tu es de la serie 39. Dans tout les cas tu dois chercher ton nom dans les prochains decrets.

Moi SCEC M’a dit que mon ADN était validé le 01/06 et envoyé au ministère. Je vais commencer à chercher mon nom à partir du prochain decret

Tu es de la série 0. Ça va venir
Supprime ou modifie ton message avec ton numéro de serie car tu dois ecrire que 3 chiffre après « X » sinon on saura ton vrai nom et prenom :wink:

Salut tout le monde, j’aurai besoin d’un petit éclarcissement concernant le SDANF.
Il y’a quelque jours j’ai reçu un mail de la part de la SDANF me disant que mon dossier a été à la SDANF, et qu’une décision allait être prise dans les mois à venir (6 mois en moyenne).
En parcourant le forum, j’ai compris que SDANF = REZE, et la reception de ce mail = Avis favorable du prefet.
Donc je voudrais savoir, dois-je attendre quelques semaines, ou voir quelques mois pour appeler le SDANF pour avoir mon numéro REZE, ou je peux les appeler dès la semaine prochaine, à savoir lundi.
Et justement, concernant cet ’ avis favorable ’ du prefet, je sais que la SDANF peut refusé ma naturalisation, et je voudrais savoir dans quel cas, et pour quels motifs ? Sachant qu’en 2014 (Je venais d’avoir mon bac) on m’avais ajourné pour cause de ressources insufisantes (Je n’avais pas fait de recours à l’époque).
Ma situation actuelle : Je suis toujours étudiant, je ne travail pas, je n’ai pas de ressource, et je suis hebergé chez mes parents, cocernant mon séjour en france, je suis titulaire d’une carte vie privée familial que je renouvle de manière annuelle, on ma refusé une carte de dix ans, et je suis en france depuis mes 12 ans.
Vous pensez que la SDANF va reprendre le motif de 2014 ? à savoir l’insufisance de ressource. Merci pour vos réponses.

Bonjour
Série 5 tranche 650/700 préfecture de creiteil vous avez des nouvelles?

Bonjour, normalement on ne peut pas t’ajourner deux fois de suite pour le même motif. Si ton dossier est arrivé à Rezé c’est super attends une dizaine de jours et contacte ta préfecture pour avoir ton numéro ministériel. Rezé ne répond pas aux mails actuellement. Mais pour les moins de 25 ans ayant fait des études supérieures réussies la condition de l’inserTion professionnelle n’est pas exigée! Donc ton dossier va passer crème normalement. Mais
Si tu peux faire un petit job étudiant ça serait toujours bénéf pour appuyer ton dossier.
Bon courage

1 « J'aime »

Normalement si la prefecture a donné un AV le ministère suivra car d’après ce que j’ai lu, le ministère a donné au prefet le soin de bien filtrer les demande de naturalisation

1 « J'aime »