Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@MAMS93
Tout à fait d’accord tu sais il y a trop de piège et de mystere .Cordialement

1 « J'aime »

hi
i have received an email saying :

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 23/10/2018.
Le Consulat général de France à Londres est chargé de vous remettre votre livret d’accueil dans la nationalité française.

La partie « état civil » de votre dossier a été transmise au Service central d’état civil - ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - 11 rue de la Maison Blanche 44941 Nantes Cedex 9
en charge de l’établissement de votre acte de naissance français. Dès que ce document sera établi, ce service vous en informera.

Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.

XXXXXXX XXXXXXX
Assistante d’administration générale
Bureau des déclarations de nationalité
Sous-Direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers
et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’Intérieur
12 rue Francis Le Carval
44404 Rezé Cedex
dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr

**

C quoi la suite SVP

**

Pour information, la demande de ma tante a été ajournée alors qu’elle avait une fille française vivant en France et une autre mineure vivant à l’étranger…

1 « J'aime »

bonjour @MHDZ je vois que ta demande de naturalisation a été effectuée via un consulat . c’était une demande par mariage ou par décret? D’avance merci

par mariage , c quoi la quoi la difference ???
merci

par mariage , c quoi la quoi la difference ???
merci

la procédure n’est pas la même en terme de traitement . moi j’ai fait une demande par décret. quand avais tu déposé la demande au consulat ?

@Jack75 Je viens d’avoir SCEC au téléphone, et la dame m’a juste dit " Votre dossier est en cours d’instruction dans nos service. il faut attendre un bon mois. je ne peux pas vous en dire plus"
Voilà :slight_smile: patience …

Bonjour les amis, c’est aujourd’hui un anniversaire que je ne fete pas :rolling_eyes: … il y a 1 an pile, mon dossier de demande de naturalisation a ete transmis au ministere ou il reste toujours, sans nouvelles. J’ai eu le SCEC et la sous prefecture cette semaine, les deux confirment que mon dossier est a REZE. Je vais voir avec un avocat.

Félicitations mon pote
En cours d’instruction = Dossier Attribué
D’ici lundi nos dossiers retourneront au SCEC ensemble
On se tiens au courant @Spiders78
On guette les prochains J.O

1 « J'aime »

Merci beaucoup Jack75 de m’avoir répondu je le ferai lundi à la première heure bonne chance à tout le monde et bon courage pour l’attente.

1 « J'aime »

@MHDZ ce Mail signifie que le ministère à donner un avis favorable à ta déclaration de nationalité française .
Ton dossier à été transmis à SCEC ( état civil ) en vue de te constitué un Acte de Naissance français.
SCEC te contactera pour d’éventuelles informations ou lorsque le dossier est validé.
Félicitations et bonne attente

1 « J'aime »

@Nini
Il y a trop cas mon ami a été ajourné parce que sa fille est au bled. Cordialement

Merci :pray: Yes, on se tient au courant :wink:

@carolm la durée légale est de 14 à 18 mois dès remise du récépissé de dépôt après l’entretien.
Je penses que ça ne serts à rien de prendre un avocat en ce moment
Le délai légal n’est pas encore dépassé et ton avocat n’aura aucun pouvoir de réclamer quoique ce soit légalement.
Patiente Et n’hesites pas â les relancer, cela prouve aussi ta motivation a vouloir acquérir la citoyenneté française.
Bon courage

Bonjour @Jack75, mon recepisse date de decembre 2016, cela fait 23 mois!. Une collegue a moi a vecu une histoire pareille … dans son cas, apres 4 ans (oui 4 ANS!) sans nouvelle elle a fait appel a un avocat qui a tout simplement ecrit un courrier A/R au ministere … enfin ils ont avoue, ils avaient perdu son dossier, elle a ete obligee de le refaire, au total le processus a dure presque 6 ans!

1 « J'aime »

Ah d’accord @carolm désolé j’avais pas tte ses informations. Vas y prends un avocat et réclame tes droits
Franchement Bon courage à toi

Je comprend votre stresse moi le 18 novembre mon dossier fera 7 mois au ministère et j’ai peur que mon dossier soit perdu je vois que presque tous les gens de ma série sont naturalisés ou leur dossier au SCEC toujours en cours d’instruction au ministère courage et svp tiens nous au courant de la suite de vos démarches. Bon courage

Bonsoir @Sarah69 courage a toi egalement!

oui je pense aussi la faire venir par un visa étudiante ou alors visa touriste.