Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

D’après un échange avec un agent de scec elle m’a dit la chose suivante le dossier est ouvert ça veut dire que y’a quelqu’un déjà qui es dessus.
Et d’après moi ce délai de deux mois correspond au délai des enquêtes effectué sur l’acte de naissance étranger avant d’etabli la fiche d’identification
Très souvent quand on appelle les agents ne peuvent pas nous renseigner sur les micros étapes par ce que eux même n’ont pas tous accès sauf le bureau de rédaction

BONJOUR A TOUS
Pour mon mari le dossier ete envoyer le 04/10/2018
préfecture de Paris

Merci beaucoup @Dejzi et @toumai2 pour vos réponses

Oui c’est ce que je pense aussi, en effet, si je ne dis pas de bêtise, il y a plusieurs personnes dont ils savent que leur dossier est chez Scec mais quand ils appellent scec ils disent " oui il est arrivé par contre la date exacte on ne le sais pas " je pense qu’ils notent les datent juste a partir quand le dossier est ouvert. Et si le dossier n’as pas besoin d’info supplémentaire ou c’est un dossier assez facile, il est directement traité par le rédacteur sinon il reste ouvert jusqu’au complet des informations. Après c’est mon avis et une supposition rien n’est sur.

tu es de strasbourg ?
C’est régional.
Le numero que j’ai est celui de la plate forme du haut-rhin

Bonjour vous allez recevoir un mail Automatique une fois que les dossiers sont bien enregistrer dans l’ordinateur. Moi mon dossier c’était arrivé chez eux fin juin et j’avais reçu le mail mi-juillet. !!

Le mail automatique, tout le monde ne le reçoit pas.
Moi j’ai pas reçu de mail mais mon dossier est au ministère

Les ami(e)s,
effectivement c’est très compliqué de connaitre les différents termes entre « instruction », attribué, ouvert.
Si vous avez du mal a avoir votre numéro ministériel passez directement par la plateforme. C’est ce qu’on m’a conseillé.
En 5 min je l’ai eu.
Je suis de la série 27, c’est qu’il y est depuis juillet environ.
Par contre elle m’a dit qu’il n’est pas traité…
Ca veut dire que la préfècture a accès à tout.
Et ça veut dire que mon dossier est toujours dans un placard si elle dit qu’il n’est pas traité.
Je trouve ça long, de juillet à décembre.

t’en mieux …

J’ai su que mon dossier est arrivé chez eux une semaine après qu’ils ont reçu suite à mon appel . Donc ce n’est pas ’ Aujourd’hui que la dame me l’a dit. Je voulais maintenant savoir si dossier ouvert veut dire dossier attribué.

C’Est quoi le contact de la plateforme stp?

Non @Denda35 ça ne veut pas dire qu’il est attribué
J’ai eu la même réponse lundi

Merci D’avance Dejzi, pour ton retour d’experience. En effet j’ai répondu que je suis dans l’incapacité de fournir ce document car le pays d’origine ne délivre pas ce document au ex-conjoint, ce qui est le cas aussi en France d’ailleur !? Cependant j’ai fournie le certificat de mariage et divorce !? Je ne comprend pas ???
Sais-tu de part ton retour ce qui arrive dans ce cas ? J’ai appelé le Scec ce matin et une très gentille dame m’a dit de faire un courirlle et dire que j’étais pas en mesure de fournir le document demander . J’ai peur de la suite!

1 « J'aime »

Il n’ y a rien d’inquiétant, Fait comme la gentille dame a dit. Ecrit une lettre en lui expliquant. Le fait que tu lui a envoyé l’acte de mariage et de divorce ça prouve déjà cela mais le fait qu’il te demande c’est un droit qu’ils ont, ne t’en fait pas. Ils comprennent. Ils ne peuvent pas te poser un problème alors qu’ils savent que tu ne peux pas avoir ce document. (ah lala les ex, font des problèmes par tout lool)

3 « J'aime »

Ça marche merci je vais patienter alors

tu es de strasbourg ? Si non, ce numéro ne te servira à rien.
Cherche la plate-forme de ton département.

Looooooool eh ouiiiii !
Merci de me rassurer .
Pense tu de part les retours que cela ne va pas trop retarder mon dossier pour le décret ???
La dame du Scec ce matin m’as dit qu’il y aura des retard du au fête et aussi qu’ils fonctionne avec un effectif réduit de moitié .

Bonjour Fel68 à quel numéro peut-on joindre la plate-forme, pour ma part je viens d’avoir un monsieur de la préfecture de Marseille pendant 10 mn au tél, impossible d’avoir mon numéro ministériel.

Oui, cela veut dire que tu es presque pour la fin. Comment ça ils fonctionne avec un effectif réduit de moitié ?? peux-tu m’éclairer stp

J’ai vu un commentaire sur un autre groupe de qq’un qui a appelé SCEC ce matin qu’il y aura des ralentissements dû au fêtes et qu’il faut attendre mois de mars pour la série 30
Je vais arrêter de chercher les infos partout car ça me stresse plus qu’autre chose,