Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

bonsoir
merci pour ton temoignage car certaines personnes ne croient pas que scec respecte le delai de deux mois et deux semaines qui est raccourci en ce moment a deux mois
c’est la preuve que scec respecte la methode FIFO remier arrivé premier sorti

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum je suis de la série 17 comment savoir l’avancement de mon dossier

Oui, je n’y crois pas encore d’ailleurs, ça était toujours cas par cas. Je ne dis pas non plus qu’ils traiterons ceux arriver la semaine dernière mais, il y a beaucoup de personnes que leurs dossier est attribués ( vu dans un autre groupe) alors que leurs dossier sont parti chez scec le 20 à 27 octobre. Si il n’y aura pas de naturalisé des gens dont leurs dossiers sont partis chez scec en novembre jusqu’à fin decembre alors la je dirai que c’est le premier arrivé premier servi.

1 « J'aime »

Bonsoir, bienvenue…
tu es de série 17 et tu n’es toujours pas dans un Jo? C’est probable qu’il traine chez Scec. Appel les demain et tu verras si il est en attente de Jo. Le numéro est : Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

1 « J'aime »

Jo je ne sais pas , j’appellerai demain
Merci pour l’information

Tenez nous au courant demain :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’y aura aucun problème :smile:

bonsoir
en faite certaine personne disent que leur dossier est attribué sans savoir que le dossier est attribué a son enregistrement.c’est une personne de scec qui m’a dit ca quant le dossier est ouvert cela veut dire que il est attribué deja à un agent
une fois que les instructions terminés l’agent redige le project d’acte et ca ca prend meme pas une semaine c’est la derniere phase
donc quand scec dit que le dossier est attribué c’est vrai sauf que il sera mit en traitement que a la fin d’instruction et pas avant
le delai netait de 5 semaines avant mit juillet et depuis fin juillet le delai est passé a 10 voir 12 semaines et ce pour la majorité des gens

Donc, d’après ce que tu dis, les gens quand ils disent que " mon dossier est chez Scec, mais ils ne savent pas quand mon dossier est venu" Cela veut dire que son dossier n’est pas attribuer a un redacteur. D’après toi, quand on sait la date exacte dont leur dossier est enregistrer chez Scec , c’est que le dossier est déjà chez Scecchez un agent et regarde ton dossier ?

1 « J'aime »

en faite le cas par cas est valables pour la prefecture et reze
je m’explique quand un dossier atterit chez scec c’est que la personne est quasiment francais car elle a eu l’avis positif de pref et reze donc a ce stade scec verrifie l’etat civile et etablir le PAN

maluc si vous etes de la serie 17 ca veut dire que le dossier a trainé a reze et non a scec car scec respecte bien le delai
si tu connais la date d’arrivé a scec compte deux mois et appele car autrement il te diront qu’il faut attendre deux ou trois mois et ce frustrant
donc ne les appeles pas pour entendre ca reste tranquille et dit toi que le plus dure est derriere toi

1 « J'aime »

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et sachez qu’en vous suivant j’ai appris beaucoup. Moi je suis de la série 18 et ce n’est qu’au mois de mi novembre que mon dossier a été validé par le Scec et je l’ai su parce que j’ai envoyé un mail à ma rédactrice.

oui le dossier est esnregistré par un agent qui a la charge du dossier
le dossier n’est pas attribué a l’agent a la veuille de la redaction du PAN il est attribué bien avant
c’est lui qui verrifie l’authenticité des pieces d’etat civile versé dans le dossier et une fois que l’instruction terminé il commence a rediger ou il contacte la personne pour verrifier et valider certaines info pour valider le pan

1 « J'aime »

Non je pense pas je pense vers janvier PaS avant !
Je vais appeller le 10 janvier

@Queen validé ? tu veux dire quoi, en traitement ? Depuis quand ton dossier est chez Scec ?

Okay, bon bah donc les dossiers sont tous disperser chez des agents différents, et quand on dit qu’il est attribuer c’est que leur dossier a commencé a etre traité par l’agent en question, c’est ça ?Dis moi, si j’ai mal compris

et aussi j’ai une autre info pour les delais
avant aout le delai de la disponibilité de l’ADN etait une semaine aprés le decret et depuis cette date ce delai est passer a plus de 3 semaines
et ce pour tout le monde car scec respecte encore ce delai de FIFO car il valide un decret par semaine
et toujours le decret par order de parution
donc je persiste que scec respecte bien cette logique dans tous les cas

Elle m’a envoyé un mail me réclamant une copie intégrale originale de mon fils chose faite et après je lui ai envoyé un mail c’est alors là elle m’a repondu qu’elle avait reçu et qu’elle avait validé le dossier le 19 sans plus

Franchement je ne saurait dire quand il est arrivé chez Scec. Mais j’ai reçu le mail le 15/11
Courrier arrivé le 16/11 et validé le 19 la seule info que j’ai

m’ouais assez convainquant en globalité, mais je ne sais pas. Mais merci quand même c’est assez logique ce que tu dis mais j’ai du mal lol

@Queen c’est dommage que tu ne sais pas la date d’arrivé de ton dossier chez Scec, mais merci quand même pour les infos. Félicitation, tu seras dans un décret peut être d’ici deux semaines max.

oui car le dossier est instruit entre temps
le truc paradoxale dans cette demarche c’est que l’impatience grandit a chaque fois
et le summum c’est lorsque le dossier atterit a scec chez limite tenable alors que normalment on doit dire que c’est tranquille car la derniere etape c’est qu’une formalité mais non on est impatient
et normalement on doit etre patient meme aprés la parution dans le jo car il ne faut surtout pas se precipiter et faire la demande de piece
je m’explique une fois le nom apparait dans un jo attendre une semaine dix jours pour faire la demande d’adn sur DALI
et surtout patienter jusqu’a ce que la demande soit satifaite c’est a daire l’adn disponible sur COMEDEC avant de faire la demande de pices si non la demande sera bloqué stade 2 et la c’est cuit car il faudra patienter logtemps avant delivrance
voilà

1 « J'aime »