Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

oui je suis d’accord mais au moins en écrivant a la préfecture (car Rezé ne veut plus répondre) on peut connaitre le numéro ministériel ou avoir une idée sur le statut du dossier: en attente de contrôle ou instruction en cours de contrôle ou instruction ou en fin d’instruction.
je sais que c très dur de patienter surtout quand on lit que d’autres personnes ont leur dossiers au SCEC mais il y a pas le choix et chaque dossier est unique et pas tout le monde qui dépose une demande de naturalisation par décret.
bonne chance à nous tous.

1 « J'aime »

Salut @tehous tu as des nouvelles de ton dossier ?

C fait j’ai mis sur mon profil

1 « J'aime »

Allez c’est la fête de la musique :notes: @Keke une chanson :rofl:

3 « J'aime »

La préfecture vient de me dire que mon dossier étaient « en cours de traitement au ministère ». Au moins, il n’est plus dans un placard attendant d’être traité! :slight_smile:

Bonjour, rien depuis la derniere fois que j’ai appelé et que le monsieur m’as dis que mon dossier est retourné au ministère depuis debut juin.
Entre nous je ne fais plus confiance à ce que le SCEC nous dit.
Si j’appel cet après-midi je te tiens au courant.

T’as pu avoir ton numéro ministériel ?

Allumezzzzzz les feuxxxxxx :fire::fire::fire::fire: :notes::musical_note::microphone:

J’attends votre décret ce soir :v:t6::v:t6::v:t6:

1 « J'aime »

Bjr ça signifie que ton dossier est toujours en attente chez rezé!
Ta date de transmission est le 19/02 mais ton enregistrement se fait plus tard

J’espère que toute la bande y sera

2 « J'aime »

Mdr les termes des administrations: controle, traitement,instruction…

OK, tiens-nous au courant. Moi je ne les appelle plus, depuis qu’ils m’ont dit que le redacteur a validé, j’attends patiemment les décrets. J’ai peur d’avoir des informations contradictoires.

Excuse moi mais je n’avais pas lu ton profil. Tu es fe la série 9. Patience patience

Franchement t’as bien fait même si c tres dur de ne pas avoir des nouvelles. J’espère que ce soir on y sera tous

1 « J'aime »

Keke, Je pensais que mon dossier était en cours de traitement (et pas en attente). ça fait 4 mois qu’il est chez Rezé et je commence à trouver le temps long. :frowning: :frowning:

Hello les zamis,

Quel est le délai record qu’un dossier passe chez Scec? record: délai le plus court que vous avez vu sur ce forum ou autre?

Merchi

Salut à toutes et à tous vivement la fête totale demain matin de bonheur. Plein de naturalisés avec le prochain décret .

2 « J'aime »

Salut. J’ai appelé scec ce matin. La dame que j’ai eue m’a dit que mon acte de naissance a été établi le 6 juin et que le dossier est​ en cours.
Je précise que c’est la 1ere fois que j’appelais scec.
Mon dossier était arrivé chez Rezé au mois d’avril. Par contre il a traîné à la préfecture ( 14mois).

1 « J'aime »

quand la prefecture de dit en cours de traitement chez Rezé, ca veut dire qu’il suit son cours chez Rezé. Et pour le 78, ca veut dire en attente de controle. Le décompte des 4 mois commence à partir de la date d’enregistrement de ton dossier. Le tien a été transmis le 19/02 mais a été enrégistré plus tard. Tu es encore dans les délais, faut laisser les choses suivre leur cours.

1 « J'aime »

Salut, c quoi ton numéro de série ?