Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

et bein … :hushed::hushed::hushed::hushed::hushed:
t’as raison, merci pour l’info :slight_smile: Je suis vraiment étonné

1 « J'aime »

Y’a beaucoup de trucs bizarre avec la naturalisation. Y’a même certains qui arrivent a avoir le numéro ministériel par téléphone.

2 « J'aime »

Deux ou trois semaines ha génial et merci.

1 « J'aime »

@Dejzi les personnes ayant reçu courrier de reze, sont la plupart du temps informé de l’existence de cette adresse mail ds les retours d’expérience.
Va falloir réactualiser les informations sur l’entête du forum :wink::+1:t5:
dpm-nat-info@sante.gouv.fr

2 « J'aime »

@Azerty54 bonjour.

Parfois elle ne regarde volontairement pas le dossier. Sinon que pour le nom. C’est pour que nous arrêtions d’appeler.

Sinon une fois attribué, ça peut prendre 2 jours pour faire la reconstitution de l’AN ou PAN.

Mais la fin est proche.

Aïe @HalaMadrid. C’est la préfecture qui a écrit?

Non c’est pas le mien lol @Cocotiers.

1 « J'aime »

salut,
tu peux aller à la mairie de Villeurbanne si tu as le décret.
la dame me l’a dit ce matin. en plus, pour les naturalisés, il raccourci le délai d’attente. liste VIP ( elle m’a dit c’est parce qu’ils n’ont pas de pièce d’identité.)

3 « J'aime »

Salut,

Merci pour l’information c’est sympa

1 « J'aime »

Salut,

Je viens d’appeler SCEC, la dame m’a dit que mon dossier est en cours de traitement et qu’elle peut pas en dire plus. Mon dossier est arrivé le 08 aout à Scec. ça veut dire quoi ‹ en cours de traitement › ? c’est quoi la différence avec ‹ attribué à un rédacteur ›?

Merci bcp.

1 « J'aime »

c’est la même chose je pense on m’a dit ça jeudi dernier j’ai appelé hier il était parti à REZE donc appelles dans une semaine t’aura peut être la même nouvelle

ça marche. J’avais appelé la semaine dernière et c’était ‹ en cours de vérification de votre l’état civil ›. Je rappellerai dans une semaine ou deux du coup. Merci à toi

1 « J'aime »

Salut @e_mad peux tu stp mettre ton REX sur ton profil ?

@Cocotiers,

Je pense que la dame à bien regardé mon dossier sachant que j’ai enfin pu avoir ma date d’arrivée au SCEC, elle m’a demandé mon nom prénom et date de naissance.

Pour info, j’avais appelé vers le 06/08, la personne au téléphone m’avait juste confirmé l’arrivée de mon dossier sans pouvoir me dire la date exacte (non visible selon lui).

Je rejoins @lyonnaise69100 sur le faite que des dossiers issus de certains départements sont traités plus rapidement au niveau du SCEC (exemple 75).

Le plus dure est fait, je n’ai plus qu’à attendre.

Bon courage à tous.

PS : j’ai deux prénoms, mon futur rédacteur va peut être m’appeler… à suivre

3 « J'aime »

Je viens de le faire , c’est bon :wink:

2 « J'aime »

pas forcément pour les deux prénoms j’en ai deux aussi je n’ai pas été contacté si bien-sur ce qu’on m’a dit hier est juste

@hasmanhou si ça peut t’aider dans le futur

bonjour à tous,
je viens d’appeler scec j’ai pas eu d’info pour mon dossier mais la dame m’as dit qu’il travailler sur les dossier arrivé le 1 aout.
voila.

1 « J'aime »

Ah ok. Je suis du 75 pourtant mon dossier n’avance pas plus vite que les autres.

1 « J'aime »

chaque dossier est différent y’a aucune règle on peut juste supposer selon les grandes tendances

2 « J'aime »