Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour à tous

Svp comment obtenir le numéro ministériel?
j’ai appelé mon agent de la préfecture qui m’a bien confirmé que mon dossier est au ministère depuis un moment mais a refusé de me donner le numéro.

j’ai envoyé plusieurs mails à reze depuis plusieurs jours mais aucune réponse de leur part.
Pourtant j’ai bien mentionné mon numéro préfectoral au début de l’objet …

Au secouuuurs

Je vois que ton dossier est arrivé à Scec le 22 Octobre et déjà attribué. Beeh je peux espérer que le mien aussi a été attribué car il est arrivé chez eux le 17 Octobre.
Penses-tu que logiquement il doit être attribué actuellement ?

oui pas de probleme des que j,en sais plus

1 « J'aime »

Oui il se peut
Sur le groupe facebook quelqu’un naturalisé sur le décret d’aujourd’hui, son dossier est arrivé au SCEC mi-octobre

@sanhit67 alors tu as appel Scec ?

Merci bien
Espérons que ça soit rapide et bien fini par la grâce de Dieu

En fait j’a savoir un truc svp,est-ce que Scec contacte dans tous les cas les gens pour la confirmation de l’or De leur nom même s’ils n’ont pas demandé de francisation ??
Un dossier ne peut pas être validé’ sans cela ?
Je vous remercie

Bonjour à tous
REX mis à jour!
Bon courage à tous!

Bonjour, non pas besoin de t’appeler si ils n’ont pas besoin d’info.

1 « J'aime »

Ah justemement je n’ai eu aucun mail.
C’est lundi quand j’ai demandé à la préfecture, qu’ils m’ont dit que le dossier était au ministère sans me donner mon numéro ministériel.

On est dans le même cas…
Tu es de Strasboug ?
Moi aussi impossible d’avoir le numéro ministeriel malgré la demande à mon agent et malgré les mails fait au ministère.

ta pas de changement dans ta situation , car moi jai envoye un mail pour un changement et c’est la ou ils mont donne mon numero

D’accord. Merci bien C’est gentil

Mail à REZE ?
non pas du tout.
J’avais envoyé un mail à la préfecture en septembre, et ils ont dit qu’ils ont bien réceptionné mon nouveau titre de séjour.
Du coup, je ne sais pas si à ce moment mon dossier était déjà au ministère ou pas.
S’il était déjà a ministère, ils m’auraient peut-être demandé de leur envoyer aussi le document.
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour à tous,
Félicitations aux nouveaux Français !
Y-aurait-il des nouvelles de la série 29?
Merci et bon courage à ceux qui sont en attente .

Bonjour sadian non pas forcément !Moi par exemple mon dossier a été traité et retourné à Réze alors que je n’ai jamais été contacté par le scec pour quoi que ce soit !

1 « J'aime »

Bjr ,je suis de la série 29 et pas de nouvelles

1 « J'aime »

Oui Je suis de Strasbourg.
l’agent de la préfecture m’a dit qu’elle n’a pas de numéro ministériel à me communiquer.
Tout ce qu’elle sait, c’est que mon dossier est parti depuis bien longtemps.
Je vais supposer qu’il a été envoyé en novembre.
Je suis supposée être dans quelle série ?

Espérant qu’on aura un autre décret le weekend !

Merci je vois que ton dossier a fait exactement 2 mois à Scec