Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Félicitations @Sourynia
C’est la faute à ne pas faire justement
Faut attendre 2 semaines mais bon tout ça est derrière toi
Profites bien

1 « J'aime »

Écoute,la semaine dernière j’ai appeler au Scec,la dame me dis que mon dossier est valider par le SCES,et retourner a réze depuis le 5 novembre. J’espère être ds le prochain décret, j’ai même pas regarder si jetais ds le décret du 10/10.Car on ne sais jamais

2 « J'aime »

Oui j’ai vérifié et tu as raison
Espérant encore au moins 3 autres decret sur ce mois de novembre.

Le décret du 10/11 je veut dire

1 « J'aime »

Vas y verifie stp @usher et tiens nous au courant… on verra si le bureau des décrets à REZE à réduit ses délais avt publication au J.O

bonjour aliano,

si tu fais ta demande et que tu mentionne et que ta fille est à l’étranger, ta demande sera ajournée car la loi demande que tu aies TOUTES ta famille sur le territoire français. Fais attention a bien monter ton dossier de demande de naturalisation.

1 « J'aime »

Tu es en attente de décret aussi ou non?

@aliano
Enfant ou conjoint à l’étranger égal ajournement. Si tu as déclaré tes enfants aux impôts la préfecture le saura donc attention. Cordialement

Dossier validé chez SCEC, il retourne lundi chez REZE Pour publication au J.O. message reçu de l’agent SCEC en cours de semaine. @usher

Bonjour Bora1 tu peux dire l appli qui permet de savoir si un dossier est sorti dans le jo.
Merci

Félicitations!le plus difficile est derrière toi, il reste juste qua surveiller les jo

1 « J'aime »

Merci @usher restes plus qu’à patienter !!
2 semaine d’après certains REX
Donc toi fais nous signe pour le prochain décret
Je l’espère :pray:t3::champagne:

Ça marche!On se tient au jus ,bonne chance à toute et à tous

1 « J'aime »

Bonjour Arrêtez de dire aux gens ENFANT À L’ÉTRANGER égal ajournement
Tout dépend des cas moi j’ai un enfant déclaré à l’étranger et pourtant mon dossier est au scec

1 « J'aime »

Bonjour je voulais vous deamnder svp javais recu un mail de Scec comme quoi mon dossier est valide et a ete envoye au ministere je suppose que je suis naturalisee mais j’ai du mal a le croire tant que j’ai pas un courrier ou mon nom au Jo…cela c passe comment pour vous apres validation de l’acte de naissance ? Merci pour votre reponse et felicitations :slight_smile:

Bjr moi aussi ca m’etonne beaucoup j’ai un frere qui est reste a l’etranger et ma mere vient d’etre naturalisee pourtant elle nous a tous declare et c normal …

1 « J'aime »

Donc d’après ce que je comprend systématiquement dès que l’agent de Scec valide l’acte de naissance, il le notifie au candidat?
Ton dossier est arrivé quand au SCEC?
Félicitations en tout cas!
Dossier validé tu es déjà français(e) , il faut guetter les JO

@Kalasoa
Tu es en fin de parcours
Guette les JO peut être le prochain( ce soir ou demain )
Félicitations

lol,
tu sais ce qui est bizarre?
je continue toujours à attendre le JO aprés minuit

Félicitation :tada: encore 2 semaines de patience. je pense que tu seras dans un decret de Novembre :slight_smile:

1 « J'aime »