Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Salut les amis ,
Juste vous informer que mon dossier est enfin arrivé chez scec cette semaine je viens de les appeler . Pour rappel je suis de la série 25 et mon dossier a fait 5 mois à reze .

1 « J'aime »

@Kalasoa fo compter 2 semaines a partir de la date de retour du dossier chez rezé

Bonjour frérot félicitations :muscle::muscle:. Patience pour le reste

Merci @Blacko . A présent la dernière ligne droite . On garde le contact . Courage et patience pour le reste .

On se tient au jus. J’attends mi décembre pour les appeler.

Ok ça marche . Le plus dure est derrière nous . On croise les doigts pour la suite

Oh c’est ce qu’ils disent! No stress
Si c’est retourné Lundi 12 alors ça sera pour le weekend du 23 Novembre ton nom sur un decret

C’est cool, ils tont pas dit les delais actuels chez eux?

Merci beaucoup encore felicitations fini la galere des papiers on va pouvoir se concentrer sur d’autres galeres de la vie maintenant :wink:

1 « J'aime »

BONJOUR , Moi aussi j’ai appelé Le SCEC il y’a deux minutes mon dossier de la Serie 31 est arrivé le 07 Novembre chez Eux. Je dois attendre 2 à 4 Mois pour être sur le journal Officiel.

Ajournement à cause de enfant à l’étranger n est pas une généralité
Mon dossier n’a rien d’exceptionnel je crois
Arrivé en France il ya de cela 16 ans depuis 3ans contractuel dans la fonction publique et père de 3 enfants français et et le 4é enfant est né et vit à l’étranger .
Il est né juste avant ma demande de naturalisation et je l’ai déclaré .
Voilà en gros

Ok autant pour moi alors merci et bonne suite à toi

Salut. Pas sur. Arrive chez eux fin aout attribue le 2 novembre pas plus d’infos…et toi?

Oui toujours la même chanson , elle m, a dit 3 à 4 mois pour apparaître dans un JO

Elle ma dit le début de cette semaine

1 « J'aime »

Je n’allais pas appele car le monsieur m avait bien dit la derniere fois de commencer a regarder les JOs mais la dame que j’ai eu m’a dit qu’ils sont en train de finaliser mon dossier et vont envoyer à REZE jusque là très bien …par contre elle m’a dit qu’après ça prendra 2 mois encore chez REZE pour la decision??? Pour l’apparition de JO…
CONFUSION @petitpoil

@MAMS93
C’est normal père de trois enfants nés en France le 4 ème né à l’étranger .Mais un demandeur qui n’a pas d’attache familiale en France c’est à dire ta femme ou ton enfant vivant en étranger font parti des motifs d’ajournement renseigne toi bien. Mon oncle a été ajourné il y a une semaine parce que sa famille vit à l’étranger, j’ai vu beaucoup cas. Cordialement.

Cette dame là est chiante comme pas possible
Toujours délai de 4-5 mois juste qu’on appelle plus
Dossier retourné à Rezé 10 jours Max 2 semaines tu es sur un jo

1 « J'aime »

@Baks
Non je sais bien c’est pourquoi je dis que ce n’est pas une généralité tout dépend des cas et des situations .
Certaines personnes pensent que dés que vous avez un enfant à l’étranger c’est mort sans connaître la situation de la personne en France .
Mais bien évidemment que si vous n’avez pas d’attaches en France mais à l’étranger vous serez ajourné.

Cordialement

1 « J'aime »

Merci @firojojo j’avais besoin de lire ça :sweat_smile: