Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Il faut appeler SCEC pour voir s’ils ont reçu ton dossier et s’ils ne l’ont pas reçu c’est qu’il doit être toujours à REZE et attendre

cc Emna, non j’ai pas eu de mail de la SDANF.
Tu l’as eu quand ?
Qu’est ce qu’il disait ?

1 « J'aime »

Bonjour @Mama75
Merci pour ta réponse :slight_smile:
Ah oui pour la préfecture de Paris, un an pour l’entretien c’est énorme, mais bon c’est comme ça.
on se tient au courant si on aura des nouvelles?

1 « J'aime »

Bonjour a tous
je viens de voir le decret et mon nom apparais je suis tres heureux et vous souhaite a tous la meme chose avant noel
Nat.2018X023172
DEP 75 voila maintenant comment je dois faire pour avoir la carte ou passport
bon courage a tous

3 « J'aime »

Félicitation @Kelybe
Maintenant faut attendre 3 semaines avant de demander ton adn passeport et cni comme ça tu ne seras pas bloqué à l’étape 2 et tes papiers seront prêts en 10 jours je crois
Au forum 1 te donne plus d’informations

Hello @Sourynia non pas encore disons mi-janvier. J’espere que tu profites bien de ta naturalisation

1 « J'aime »

MERCI beaucoup et bonne chance à tous

@firojojo
attendre 3 semaine wao ok je vais voir au forum 1 pour plus d’infos merci

bonjour
felicitation a tous les naturalisés et bon courage pour les reste il faut juste patienter votre tour viendra
conseil pour les naturalisés attendez une semaine pour faire une demande d’acte sur dali
une fois la demande satisfaite c’est à dire entre 3 et 4 semaines aprés la date du decret vous pouvez faire une demande de cni et pp
pourquoi car si vous vous precipitez pour deposer avant que votre adn ne soit etabli et donc consultable par la prefecture votre demande sera bloqué a l’etape deux et vous perdererz facilement 5 semaines
j’espere que mon conseil vous sera utile

Bravo et félicitations à tous les nouveaux français du forum :tada::confetti_ball:
Notamment ceux qui ont fait un recours :kissing_heart:

1 « J'aime »

Je l’ai eu le 1 août , mon dossier est chez la sous direction de la nationalité française et maintenant jattend

1 « J'aime »

Félicitation Kelybe, et Patience pour nous.

1 « J'aime »

Moi j’ai passé l’entretien deux semaines après toi, mais j’ai pas eu de mail.
Par contre, j’avais envoyé la copie de mon titre de séjour à la préfecture en septembre, j’en avais profité pour demander l’état de mon dossier. Elle m’a répondu que c’est en cours d’instruction.
Lundi quand j’ai renvoyé un mail pour demander, elle m’a gentillement répondu en disant que c’est toujours en cours d’instruction au ministére et que je dois encore patienter un peu.
j’ai demandé mon num ministériel, et hop plus de réponse.

J’ai contacté le SCEC , ils m’ont dit que mon dossier est chez eux depuis le 17 octobre et qu’il faut attendre encore 1 à 2 mois

Ça dépend sur qui tu tombe parfois

Super Emna,
c’est que tu es déja à la fin.
Dans environ deux mois tu seras française.
Si tu es de la série 27 et que reze t’a envoyé un mail le 1er Aout, c’est qu’ils t(ont contacté après avoir attribué ton dossier; soit un mois plus tard.
J’ai renvoyé un mail a la sdanf ce matin.
Je verrai bien s’ils me répondent.
Sinon, je laisse tomber et je rappelleai le SCEC dans 3 mois.

Bonjour,

Le 16 mars 2018 j’'ai eu un rendez-vous à la préfecture du val de marne ensuite ils sont vérifiés la complétude de mon dossier ensuite une fois mon dossier complet il m’on donné un rendez vous le 14 mai 2018 pour l’entretien, tous c’est bien passée, 15 jours plus tard je reçois l’accusé de réception du dépôt de dossier avec un numéro 2018P…x… .
Je vous explique un peu ma situation.
Née en Suisse en 96, arrivée en France en 1998 à l’âge de mes 2 ans je suis réfugié depuis mon arrivée en France (enregistré avec ma mère), j’ai fait mes études en France jusqu’au BAC en 2014. Après le bac j’ai arrêté les études (pour des raisons personnelles ) et je me suis mise à travailler en 2015. j’ai eu que des emplois en CDD au sein de la (CPAM, IMPOT, Mutuelle Générale de Police et BUREAU des AVOCATS) de courte durée toujours pas de cdi. Je touche pôle emploi quand je fini mes missions mais je reste pas longtemps grand max 4 mois ensuite je reprend rapidement une activité.
j’habitais chez mes parents depuis 1 ans je me suis pris un appartement et j’habite toute seule, je paye correctement mon loyer. Je suis en règle au niveau des impôts, pas de dettes.
Le seul dettes que j’ai, c’est envers pôle emplois suite un trop perçu, a cause des erreurs de déclarations mais j’ai fait un échelonnement pour payer.
Je suis complétement paniquer suite à plusieurs lecture, pensez vous que j’aurais un avis défavorable sachant que je ‹ ai pas de CDI ? Que j’ai pas assez de revenus ? ou que j’ai une dette envers pôle emploi ??
Ma sœur a été naturalisé par décret aussi (mais elle avait un cdi avec 800 net de salaire et habite toujours chez mes parents).
Il faut savoir que l’agent de préfecture m’a rappelé milieu aout pour savoir ou on est mon contrat car elle devait prendre un décision, j’ai été en mission au bureau des avocats du 15 octobre 2018 au 30 mai 2018 au moment du dépôt de dossier donc je lui ai dit que qu’il m’on renouveler jusqu’à fin juillet et que pour la période d › aout 2018 que j’était en mission pour 1 mois pour une autre boite et elle ma demander de renvoyer les attestations pour courrier et je les envoyé et elle me rappelle de nouveau milieu septembre pour savoir ce que je faisait actuellement je lui ai informé que j’avais fini ma mission au mois d’aout et que j’avais fait une mission d’une semaine du 4 septembre au 13 septembre dans une boite d’assurance et que actuellement je suis en recherche actif d’emploi et elle m’a demander de renvoyer les attestations cette fois ci par mail. et depuis je suis sans nouvelle et bien sur j’ai repris un emplois, le bureau des avocats m’ont rappeler de nouveau pour une mission .
Je renvoie mon contrat à chaque renouvellement car mon contrat est renouvelé tous les mois, à l’agent de préfecture.
Depuis l’appel de l’agent je stress énormément.

Quand pensez-vous ?

Merci

1 « J'aime »

@HalaMadrid sans plus pour l instant gspr etre titulariser

Oui je fais partie de la série 27 oui bientôt la fin j’espère , et toi c’est quoi le dernier mail k ta eu

Bonjour @Mukil
Depuis le circulaire Valls l’administration regarde le parcours dans sa globalité
Juste pour info je suis en France depuis 2010 et je n’ai jamais eu de cdi, cdd de 3 ans puis formation professionnelle pendant 14 mois puis chômage pendant 11 mois puis rsa pendant 2 mois, cdd de 17 mois un autre de 7 mois et des missions d’intérim. Mon dossier au SCEC actuellement
Donc ne panique pas et bon courage pour la suite

2 « J'aime »