Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Coucou @strabby remonte un peu dans les commentaires et tu verras.

Ça a été violent.

Salut @Badr , merci d’avoir supprimer ce genre de personne mal éduquer qui cherche des emmerdes partout ,mon soutien @Cocotiers

3 « J'aime »

Merci infiniment @strabby. Ça me va droit au coeur.

Sa sert à r1 de se prendre la tête on est tous la pour le meme but

1 « J'aime »

Ohlala @nina1210. J’espère que tu vas mieux. Prompt rétablissement ma belle.

1 « J'aime »

Bonjour
Bon pour revenir sur ce qui s’est passé
J’ai posté un message avec aucun mot déplacé et d’ailleurs j’ai dis désolé 2 fois, mais j’ai écrit mon ressenti de tout ceux qui stressent alors que leur dossier au SCEC surtout qu’on lit ce genre de message tout au long de la journée.
Mon message n’était pas destiné @Cocotiers ou quiconque autre je parlais d’une tendance générale sur ce forum. Et je ne vois pas où j’étais violent.
Vient après un membre au nom de raja m’insulter et me demander de revenir à mon gourbi (je pense que vous savez tous ce que veut dire )
Si y’a violence et impolitesse c’est de ce membre là.
@Cocotiers au lieu de réagir à ces propos se sent visé et dit qu’elle veut fermer son compte et quitter
Pourquoi tout ça ? Car j’ai dit ce que je pense ?
Je respecte tout le monde ici, c’est un forum de discussion et d’échanges on n’est pas obligé d’avoir tous le même avis, par contre chacun est libre d’exprimer son opinion tant que ça respecte les règles et que ça reste respectueux ce que jj’ai fais, je pense
Si un simple avis contraire peut provoquer tout ça, alors prière donnez nous ce qu’on doit écrire et ne pas écrire pour ne pas heurter la sensibilité des uns et des autres

Bonjour tout le monde, @firojojo et @Cocotiers on oublie ce qui s’est passé hier, s’il cette @raja ne s’est pas intervenue, le message de @firojojo aurait passé inaperçu, après tout nous tous on essaie de calmer les gens sur le forum pour ne pas appeler tout le temps scec. Y’a 3 mois quand mon dossier était encore chez REZE j’ai aussi fait un commentaire similaire pour que les gens arrêtent d’appeler SCEC, aujourd’hui que mon dossier est chez eux depuis plus que deux mois, je vois les choses autrement :smiley:, quand quelqu’un appel SCEC et qu’il PARTAGE l’info avec nous ça nous permet de se situer et ça nous evite de les appeler nous aussi, bonne journée à tous et espérons un bon decret ce soir

5 « J'aime »

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et qu’il y aura un bon décret ce soir …bon week-end

bonjour ma belle je suis sous antibio pour la deuxième a cause de cette toux très sèche et qui me pourrit la vie

1 « J'aime »

@nina1210 bjr gspr tu va mieux aujourd’hui bonne guérison porte toi b1

1 « J'aime »

bonjour je me permet de te répondre juste pour te raconté mon exemple et j’espere que tu comprendra pourquoi les gens restent stressé jusqu’au décret .de 1 c’est une procédure trés longue et stressante et ça tout le monde le sais. pour revenir a mon cas dossier arrivé au scec le 13 juin bon la ont se dit super j’ai eu l’avis favorable de monsieur le ministre ok !fin juillet mon dossier revient a rezé sans traitement ils me contacte par courrier pour me réclamé d’autre documents a ce moment la j’étais en vacances avec mes enfants mon mari qui n’est pas parti avec nous m’appel et m’annonce ça !!!j’étais en panique car les documents en question fallait les demander au bled et pas facile du tout sans ma présence .l’agent qui m’a écrit de rezé ma bien précisé que si je ne répondait pas a sa demande mon dossier sera classer sans suite et pourtant je dit bien et pourtant l’agent de ma préfecture m’avait dit que j’étais naturalisé le 5 juin dernier ,tu vois un peux comment c’est stressant

1 « J'aime »

bonjour ma belle je traîne avec une toux qui veux pas me lâché j’ai vu 3 fois mon médecin pour la deuxième fois il me met encore sous antibiotique je vais les finir demain et je ne vois toujours pas d’amélioration j’en ai marre

attention ma chérie part pas maintenant nous allons fêter ensemble ta naturalisation et celle des autres qui attendent inchalah ,si tu part je serais triste

1 « J'aime »

On ne peut qu’être d’accord là dessus mais mon message était clair je parlais de ceux qui tout au long de la journée décrivent leur stress alors que pour moi dossier au SCEC tu es quasiment français, dans une semaine un mois ou quatre tu seras finalement français.
Je comprends très bien les raisons des uns et des autres et je respecte ça.
Pour moi le débat est clos, on passe à autre chose

Sinon ils t’ont réclamé quoi exactement @nina1210 ?et tu as envoyé quand ces documents ?
J’ai reçu le même type de courrier avec le délai de 2 mois sinon classer sans suite
Merci d’avance

on m’a réclamé mes deux jugements de divorces des originaux et avec la langue officiel du pays (EN ARAB) ,3semaine pour les avoir avoir dur dur sans ma présence ensuite renvoyer le 10aout ,dossier reparti au scec le 3 septembre traiter et renvoyer a rezé le 10 septembre je crois apparition de mon nom décret 38 du 27 septembre voila et j’appeler scec deux fois par semaine car de nature je suis une femme qui stresse et cette procédure n’est pas simple du tout

@firojojo tu peux pas empêché les gens de stresser on a tous différents façon de gerer le stress et de voir les choses c est pas parceque toi t arrive kan devrais te suivre merci

1 « J'aime »

En tous cas porte toi b1 bon week end mama

1 « J'aime »

tant mieux si le débat est clos je voulais juste te raconté mon exemple je ne juge personne moi ,ce forum doit rester convivial comme il a toujours étais ont a tous besoins des uns et des autres ,on a tous besoins de partager nos expériences nos angoisses et nos joies .aller détendez vous les amis bientôt la joie bonne journée a vous tous

merci ma fille :kissing_heart:

1 « J'aime »