Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Salut @chivas125 et merci pour les stats juste y’a une petite erreur y’avait 1682 naturalisés et non pas 1620 sur le dernier décret

1 « J'aime »

Coucou enfin naturalisée aujourd’hui j’ai vu mon nom sur le journal officiel de ce matin merci

1 « J'aime »

je vous remercie vous me donner espoir ! jour et nuit je pense a ma naturalisation.

bjr Effectivement y’a plus rien de logique car j’ai vu aussi des gens de la SERIE 31 Dans le journal OFFICIEL de ce matin soit 40 Naturalisés .Sachant que je suis de la série 31 et mon dossier est depuis un mois au SCEC

ah d’accord ok courage, je croise les doigts pour toi @Sourynia

1 « J'aime »

série 27 attribuée a un rédacteur. Je viens d’appeler SCEC. Par contre la dame ne m’a pas donné la date exacte d’attribution

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est exactement vrai car les numéro de série ministériel dépendent de la date d’arrivée chez REZE pas de la date d’arrivée chez SCEC, donc c’est possible par exemple que les dossiers de la série 030 restent moins longtemps que les séries inférieures et arrivent chez SCEC.
SCEC traitent les dossiers de chez REZE sans regarder les numéros ministériels.

Bonjour @HalaMadrid
Bonne nouvelle ça
Y’a 8 jours d’écart de l’arrivée de nos dossiers au SCEC
Tant mieux que ça commence à bouger

1 « J'aime »

Moi aussi mon dossier est arrivé chez Scec 17 Octobre. Donc je me sers de tes infos,c’est à dire attendre.

Oui je l’es ai appelé ce matin, ils m’ont dit d’attendre environ 1 à 2 mois espérant le plus rapide possible comme ça on est tranquille

Nous sommes de la même série et nos dossiers sont arrivés le même jour à Scec.
Stp tu m’inf De la suite dès que tu auras des nouvelles sur ton dossier.

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire qu’est-ce que ça veut REX exactement?

J’ai contacté hier le SCEC et mon dossier a été retourné au REZE ce lundi.

Ils m’ont dit que mon nom serait sur le JO dans 15 jours.

Je suis trop content!!!

Ok Merci t’as déjà répondu à ma question en privé.
Mais tiens moi au courant de l’evo au cas où.

REX veut dire retour d’experience

Bonjour @gongui12
Ça serait bien de remplir ton REX (retour d’expérience) comme expliquer en haut de ce sujet
Ça nous évite de poser les questions de quel série ? Quand ton dossier parti au SCEC ? Quand c’est attribué ? Etc

Sais-tu si ton dossier a été attribué à un rédacteur ou pas?

Merci pour la réponse! C’est gentil

Merci merci ça avance je suis de la serie 27 aussi.

1 « J'aime »

Je vais le faire. Merci beaucoup

Contente pour toi @HalaMadrid, très bonne nouvelle.
Le mien étant arrivé le 10 Octobre, tu me donnes un peu d’espoir que celui-ci soit déjà attribué,
Je vais attendre fin Décembre pour les appeler si j’ai pas de nouvelles d’ici là.

1 « J'aime »