Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

ah oui décret c’est comme nous il y’a bel et bien un suivi @sangoku. Après je vais chercher , je te ferai un retour. Mais j’ai l’impression que ton dossier passe d’abord par le ministère des affaires étrangères

oui c’est possible de demander via un consulat étranger et il me semble que c’est le consul qui fait l’entretien.

@HalaMadrid je te remercie par avance . je vais attendre et ne plus appeler en tout cas . encore merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour les amis y a-t-il des nouvelles de la série 28

Hello du coup j’ai eu retour? Dis tu travailles à l’ambassade c’est ça ?

Bonjour ya t-il des personnes de la série 34 ici? Dossier arrivé chez reze en septembre.

1 « J'aime »

Bonjour @carolm @HalaMadrid,

Peut-être que le fait que ton dossier dure aussi longtemps à la SDANF est dûe aux enquêtes/contrôles dans ton pays d’origine ? Tu as eu le titre de séjour des 3 ans/Passeport talent avant le dépôt de ton dossier à la préfecture ?

Je pose ces questions parce qu’un ami avait un dossier qui est resté 9 mois environ à la SDANF parce que justement les contrôles dans son pays d’origine n’avaient pas encore aboutis.

1 « J'aime »

Merci @Friskou pour ce retour de l’avatar fétiche.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai reçu ce mail de rezé ce matin cela veut dire que c’est presque bon ou pas ?

Et que veut dire controle au scec?
Bonjour,

Votre dossier est en attente de contrôle auprès des services d’état civil de NANTES.
Il n’est pas nécessaire d’envoyé des messages toutes les semaines.
cordialement

3 « J'aime »

ça veut dire tu peux danser ,bientôt dans un JO,FÉLICITATIONS

1 « J'aime »

Ah d’accord merci en le souhaitant à tout le monde

Salut tout le monde,

J’aimera Savoir est ce que c’est La peine de signaler tous les changements professionnels à la préfecture avant l’entretien d’assimilation.
C’est à dire que j’ai signé une reconduction de mon contrat de travail. Est ce qu’il faut le signaler ?

@Cocotiers @strabby
C’est pour vous le changement d’avatar :wink:

1 « J'aime »

@Friskou ; j’adore cette avatar :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Salut @HADJI
À mon avis tu peux le signaler le jour de ton entretien. Après si ça ne te coûte pas grand chose, signales ce changement, cela ne ralentira en rien la procédure à la préfecture je pense.
Leur décision ne sera prise qu’apres l’entretien de toute façon.

Qui a appelé scec aujourd’hui?

Moi.
le Mr m’a dit que le dossier est attribué à un rédacteur mais pas depuis quand.
J’appellerai plus SCEC je guette les JO :spy:

2 « J'aime »

Merci Gogetit, je vais attendre l’entretien et venir avec le nouveau contrat et les bulletins de paie

@yanis @sourinya Merci je vais essayer de les contacter demain ou jeudi et je reviens vous dire quoi Merci à vous deux des informations

1 « J'aime »

oui je sais s il ya avis défavorable de la préfecture sur paris tu le reçois super vite je précise le parcours entre rezé et scec c est pareil pour tout le monde il ya des facteurs qui font la différence la période ou rezé ou scec reçoivent le dossier et l agents aussi certains agents pour prendre d autre mesure doivent rendre compte a leurs hiérarchie c’est pour cela quand tu appelle tu tombe sur des agents qui non pas le droit et leurs access ne leur permis pas a consulter entièrement les dossier dans ce cas la il font ce qu il peuvent et il transféré les dossier a d autre agents plus compétant honnêtement je vois pas l intérêt d appeler chaque fois scec une fois on est sur que le dossier est chez eux on attend puisque certain poste ils disent chaque fois ils ont une version il faut oublier le dossier et consulter les rex et vivre sa vie le jour promis va venir tôt ou tard un stresse pareil plus le quotidien bref c était juste mon avis bonne chance a tout le monde

1 « J'aime »