Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

salut Lyonnaise69100,
je pense que c’est pas forcement que ton rédacteur te contactera, sauf si il manque qlq choses ( comme mon cas, il manque l’acte de mon épouse), ou un probleme sur ton prenon, j’espere que tu aura pas ce genre de problème et incha allha ton nom sera dans le prochain JO.

1 « J'aime »

J’ai deux prénoms je me dit que surement on me contactera au moins je pourrais me situer je ne pense pas être sur le prochain mais au moins sur celui dans 15 jours

Ça peut être long je sais. Mais tout depends aussi de l’agent qui as eu ton dossier… il y a des tres lent , il y a des agents qui vont normal, et d’autre d’une vitesse superieure. Et aussi faut pas oublier que chaque dossier est different. Lemoindre detaille peut différer le dossier de l’un a l’autre…

1 « J'aime »

Dossier en cours d’instruction chez Scec !!! reçu chez scec le 28/08 probablement série 21

2 « J'aime »

@Yanis91 tu es de quelle sèrie de nouveau lool, j’oublie tout le temps vu que tu l’as pas marqué :sweat_smile:

@Dejzi j’ai bien appele le SCEC, mon dossier n’est pas encore arrive chez eux … j’avoue, c’est inquietant!

Salut @lyonnaise69100 non rien de neuf, si mes calculs sont bons, mon dossier sera traité la semaine prochaine et je serais sur le décret la semaine du 3 Novembre mais pas avant

1 « J'aime »

Je pense être de la série 21 :smiley:

Depuis quand est-ce que tu vis en France ?
Est-ce que tu as déménagée plusieurs fois?
Es-tu refugié politique ?!

Je suis en France depuis 2008 en situation reguliere, je vis toujours a la meme adresse, j’ai aucun souci judiciaire, je detiens le titre de sejour passeport talent. A la prefecture (les Yvelines) on m’a dit que j’avais un dossier en beton…,

Super félicitations ça va plus vite pour vous que pour nous lol

Ouais… je pense que ça va arriver . Courage :blush:

Bonjour tous le monde,

Les gens de la série 21, Dossiers attribués à un rédacteur au SCEC ou pas encore?

Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

@Youcefna bonjour,
La série 21 est bien chez Scec comme dit précédemment @Yanis91 sur son dossier.

1 « J'aime »

Ah Merci Dejzi,

J’avais vu des messages passés tout à l’heure, mais je te cache pas vu qu’il n’a pas fait de REX sur son profil , je ne pouvais pas le suivre (je ne voulais pas me mettre dans l’incertitude)

Merci encore

1 « J'aime »

Salut @lyonnaise69100 , moi je suis de la série 16 ;mon dossier au scec ,aujourd’hui j’ai appelé au scec et mon dossier est attribué donc. Je voudrais pour le décret.

1 « J'aime »

Non news jusqua maintenant et ca me fait peur car dans lautre forum il y a des personne qui se dit etre au scec depuis fevrier? Est ce normal?

1 « J'aime »

Hello tout le monde!! J’ai jamais reussi à joindre SCEC. On me demande d’appeler avec un télephone à « fréquence vocal » … Quelqu’un a une idée

bonjour,
vous pouvez appeler SCEC pour voir si votre dissier est chez eux.
Les dossiers en grande majorité leur sont envoyés par ordre croissant du numéro de serie mais Beaucoups de dossiers ne repondent à aucune logique. Des gens de la serie 32 sont déja naturalisé alors qu’il reste de 10, 11, … qui ne le sont pas encore.

Salut @gefeef,
Tu appelles à partir de quelle ligne ?
Fixe ou mobile ?
De chez toi ? Ou du taf ?