Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je pense que cela dependra de chaque agent si’il est en congé ou pas.
On ne sait toujours pas si les dossiers arrivés mi octobre sont attribués?

Tu as appelé la semaine derniere scec et ils t’ont dit que le dossier n’etait pas ? Et cette semaine il te dise qu’il est attribuer?

Oui,
la semaine dernière, ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas mon dossier donc étaient incapables de me donner mon numéro ministeriel.
Et aujourd’hui, sans rien demander, je reçois un mail me demandant l’orthographe de mon prénom.
Et que le dossier repart lundi pro chez reze et que reze me fera part de sa décision par courrier.
Voilà !
je ne comprends pas pourquoi la semaine dernière ils ne l’avaient pas, et là c’est en cours de finalisation.

J’espère que c’est bon signe

Ouais… pour une semaine… hmm
Est-ce que tu as un nom et prenom difficile, c’est possible qu’ils lont mal écrit ton prenom quand tu leur a dit la semaine derniere?

1 « J'aime »

Bonsoir
Si tu as un nom composé ou si ton interlocuteur n’a pas rentré le bon nom ds l’ordinateur c’est normal qu’il te dise ça car il te retrouve pas dans la base de donné

1 « J'aime »

Bonsoir :wave:t4: @toumai2
Tu as certainement raison, avec un petit bémol toutefois; je pense qu’il vaut mieux une fois son nom sur le jo, faire sa pré demande sur ants, se rapprocher de sa mairie ( les délais de rdv peuvent être très longs, toutes les mairies autour de chez moi par exemple son rendus à des rdv en février là ) prendre un rdv environ un mois après pour la demande de CNI et passeport, ça permet de gagner un peu de temps et on est sûr que l’ADN est disponible. On peut ainsi gagner quelques semaines.

1 « J'aime »

j’ai deux noms et deux prénoms;
étant donné que je n’avais pas mon num ministériel, je ne pouvais pas le communiquer.
Donc c’est possible.
justement aujourd’hui elle m’a contacté pour la composition de mon prénoms.

Décret ou pas ce soir ?:confused:

1 « J'aime »

Oui effectivement c’est possible.
Parce que une semaine a SCEC, c’est peu.
Quand la dame de la préfecture m’avait donné mon num ministeriel, elle a dit que mon dossier n’était pas encore traité…

Bonjour @firojojo
Je vais checker
Merci :slight_smile:

Edit: je viens de regarder le decret du 8 decembre. A aucun moment on parle de numero de decret. Peux tu nous faire un screenshot?

C’est quand que la dame ta donné le numero ministeriel ?

Mardi dernier.
Surtout qu’elle ne voulait pas me le donner en disant qu’il ne me servira à rien ; que mon dossier était au ministère et qu’il n’était pas encore traité…
Du coup, ministère de l’intérieur ? Ministère des affaires étrangères ?

Oulaa… c’est assez bizzare enfait j’en sais rien :confused: franchement je ne sais pas, jespere que c’est vraie et que ton dossier va partir chez reze
Mais vuque la semaine derniere elle ta di qu’elle netait pas traité, cela veut dire qu’il est traité cette semaine il n’y a pas de raison te mentir… mais bon a voir frachement si tu veux appel une fois deman pour avoir les idée claire sinon attents…

1 « J'aime »

Bonsoir,
je pense vu la date d’arrivé de ton dossier au SCEC, je pense que tu peux commencer à regarder le JO et que c’est possible que tu sois naturalisée avant la fin de l’année.

Je pense que je vais laisser passer cette semaine ,la semaine d’après et je les rappellerai .

1 « J'aime »

bonsoir
tu as raison c’est une bonne strategie
cela il est possible de voir avec une mairie equipé qui a une dispo meme si cette mairie est à une heure de train mais si on est pas presser on peut patienter

Ya du nouveau pour la série 26?. Attribué, retourner chez Rezé?

1 « J'aime »

Regarde sur la liste des naturalisés tu trouveras en fin de chaque ligne Dt. 49/…
Ça veut dire décret no 49

2 « J'aime »

Bonsoir @Belba franchement je cherche pas trop à savoir :joy::joy:

SVP Metttez votre REX à jour. Merci