Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Parcque maintenant ils donnent une date approximative pour traiter les dossiers ?! Il y’a des dossiers déjà attribués arrivés le même jour et de la même série que vous et moi sauf que pour le moment là seule chose à faire c est de patienter espérant pas jusqu’à février !!

Hello,
justement, le contact que j’ai c’est celle qui m’a fait passer l’entretien, donc je suppose que c’est la plateforme de naturalisation…

Non, « la plate forme naturalisation » est plutôt une secrétaire qui bosse pour tout le monde, pour toute question de déposition de naturalisation. En revanche, ce que tu as c’est d’un agent de la plateforme de naturalisation.

je croise vraiment les doigts pour que ca ne tarde pas.
Réessaie de rappeler vers le 20 Décembre en espérant qu’ils l’aient.

Moi j’ai été choquée quand elle m’a dit qu’ils avaient mon dossier.

quelles sont les étapes à partir de là? j’ignore complétement la suite

vous êtes aussi de la série 30?
au fait elle m’a dit : il faut compter 3 mois de traitement donc on peut dire , pour le mois de février

En effet, je pense que Dejzi a raison. Par exemple à Nanterre généralement on reçoit des réponses à nos mails si on demande à : pref-naturalisations@hauts-de-seine.gouv.fr

Je suis de la série 29 mais arrive le 30 oct

Bonjour @inspiration.stras
On est de la même série et dossier arrivé le même jour au SCEC aussi
Stp mets à jour ton profil ça facilite les échanges
Je suppose que tu es tombé sur la vieille dame,elle donne toujours des délais de 4 mois

tu crois que ca peut être taitré avant tu dis ?

1 « J'aime »

Bonjour, moi non plus ils voulait pas me le donner mais j’ai insisté, la prochaine fois que tu contacte la préfecture ne leur demande pas des novelles de ton dossier mais directement ton numéro ministériel.

SALUT,
tu peut mettre ton REX stp.

Pref :Marseille ► Entretien Préfecture 24/08/2017 ►Transmis à Rezé 05/07/2018 ►No Rezé 2018X 024xxx ►SCEC 24/10/2018 ► Décret XX/XX/XXXX ► CIN et PP: XX/XX/XXXX

Bonsoir @Dejzi je viens d’appeler scec mon dossier est validé le 4 décembre 2018 juste pour te remercier pour tes réponses et tes soutiens de ma part et je remercie également tous les membres de ce forum sans exception

Ca serai cool de ta part, de mettre ton rex dans ton profil s’il te plait .

Oui, merci mais ton profil s’il te plait. Si tu ne sais pas comment faire regarde au debut du forum c’est expliqué…

T’appuie sur ta photot ( dans ton cas A )
Ensuite tu appuis sur le petit rond apres les message privé
Preferance etc …

Même situation que toi chaharzade ça fait 14 mois que j’ai passé l’entretien jusqu’à présent j’ai pas de nouvelle.peux tu me dire l’État d’avancement de ton dossier ?

Laisse tomber @Dejzi
J’ai rappelé 2 fois @inspiration.stras mais silence radio
On est là pour s’entraider, et donner l’information si besoin la moindre des choses mettre le profil à jour

@Adel13
Tu ne l’écrit pas sur le sujet mais plutôt sur ton profil
Regarde le haut de cette page tout est expliqué

Bonjour @Yeran
Quand est ce que ton dossier est arrivé au SCEC ?
Tu vois si ton profil était à jour je ne pose pas cette question

Nos dossiers sont arrivés le même jour chez scec . Moi ils m’ont dit que mon dossier est attribué .