Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonsoir. Moi j’ai essayé mais je n’y arrive pas😕

moi préfecture de lille et dossier déposé en décembre 2016.

Merci @FB_91 pour ta réponse. J’ai encore le temps

Bonjour
vous avez appelez le 08 26 08 06 04 car çà fait 2 jour j’ai les appel mais toujours messagerie
merci

courage :crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3:
Moi j déposé décembre 2017
Depuis juillet 2018 chez rezé

tu veux dire au SCEC depuis juillet 2018?

Quand tu composes le num, tu appuies # pour ne plus écouter le message comme quoi c’est payant puis j’appuie 2 fois sur * pour passer direct au choix du service et dès que le robot dit si vous appelez pour… appuyez sur 1etc…, j’appuie direct sur 7 et j’attends voilà!

En gros si tu veux laisser le robot parler ça sera * puis 7 voilà

Je pense que ton décret sortira plutôt vendredi mais on sait jms tout est possible ce soir, demain, après demain etcccc… to ko fêter lisusu week-end oyo :pray::pray::pray:

2 « J'aime »

Bonsoir, j’espere Un decret ce soir et que tous le monde y sera :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

En tout cas une chose est sure tant que scec nous balade ce que le dossier est toujours chez eux. Allez on y croit dernière dernière ligne droite :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

2 « J'aime »

Bonsoir
Aujourd’hui j’ai appelé scec dossier en attente de decret la dame m’a dit .
Tu pense c’est la prochaine décret ?

Bonsoir, le dossier a été retourné chez rezé ou pas?

Mon dossier est retourné depuis la semaine dernière à reze le mercredi

Ohhhhhhh y a vraiment de fortes chances que tu sois sur le décret de cette semaine.
Guette les jo ça y est c’est presque fini!!! Encore quelques jours ou heures wait and see!

1 « J'aime »

J’ai une question stp , une fois le dossier est envoyé chez SCEC, REZE fera quand même un second contrôle ??
Merci

J’espère que c cet semaine j’ai pris Rdv le 1 août à ma mairie et un autre Rdv le 8 août dans une autre mairie

Non chez rezé
j’envoyer un mail a rezé debut juillet

Les enquêtes sont faites la plupart du temps en préfecture mais quelques fois rezé en fait également mais ce n’est pas systématique. Il y aura donc double contrôle mais Rezé est plus tourné sur l’appréciation du dossier du candidat à la naturalisation

1 « J'aime »

Ça te laisse une marge pour que ton adn soit finalisé

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup pour ta réponse

1 « J'aime »