Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@HalaMadrid
En faite j’ai un nom composé où il y avait un espace (mes enfants sont nés en France ils ont un nom avec un espace)
Mon père au bled a changé le nom au tribunal et le nom s’écrit désormais sans espace en un seul mot
Quand j’ai déposé le dossier à la préfecture dans mon ADN le nom s’écrit sans espace, ceux de mes enfants le nom s’écrit avec espace. Ça n’a pas posé problème à la préfecture j’ai eu un AF et le dossier à Rezé maintenant.
Par contre cet été j’ai changé le nom de mes enfants au bled pour qu’il s’écrit comme le mien et j’ai fais la connerie d’envoyer leurs ADN du bled à Rezé alors qu’ils sont nés en France.
Tout ça me stresse et j’ai bien peur que Rezé traîne le dossier ou le refuse carrément!!!

je trouve que le forum est moins animé, je m’explique;
entre fevrier et juin 2018 il y a eu des leaders dignes qui avaient des infos et conseils sures.
ARAFAT, FB91 ,TEHOUS ET la meilleure KÉKÉ.( excusez moi mais nous sombrons depuis quelques mois.) réveillons nous et penchons nous sur des infos fiables. un grand salut aux gendarmes des profils vous êtes bien car certaines viennent prendre des infos et fondent dans la nature sans donner leur REX ou autres infos pour aider les autres.

juste un point de vue ne vous fachcez pas.

2 « J'aime »

Non normalement tant que tu l’as signalé aucun stress a avoir par rapport à ça. Ce que j’ai compris quand le ministère a des doutes ils envoient eux même un courrier aux institutions une fois qu’ils ont un retour il se statut là dessus. Donc pas de stress. L’ajournement faut le craindre essentiellement quand le dossier est à la préfecture

si ca peut te rassurer, je suis dans le meme cas que toi serie 13 et je garde le fun, quoique … pas d’autre solution :slight_smile:

juste pour info notre chère Alycia du groupe naturalisation m’a mis ce stress de ouf hhhhh
bref elle a expliqué que ce que j’ai envoyé peut foutre le bordel puisque mes enfants sont nés en France et l’adn du bled n’a aucun valeur
Inchallah tout va bien, je vais attendre jusqu’au mois de novembre et j’appellerais le SCEC

Pensez vous que lorsqu’on appelle le scec plusieurs fois ,il enregistre notre numéro de dossier dans un fichier ou autres ?

cette alycia du facebook elle racconte n importe koi. il suffit de chercher un peu dans ce groupe elle aussi vient d’etre naturalisé elle n’a pas de contact ni rien du tout. elle labas juste pour faire stresser les gens. je pense elle aime voir les gens stressé

1 « J'aime »

Yah elle a certes des infos qui sont vraies mais elle n’a pas la science infuse. Chaque dossier est particulier comme chaque cas. C’est vrai que ces informations aident à ne pas faire certaines erreurs, cependant personne ici ne pourra te dire avec exactitude sur quels critères réels et précis on te donne la naturalisation. Mais moi je suis quand même sûr que tu n’as pas de soucis à te faire. Si le ministère veut des infos ils reviendront vers toi

1 « J'aime »

@Coco94 il enregistre rien du tout sa leur rapporte l argent leur numero est payant

1 « J'aime »

J’avais essayé d’ attirer votre attention sur ce point ici un jour. Je suis juriste élève avocat et je sais de quoi je parle. Mais bon. On verra. Croisez les doigts.

@Cocotiers
je n’ai pas compris ton message , désolé!!

Vous aviez présenté votre situation ici il me semble. Je vous avais répondu. Si ce n’est pas vous alors toutes mes excuses.

par rapport à l’histoire du nom?
tu m’avais dit quoi exactement? je ne me souviens pas

Que les enfants etant nés ici, le besoin de leur actes modifiés à l’étranger ne se posait pas. Sauf erreur de ma part.

@Cocotiers
je ne me souviens pas que tu m’as répondu par rapport à ça
sinon oui il ne fallait pas envoyer ces actes étrangers, j’ai fais une connerie que j’espère ne me sera pas préjudiciable

1 « J'aime »

Voici ton message :point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2:

Voici une de mes réponses​:point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2:

Voici ma 2eme réponse :point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2:

Merci @Cocotiers
Oui je me souviens maintenant mais tu ne m’a pas répondu sur le dernier message
Bref je n’aurais pas dû envoyer les actes de naissance du bled car ils n’ont aucune valeur comme mes enfants sont nés ici.
Du coup je vais envoyer un mail pour leur dire que j’ai fais une erreur et qu’ils doivent tenir compte que dès adn français
Voilà tout en espérant que ça passe

Non non surtout pas de mail.

Laissez les choses telles qu’elles sont. N’ayant aucune valeur juridique ici, ils ne vont utiliser que les actes français.

1 « J'aime »