Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

D’accord @Dejzi je vais le faire toute suite dès que je sors du train

@firojojo mon dossier est arrivé au scec le 10/10/2018 et il est attribué le 27/11/2018 et j’ai reçu un mail de scec le 3/12/2018 et il est validé le 4/12/2018

qu’est ce qui se passe ??
j’ai mis à jour mon profil
la première fois ce matin et puis cet après midi quand j’ai eu plus d’infos.
S’il faut plus d’infos, il faut expliquer et dire les choses clairement.
Comment ca silence radio. je suis active toute la journée à répondre et partager les informations !!!

Je l’espère bien !tout dépend des dossiers d’apres Se qu on a vu sur les jo

Merci @Yeran
Félicitations d’avance

Eh ben quand j’ai écrit mon message ton profil n’était pas encore mis à jour
Là je vois que tu l’a rempli et tant mieux

J’ai suivi ton conseil ! elle m’a un peu engueulé en me demandant pourquoi je le voulais, que tout le monde le demande car on ne s’en sert pas. C’est juste dans un placard au ministère…
Au final elle me l’a donné et m’a dit qu’il n’est pas encore traité 2018X027XXX

C’est bizzare car j’ai eu l’entretien semaine 26 et là je suis série 27.
Sachant que mon dossier devait d’abord aller chez le préfet du haut rhin puis revenir au bas rhin puis repartir au ministère.

alors avant de dire silence radio, fallait vérifier les informations!

helpppp
j’ai appelé la plateforme de strasbourg pour avoir mon numéro ministériel.
La dame m’a un peu engueulé en me demandant pourquoi je le voulais, que tout le monde lui demande car on ne s’en sert pas. et que le dossier est dans un placard au ministère, bref… j’ai voulu raccrocher mais j’ai tenu bon.
Au final elle me l’a donné et m’a dit qu’il n’est pas encore traité 2018X027XXX

C’est bizzare car j’ai eu l’entretien semaine 26 et là je suis série 27.
Ca veut dire que mon dossier est parti une semaine après mon entretien ? Sachant qu’il devait d’abord être validé par le préfet du haut-rhin, pour ensuite repartir au bas-rhin pour enfin terminer au ministère.

c’est pas trop juste ?

t’as raison je viens de jeter un coup d’oeil et effectivement c’est une soupe là dedans.
Mais je pense qu’il faut prendre en compte la majorité. Et je pense ce sont les séries 21 et 22

Si si j’ai vérifié
Quand j’ai écrit mon message le profil n’était pas à jour
Maintenant c’est mon tour de faire silence radio avec toi

Salut @Yeran tu es de quelle série? Mon dossier est arrivé le même que toi juste pour avoir une idée. Merci bien

Merci je vais le faire je savais pas

owwww bon déjà c’est une bonne nouvelle.
tu as pu avoir ton numéro ministériel et en plus tu es de la série 27!
ca devrait pas tarder.
un peu de patience d’ici fin décembre, c’est sur il sera chez scec

Salut @Blacko je suis de la série 23

Le mien est arrivé scec 10/10 aussi. Tu a reçu mail de scec? Est ce que il te envois mail pour comfirmer le dossier est validé ?

Bonjour @Fel68
Le numéro ministériel ne correspond pas à la semaine de ton entretien mais plutôt la semaine d’arrivée à Rezé — 2/3 semaines
Je te donne mon exemple: dossier arrivé 17/08 à Rezé semaine 33 mais je suis de la série 30
Chaque série comporte 999 dossiers dès qu’ils sont tous enregistrés ils passent au série suivante, on peut avoir 3 dates d’arrivée différente par exemple mais on est de la même série
J’espère c’est claire pour toi

Merci pour ta réactivité. Moi je suis de la série 25

Ecoute, j’étais vraiment surprise que ce soit série 27 !
donc le numéro 27 correspond à quand mon dossier a été attribué ou juste arrivé au ministère ?
J’avais envoyé un mail en septembre et elle ne m’avait pas dit que c’était déjà au ministère.
Elle m’avait juste dit qu’elle a bien reçu le document.

Bonjour pour info dossier arrivé au scec le 10octobre 2018 attribué la rédactrice vient de m’appeler elle a dit qu’elle va m’envoyer mon pan par courrier postal
Ma question combien de temps cela prend après réception du PAN?