Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Tu peux m’envoyer le lien du groupe s’il te plaît?
Ce argument est assez ambiguë pour moi. Dans le dernier décret, il y avait plus des naturalisés de la série 30 que ceux de la série 24/25/26/27… C’est très contradictoire.

C’est le groupe facebook de naturalisation j’ai oublié quelle publication @Dejzi

Le rédacteur viens à l’instant de m’envoyer un courriel m’expliquant que seuls les noms et prénoms de mon ex conjoint figureront dans mon acte de naissance et que les autres infos n’y seront pas, raison pour laquelle, il voulait plus d’infos afin de compléter l’acte. Cependant l’acte sera établi dans tout les cas et sincèrement c’est ce qui m’importe !
A ta question sur le nombre réduit d’effectif du Scec, je dirai que je sais Pas car c’est l’infos qui m’a été donné sans plus ??? Par la gentille dames . Vacances peut être ???

1 « J'aime »

@firojojo ouais mais c’est pas compatible avec les résultats

@Fofado77, très bien alors tu vas être dans un décret d’ici fin de l’année. Je voulais comprendre, si le nombre réduit d’effectif du Scec était en question des agents ou bien des dossiers. Je pensais que tu parlais des dossiers, ils prennent la moitié arrivé chez eux et termine avant la fin de l’année.

@Dejzi
C’est presque la même chose quand j’ai appelé lundi, toujours attendre février mars
Et pour les series 30 sortis dans le dernier décret je pense que se sont des dossiers qui n’ont pas restés plus d’un mois et peut être moins à Rezé

Moi qui espère vraiment que je sois dans un décret (même si mon dossier n’est toujours pas chez scec) avant la fin de l’année genre le 28/12 mon optimiste se réduit de jour en jour. lool

1 « J'aime »

Loool moi aussi
Je vais arrêter de rêver et j’attendrais mon jour patiemment

Non mais pour toi je suis très optimiste, tu verras d’ici 3 semaines tu seras dans un décret. Si tu ne seras pas, je te paye un speakers lol

Pour les intéressés, de la série 25 de 2017.
15/08/2017 : Signalement à la préfecture du changement d’état civil �01/11/2017 : SCEC �15/12/2017 : Naturalisation �17/12/2017 : Publication au JO décret 49�18/12/2017

ou encore celui là

Dépôt et Entretien : 08/03/2016
►Transmis Rezé : 26/07/2016
►Transmis SCEC : 26/10/2016
►Decret du 15/01/2017

Ce qui conclue que la durée chez Scec n’était pas certain que c’était 5 semaines chez SCEC avant. Donc même problème cette année. Alors qu’il y a des personnes cette année dont leur dossier arrrivé chez scec vers 26/10 sont dans un décret.

09/10/2017…. Contacté par téléphone au ministère pour savoir où est mon dossier exactement. M’dit que mon dossier est reçu chez eux depuis le 01/08/2017.

01/11/2017……Contacté à scec par téléphone. M’dit que on a bien reçu mon dossier depuis le 30/10/2017.

06/12/2017…… Contacté par téléphone à scec, dossier va reparti à la SDNF dans cette semaine.

17/12/2017: Apparition de mon nom sur le décret n°49.

Merci @Taye et @aliano oui ce n’est plus qu’une question de semaines pour vous aussi :hugs::kissing_heart:

Bonjour à tous,
Je fais partie de la série 29.
J’ai appelé scec aujourd’hui et la gentille dame m’a informé que mon dossier était chez eu depuis 2 mois.
Elle m’a également dit que j’aurais un mois et demi encore d’attente , sans me donner plus de détails.
Le dernier virage est tellement long…:frowning:

@Youri la date exacte elle te la pas donné ? pck dans ton Rex tu as mis entre le 28/10 et 05/11 ? si c’est deux mois alors ton dossier est parti debut octobre… Je pense qu’elle parlait du fait que ton acte de naissance complet sera établit encore un mois/ un mois et demi, alors vu que vous avez pas demandé, attribué ou pas, Je pense que ton dossier est attribué. encore,3 semaines validé et dans un Jo, ensuite encore 3 semaine attendre l’ADN a etablir. Allons, je regarde toujours la positivité des choses.

Hello @Dejzi ,
Je l’avais mis ça fait quelques jours car j’avais déjà appelé scec vers le 26 octobre, et la dame m’avais dit que mon dossier n’était pas encore chez eux. J’ai rappelé vers le 2/11 comme elle me l’avait suggéré , mon dossier était chez eux.
C’est pour ça que j’avais précisé que c’était approximative comme date . Aujourd’hui j’ai constaté que les agents m’avaient donné deux informations différentes .

@Dejzi voici mon rex mis à jour :Essonne(91)►Dépôt dossier : 24/11/2017 ►Entretien préf : 24/11/2017 ► Transmis à Rezé: 10/08/2018►N°REZE: 2018x 029►SCEC: vers le 7/09/2018►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

D’accord, si c’est le cas alors moi je dirai que ton dossier est arrivé le mercredi 31 octobre chez eux.
Après je ne sais pas trop… car tu as eu deux infos différents. Mtn tu as mis 7 septembre ? Woow quand même. C’est date quelle ta donné? Pck la chez scec les debut septembre sont deja dans les jo.

@Dejzi , oui j’ai mis septembre car aujourd’hui on m’a précisé que mon dossier était chez eux depuis deux mois . C’est donc vers le mois de septembre .
Je perds complètement de repère avec ces informations contradictoires . Et ça risque malheureusement d’impacter La précision de nos rex :face_with_monocle:

du 7 octobre à 7 novembre—> 1 mois
7novembre à 7 decembre -->2 mois
Je ne rabaisse pas loin de la ,mais la je crois que la naturalisation nous fait perdre la tête lol. Si c’est deux mois alors ton dossier est arrivé le 7 octobre chez Scec et non le 7 septembre.
Après je voudrais savoir si lors des deux appels tu as parlé avec une femme ou homme ?

@Dejzi Loool tu as raison!!je ne comprend je remets ma tête sur mes deux épaules et je corrige mon rex. Mil’e Merci :sweat_smile: