Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@firojojo Mais j’ai eu mon numéro ministériel je t’assure Que je suis de la serie 28 je ne m’avante pas

bonjour moi j ai pas encore numéro reze mais je sais que mon dossier est scec depuis 3 octobre ,j ai appeler leur service c eux qui m on confirmé,vous avez une iddé c’a peut êtres quel série?

Banjour @rabah21,
Je ne sais pas si ça peut t’aider ou non et si c’est nous sommes dans la même série, mais je suis série 26 et mon dossier est arrivé à SCEC aussi le 03/10/2018.

@Noisy
Je ne doute pas de ça mais je pense que la date est fausse le 24/09 correspond peut être à la date de transmission au SCEC et non pas à Rezé.
Bon courage

merci , moi j’ai envoyer un email a la préfecture , j ai reçu une réponse le 1 octobre me disant que mon dossier est en cours d 'instruction,cette semaine j’ai relancé la préfecture(95) la réponse et que le ministre d intérieur a accepter votre dossier et a envoyer a scec , j ai appeler scec m’ont confirmer la réception depuis 3 octobre e ma dit qu il faut attendre 4 moi avant l’apparition au journal. et selon ce forum dossier passe au scec 2 moi et demi en moyenne

2 « J'aime »

Hello Fofado77

Pour ton info, j’avais appelé SCEC la semaine dernière qui n’a rien donné excepté votre dossier est encours d’études et nous pouvons pas vous fournir plus d’informations, nous vous invitons à attendre et le délai est 4 mois . c’était leur réponse, une dame pas gentille…

Si tu as des infos, n’hésite pas à me faire s’avoir, on aient tous dans cette galère
Merci

De mon coté, je compte rappeler SCEC mi-décembre et voir :slight_smile: Au final ça revient au délai moyen observé: 2mois et 2 semaines.

Oui le 24/09 = Série 34… moi le mail automatique le 28/09 et série 34

Hello Bouba,
As-tu des news venant de SCEC cette semaine nous concernant ?? car nous avons les mêmes dates de réceptions chez SCEC.

Merci

J’ai mon dossier chez SCEC depuis le 03/10/2018
Voila mais rien du tout !!!

oui si chaqu’un d’entre nous a des nouvelle , on la publier ici sotosby et Bouha on a meme date d’arrivé au scec vous êtes de quel préfecture?

je suis ok de partager les news de SCEC, je suis chez 94 ( Créteil )
et vous ??

Bonjour @sotosby
Ça serait bien de rédiger ton rex pour te donner des infos selon ta situation
Merci d’avance

Ci-dessous un semi- REX:
Dépôt dossier pref : 08/12/2017 ►Entretien préf : 03/03/2018 ► Transmis à Rezé: 06/07/2018 ►N°REZE: 2018X 019►SCEC: 03/03/2018►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

bonjour,
ce matin, ma voiture a été vandalisée par un voleur que je ne connais pas, en fait il a cassé des vitres et pu voler des objets qui se trouvaient à l’intérieur. Mon employeur me demande de porter plainte à la police pour qu’il me rembourse les frais de réparation. D’après des REX, une plainte qu’il soit victime ou auteur, c’est pas bon pour un dossier de naturalisation ?! J’hésite! Conseils svp!

faites ce que vous avez a faire, la France ne veut pas de voleur, donc être vitime c’est embêtent pour toi, donc il n’y a pas de probleme, il ne faut absolument pas avoir peur de porter plainte!

2 « J'aime »

Hello @sotosby,

Non aucune nouvelle depuis mon dernier appel fin Octobre.

Bonjour @Wind
N’hésite pas de porter plainte, ça n’a rien à voir avec la naturalisation et surtout tu es victime.
Moi même j’ai porté plainte (dans le cadre de mon travail ) juste avant l’entretien et ça n’a posé aucun problème. Et mon dossier au SCEC actuellement

1 « J'aime »

@rabah21, vous pouvez mon REX, il est à jour.

Merci @sotosby
Mets ce rex sur ton profil stp c’est expliqué en haut de ce sujet
Merci

1 « J'aime »