Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@strabby :grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning: hé hé hé:ok_hand::ok_hand::ok_hand::ok_hand::ok_hand::ok_hand::ok_hand::ok_hand:

1 « J'aime »

Je n’appelle pas car mon dossier était attribué depuis. Je parie que c’est retourné à reze. :grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

je suis sure que tu dois être dans le même cas bientot ton tour j’espere qu’on aura tous de bonnes nouvelles

Désolée j’étais un peu absente car le stress montait je te dit as j’espère que tu seras sur le JO de cette semaine je te le souhaite de tout cœur

1 « J'aime »

bonsoir lyonnaise 69100compte maintenant 2 a 3 semaines et tu sera dans un décret ,le mien est reparti le 10 septembre a rezé j’ai etais naturalisé dans le décret 38 du 25 septembre

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je l’espère de tout cœur

1 « J'aime »

woooohooo je suis très content pour toi fréro @strabby
je te tiendrais au courant après mon appel de demain :wink:
Wish me luck brother :raised_hands:

2 « J'aime »

Je suis un peu à la bourre, mais félicitations à tous les nouveaux français du forum! :tada::confetti_ball:

1 « J'aime »

Oui d’accord car tu la bien …dit moi je suis de seri 13…mais on a la même date pr nos dossier à SCEC… j’espère que v pr bientôt

Bonjour,

Après avoir lu différents post sur le forum, je viens partager mon expérience.

Arrivé en France en 1998, aujourd’hui j’ai 35 ans
Sapeur Pompier Volontaire depuis 2005
deux enfants de nationalité Française
contractuel (CDD) en ce moment dans la fonction publique Hospitalière
dépôt de dossier à la préfecture de Tours le 8 Octobre 2018
En attente de réponse de la Préfecture.

Je n’hésiterai pas à venir donner des news.

Super forum.

1 « J'aime »

Lyonnais…Je très vontentvpout toi bientôt la délivrance nous Ras…mais je pense que sa vas bouger

C’est où série 29…???
Quand il arrivera au section ou JO…?

Ce mois ça va sans doute se faire ma belle. On croise toujours les doigts.

1 « J'aime »

Bonjour selma2, moi j’ ai reçu l email de la SDNF le 12 octobre 2018 , sachant que je suis de Poitiers.

1 « J'aime »

Personne ne pourra te dire à quelle date ça viendra. Tout dépend du temps que ça fera à reze compte en moyenne 3-4 mois par chance sinon plus. Donc plus les 3 mois à scec ça fait 2019 a coup sûr

1 « J'aime »

Effectivement, je fais parti de ceux là, dont le dossier ce trouve à la scec . En faite, je l’ai su que la semaine dernière grâce à un mail retour de la reze, d’où ma curiosité de savoir depuis quand le dossier se trouve à la scec afin de me faire une idée du temps restant à attendre pour le JO

Je pense que c’est encore tot, car cela fait sûune semaine que votre dossier est chez Scec. Peut être il n’est pas encore attribuer a un redacteur …

La série 24 signifie, la 24 eme semaine de l’année
Donc pour l’année 2018 la 24 ème semaine est le lundi 11 juin 2018. Cela correspond à la date quand reze à reçu mon dossier . Par conséquent et d’après mes calculs et si la scec ne trouve pas d’erreur sur mon état civil alors la rédaction devrait être faite !? Qu’en pense tu de part tes Rex ?
Merci de tes conseils Dejzi

En principe, on calcule 4 mois chez Reze, et 2 mois chez Scec, donc tu doit être probablement dans un decret vers fin decembre. Mais ces calculs sont en général après faut pas oublier que chaque dossier est different. Et que tu peux être naturalisé plus tôt comme plus tard, on ne sait pas exactement malheureusement tout ça c’est des estimations

1 « J'aime »

Effectivement tout ça sont des estimations
Dans tous les cas merci de ta disponibilité et de ta gentillesse, et à bientôt peut-être.