Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Félicitations :tada::confetti_ball::champagne: pour toi j’espère que sa va pas tarder pour nous

1 « J'aime »

Si tu reçois, une confirmation pour inscription de ton acte de naissance à Nantes ( comme français né à l’étranger ) cela signifier que c acquis…

C’est pas grave. Écoute moi, tente demain tu verras.

tu peux juste me rappeler le num du SCEC stp? merci

Tu as envoyé un mail à Rezé pour connaitre l’état d’avancement de ton dossier ?

bien-sur, dit moi de tes nouvelles
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

merci je te tiendrai informée dès que j’ai du nouveau. good nigth!

2 « J'aime »

courage en tout cas, j’admire ta force

@Black Malheureusement, je n’ai pas le pouvoir de changer cela. Je ne peux rien y faire à part d’attendre. J’essaye la loi d’attraction hahah

1 « J'aime »

Surement courant de cette semaine. Apres comme chaque dossier c’est du cas par cas. Faudra peut être rappelé la semaine prochaine

Oui , mais pas de retour.
J’ai tenté le scec en pensant qu’ils allaient me donner mon numéro ministériel, ils m’ont juste dit que c’est pas encore chez eux

@ELVO
C’est une très bonne nouvelle je crois que ton dossier ne va pas trop traîner à sdanf. Cordialement

@Dejzi Je viens d’appeler le SCEC, j’ai eu une dame très gentille et elle m’a dit que mon dossier est reparti à Rezé le 03/12. Quelle surprise! je ne m’y attendais pas du tout. Merci @Dejzi pour tes conseils!!! c’est précieux et m’a encouragé à franchir le pas d’appeler!

Il me reste combien de temps à peu près?

Encore merci bcp et infiniment.

Bonne journée!:slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Lali82
Tu sais quand ton dossier est arrivé au SCEC ?

non elle m’a pas dit. elle m’a tout de suite dit que c’est retourné au Rezé le 03/12

Ok pas de souci
Normalement tu seras sur un décret d’ici 2 semaines

Alors je guette le jo à partir de maintenant non?

Pour ce week-end ça sera trop juste
Je pense plutôt le décret de la semaine prochaine

Vous etes de quelle prefecture ?

du département 79, j’ai passé mon entretien en juillet