Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Nanterre
Entretien : 26/3/2018
Jusqu’à aujourd’hui j’ai pas de nouvelle

ah ok autant pour moi.
t as parfaitement raison.

@Mh93 Je te donne la réponse , SCEC (Service central d’état civil) donc tu es Français car tu as reçu un avis favorable du ministère donc dans 2 mois et 2 semais tu seras dans la journal officielle. FELICITATION :joy:

2 « J'aime »

Sa fille de 23 ans est majeure et ne bénéficiera aucunement de l’effet collectif (qui plus est, elle est à l’étranger, même les enfants majeurs qui ont vécu en France toute leur vie n’en bénéficient pas). C’est d’ailleurs pour ça qu’il n’a pas pu la compter dans son regroupement familial.

@aliano si vous déclarez votre enfant majeur résidant à l’étranger. Vous serez ajourné pour attaches familiales à l’étranger. Il faut que votre enfant majeur soit indépendant aux yeux de l’administration.

Quant à la suite, il n’existe pas de procédure pour faire venir plus facilement votre fille (pour des parents à charge et isolé ou des situations de dépendance lourde de votre enfant exceptionnellement mais ça ne s’applique pas à vous). Le fait que vous soyez devenu français va être un facteur pris en compte pour une demande de visa mais n’aura pas tant d’influence que ça. C’est comme n’importe quelle demande de visa.

Je me disais aussi car ma ma mere a vecu 30 ans en France er voent detr naturalisee elle avait mis tous ses enfants dont moi meme qui vit ici depuis 17 ans … Jai 36 ans j’ai du demander a etre naturalise moi meme avec la procedure normale comme tout le monde. Dossier depose en avril 2016 je viens juste de recevoir un mail de Scec comme quoi mon acte de naissance est valide :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde. J’espère que chacun va bien.

Félicitations à tous les nouveaux français. :champagne::clinking_glasses::champagne::clinking_glasses::fr:

Très belle attente pour les autres. :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:.

Très belle journée.

:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour
Si vous faites une demande de naturalisation votre demande sera ajourné
D’office ( les attaches familiales au pays = ajournement)

Tu as parfaitement raison kala
Je pensais que la fille était mineure à l époque de la demande de la carte 10ans.
Mais apparemment c est pas le cas.

Bonjour @Cocotiers, il n y a pas eu de décret hier soir où C’est moi qui regarde mal?

1 « J'aime »

Hello a tous la boucle est bouclée pour moi g récupéré mes papiers d identité il me reste plus ke la cérémonie bon courage à tous et à toutes

8 « J'aime »

Ça va être sûrement pour ce soir

Félicitations a toi tu t’es armé de patience et ca a porter ces fruits bonne continuation a toi

2 « J'aime »

mes amis on se parepare car ce soir il aura un gros decret, entre 0H ET 1H du matin …alors restions debout pour accompagner la fratrie

bonne chances a tout le monde

3 « J'aime »

Bonjour à tous
@Sourynia tu as demandé ton adn combien de temps près jo ?
@BORA1 je pense demain yaura un décret, généralement c’est la nuit de samedi à dimanche

bjr firojojo ,le deniere décret c’ete la nuit du vendredi a samedi ,a 1H du matin précise;;;;;;alors je suis optimiste que c pour ce soir le decret

2 « J'aime »

@firojojo le lendemain du décret le 1er octobre sa été validé le 11 octobre et g reçu le 17 pour les nouveaux naturalisé je vous d attendre la validation d acte de naissance avant le dépôt de cni et pp sinon vous allez attendre 5 semaines cme moi

2 « J'aime »

merci d’avoir répondu !
L’attente est longue et insupportable surtout sans nouvelle .

Espérons que ce sois ce soir,félicitations. En fait je ne savais pas que que tes déjà naturalisé C’est en lisant hier le forum que j’ai su

1 « J'aime »

merci USHER c virement gentille de votre part,oui mon nom ete dans le decret du 10.11.18
maintenant je patiente pour attendre la validation du ADN avant de commencer les démarche nécessaire

et vous ,les demarche s’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai déposé Mon dossier le 4 janvier 2017 naturalisation par décret, J’ai fait mon entretien en août 2017, le 5 juillet 2018 on m’a envoyé un message pour me dire que mon dossier a été transféré à la sdnaf, mon numéro ministériel se présente ainsi 2018x 245xx.
Si quelqu’un peu m’expliquer la suite et me dire combien de temps je dois attendre, et aussi pour le décret ça se passe comment ?
Merci