Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour
@Oldhi
Moi j’ai pas bien compris,que voulez vous dire par la

Sur le faite que ce jour la, la dame m’avait dit « attention monsieur l’entretient est très important pour la validation du dossier » sauf que je l’avait presque tous rater le questionnement et pourtant le dossier est passer ^^

3 « J'aime »

Salut il sont à quel série actuellement

@Rodney y a des série de 2018 sur le dernier décret d’hier mais très peu, a partir d’avril on espère qu’il vont traiter les 2018.

1 « J'aime »

Je voudrait savoir mon nom apparait sur les JO d’hier, et j’ai un récépissé qui se finit le 26 mars d´ici peu, donc je doit retirer mon titre de séjours qui est pret et payer 269e

J’en aurait besoin pour les demarches pour les papier d’identité francaises ou pas ?

C’est juste la chance qui joue franchement, je connais quelqu’un qui ne sait absolument pas parler français. Tout ce qui est dossier, elle avait juste deux enfants (né en France), tellement quelle a ratée l’entretien elle a pleurée. Elle travaillait que 7h par semaine, en plus elle venait juste de commencer.

Va a la préfecture directement, mais je ne pense pas que c’est necessaire de payer autant pour retiré une carte qui ne vas pas te servir. Tu es enregistrer dans leur logiciel, ils savent que tu es titulaire de cette carte. Apres tout d’aller demandé ou appeler au téléphone la préfecture tu ne perds rien. Donc demandes, rien n’es sur avec l’administration. Ils jouent un peu avec nous je trouve.

Si j’y vais ils vont quand meme me faire payer les 269e tu verras :joy:

Appel d’abord alors, car je trouve très injuste de payer pour rien 269e on ne les trouves pas en tournant les pousses surtout en France. N’es pas honte soit très clair avec eux. Payer pourquoi?
Je suis cette personne vous avez mon titre de séjour dans votre logiciel (ordinateur) il est validé et à jour, pourquoi dois-je payé 270 euro pour que vous me la repreniez dans 2 semaines ou 3 ??

1 « J'aime »

Bonjour Mam78 félicitations ,donc on sera les deux sur le prochain décret ,moi aussi j’ai reçu un mail hier que mon nom figure sur le décret 11

2 « J'aime »

Oui ta raison j’me disait la meme chose,

Par contre un autre soucis (oui sa s´accumule) comme chui etudiant chui inscrit chez pole emploi je touche des alocations chomage car j’etais en alternance l’anne derniere, pole emploi m’envoi un courrier en disant d’ici le 26 mars faudra presenter un titre de sejour valable ou piece d´identité sinon ils seront dans l´obligation de me retirer de pole emploi :thinking:

Pourquoi ca craindrait?Parce-que moi,ils m ont demande des papiers a Reze le 25 Janvier que j ai retourne le jour meme et j etais sur le decret du 25/02!Maintenant il faut regarder les décrets.

T es sur le JO d hier alors si t as de la chance,tu pourrais avoir ton ADN sur le site DALI avant le 26 Mars.Pour moi,ca a mis 11 jours.Tu le presentes chez pole emploi,on ne sait jamais!

Ok gardon espoir dieu vas le faire

Envoie l extrait de ton décret à pôle emploi comme quoi t’es français maintenant et que tu attends ta cni

Ne paye pas la somme à la préfecture ça servira à rien.
A la cérémonie tu leur donne le papier expiré mais renseigne toi quand même aupres De la préfecture par mail parce que la France voit la fraude partout

Commence les emarche spour le spièces d’identité Francaise. Tu n’auras pas besoin de récupérer ta nouvelle carte de séjour, t’inquiète pas.
Par contre, pour pole emploi, j’ai une question, en 2014 quand j’ai fini mes études en alternance, pole emploi n’a pas accepté de m’indemniser a cause d emon statut étudiant. ca m’intrigue du coup, comment tu as fait pour te faire indemniser ?

Euh peu etre parce que moi j’ai un titre de sejour vie privée et familliale

Ouiii c’est vrais la j´commence la pré demande du passeport et carte d´identité puis apres les ADN puis lundi je vais à la mairie et j´passe a la prefecture :blush::blush::blush:

Par contre a la mairie j’leur dit quoi jleur montre le decret avec mon nom et leur dire c pour recuperer un récépissé de demande de cni ?