Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

j’ai appelé SCEC il y a 2 semaines et mon dossier est arrivé chez eux je pense fin septembre … je les appellerais vers début décembre je pense.
je rappelle que je suis de la tranche 800 - 900 de la série 23.
Bon courage à tous

1 « J'aime »

je les pas fait avec le regroupement familial tous simplement c’est par ce que elle a 22 ans l’année dernier quand j’ai fait le regroupement…Mais si j’ai déclarer sur la demande, quand j’ai fait le dépôt a la préfecture l’année dernière puisque j’ai donner le livrer de famille plus les Acte de naissance de mes deux filles.

@Spiders78 Merci Bcp :blush::pray:t3:
d’après les nouveaux REX, SCEC à déjà contacter certaines personnes dont dossier arrivé fin septembre et début octobre. Je penses que SCEC à terminé avc la série 23.
Tu peux les contacter now ou lundi pour confirmation.
Quant à moi dossier série 23 validé et j’attends J.O NOw!!!
Bon courage

Bonjour moi javais recu un mail debut nov de scec me demandant des precisions sur l’orthographe de mes prenoms au quel j’avais repondu. Et n’ayant pas eu de nouvelles depuis j’avais envoye un mail non pas au SCEC mais a une adresse que j’avais trouve ici je ne me rappele plus ca commence par dpm. …social.gouv.fr je crois. Et c la quils mont dis que mon dossier a ete valide le 12 nov .
Je ne sais meme pas quand est ce que mon dossier est arrive au Scec car je ne le suivais plus car ca fait 6 ans que je fais la demande .ajournee la premiere fois .
C grace au premier mail que j’ai decouvert mon num ministeriel et que je suis dans la serie 20 .
Je vous conseille d’envoyer un mail pour avoir des infos ils vous repondront :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour est que ya une personne qui a passé son entretien fin mai 2018 à la préfecture de Haute Garonne si oui il peut me dire sur l’avancement de son dossier par ce que moi j’ai déposé mon dossier le 23 mai 2018, j’ai passé l’entretien le même jour, l’agent m’a remis une fiche à la fin de l’entretien marquée 2018P3101X00796 pourriez-vous me dire c’est quoi mon numéro de série ou dois je attendre un autre numéro merci

Bonjour merci 6 ans que je suis dans cette demarche je suis fatiguee :weary::weary::weary:

Okey ! Je les contacte cet après midi alors :slight_smile: je vous tiens au courant :wink:

1 « J'aime »

oui Aliano, c’est moi qui avais zappé l’age de votre fille.
c’est vrai que si elle est majeure à ta naturalisation, elle peut ne pas bénéficier de l’effet collectif.
ce que tu peux faire, c’est la faire venir ici pour poursuivre ses études, avec un visa. elle aura l’avantage d’avoir une attache française sur place.
après elle fera le même parcours que son père naturalisation.

2 « J'aime »

Félicitations @Kalasoa :champagne:
Je penses que tu seras dans le prochain décret
Guette les prochains J.O et tiens nous informé
Tu reviens vraiment de loin BRAVO :muscle:t4::muscle:t4::wink:

Alors c pour ce soir…inchall…tu y sera ce soir ds le décret avec tout le monde

Merci Kalasoa pour ce retour d’expérience, et félicitations c’est le bout du bout du tunnel :slight_smile:

@Karisma remontes au début de la page et contact REZE, si ils n’ont pas ton dossier, ça voudrais dire que ton dossier est toujours à la préfecture.
Ce numéro est ton numéro préfectoral
Si dossier chez REZE, profites demander ton numéro ministériel.
Bon courage

Merci amigo!je te tiendrais au courant,

1 « J'aime »

Je te remercie de ta réponse @Kalasoa,
Encore toutes mes Félicitations
6 ans C’est super long mais vous y êtes arrivé.
Je vais patienter gentiment le plus dure est derrière.
Je croise les doigts pour toi et vous tous ce soir où demain🤞

Ah merci …vous savez a la fin a l’entretien la dame quand elle ma demande pk je voulais devenir francaise je l’ai regarde je lui que franchement je pense le meriter …que 17 ans que je suis ici que je travaille je lui ai dit je suis fatiguee Madame de devoir me justifier encore aujourd’hui :flushed:

4 « J'aime »

Merci beaucoup envoyer leur un mail ils vous repondront :wink:

Merci beaucoup
Beaucoup ce forum m’a beaucoup aide
Merci :pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Ah oui mince!! Je te conseille de prendre un avocat.
Ou alors la faire venir via Campus France puisqu’elle est étudiante.

1 « J'aime »

Alors on te laisse nous expliqué ta démarche…Partage ton expérience.
Merci

1 « J'aime »

personne ne parle d’ajournement, relis bien le message d’origine.
félicitation pour ton dossier.

1 « J'aime »