Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

J’espere Bien car on perd patience au fur et à mesure du temps merci

Quand le dossier est chez le SCEC c’est qu’on va avoir la nationalité si j’ai bien compris le ministre a validé c’est ça ?

@Emna
On est Français à 100% quand ton nom apparaît dans un décret. En gros ton dossier se poursuit comme ça…
Préfecture -> Avis favorable -> Rezé->(Avis favorable pour l’instant) -> Scec (fini le brouillon de ton acte de naissance) -> Rezé (décision finale) -> JO.

1 « J'aime »

D’accord merci , il faut que j’arrête de stresser ,

bonsoir
oui félicitation vous êtes française ; la vous pouvez demander votre ADN

Merciii beaucoup c est super gentille @Kala​:two_hearts::two_hearts::two_hearts:

1 « J'aime »

haha oui bonne idée, sinon on va tous mourir du stresse

1 « J'aime »

Hello @Youcefna ouiiiiii je suis sur le décret d’aujourd’hui.
Je suis tout en joi, enfin délivré de cette lourde et lente procédure qui stresse comme jamais !!!
J’ai sorti le champagne du frais ( ENFIN) :pray:t3::pray:t3::innocent::slight_smile::slight_smile::slight_smile::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::tada::tada::tada::tada::tada::tada:
Félicitations à tout mes nouveaux compatriotes français et Européen
C’est gateuuuuuuuhhhhhh :sob::santa::santa::santa::santa::santa: :hugs::hugs::hugs::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:
Bon courage à tout ceux qui attendent encore
Un seul conseil Les amies GARDER ESPOIR ET PATIENCE
Big Love :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:

11 « J'aime »

Bonjour, je suis de la série 28 et mon dossier est arrivé à SCEC le 22/ 10 comme vous, j’espere qu’il est attribé aussi

Bonjour à tous,

@KAMEL88, @Baks, @Quidder

Après 16 mois d’instruction de mon dossier à la Préfecture, j’ai reçu il y a 3 semaines le mail classique de la SDANF ( Rezé ) me disant que ma demande d’acquisition de la nationalité Française leur a été transmise et qu’une décision allait prise dans un délai de 6 moi, etc… Est-ce que ça voudrait dire que le préfet a accordé un AF à ma demande ? Est-il possible qu’un dossier soit transmis à Rezé avec un Avis défavorable ? En vous remerciant d’avance.

1 « J'aime »

Bonsoir @ELVO quand le dossier part chez Rezé c’est un avis favorable de la préfecture. Mais le dossier part aussi chez Rezé quand c’est un avis défavorable cette fois-ci c’est dans les archives ainsi dans le système informatique c’est noté que ton dossier est clos, donc fermé. En revanche, je vois que ton dossier est resté assez longtemps à la préfecture pour conclure que ton dossier est en bonne voie avc un avis favorable de la préfecture. La bonne nouvelle c’est que la première étape est finie mtn si rezé donne un avis favorable aussi c’est parfait. Bon courage.

1 « J'aime »

J’espère aussi en tout cas. Appeler pour savoir ce qu’il en est .

J’ai appelé Lundi, il n’etait peut etre pas encore attribué, la dame n’a pas su me dire

Le décret du jour avait eu bcp de la série 30. Auriez-vous une explication?

Bonsoir ,
Ce qui m’inquiète c’est que je n’ai pas reçu ce fameux mail que tout le monde reçoit !
C’est mon agent qui a répondu à mon mail en me disant qu’il était au ministère.
Sans me donner l’avis de préfet

1 « J'aime »

Grand Merci à toi @Dejzi…Réponse rapide, claire et précise.

@Lali82 simplement parce que il était plus facile à étudier, peut être né en France, dossier chez Scec depuis quelque mois ou autre…

@Fel68 l’adresse automatique de Reze c’est pas « automatique » on peut le recevoir ou pas. Il y au moins 1000 e-mail par jours, je connais plein de personnes qui l’ont pas reçu non plus. Ne t’inquiète mas si ton agent dit qu’il est chez Rezé je ne vois pas pourquoi mentirai, cela veut dire que tu as eu un AF de préfecture. Bon courage.

2 « J'aime »

Merci @Dejzi pour ta réponse! je me pose la question car je suis de la série 31 et je vois qu’il y a bcp de série 30 sortis ce jour.Mon dossier est chez REZE depuis 3 mois et demi et j’ose pas appeler le SCEC.

@Lali82
Je sais cette émotion de « vouloir les appeler mais peur qu’ils me disent non votre dossier n’est pas ici ». Lool, essaye demain, je pense que le sien est déjà chez scec, peut être même attribué.

LOL c’est exactement ce sentiment que j’ai!!! tu le sais bien :slight_smile: mais je ne sais même pas si je suis bien de la série 31. J’ai estimé par rapport aux REX ici.