Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour tout le monde , comment faire pour connaître le numéro ministériel,sachant que mon dossier est à la sdanf depuis 2 mois Merci

1 « J'aime »

Franchement je sais pas trop, mais d’après les dires ici il faut encore patienté 2 à 3 semaines.

1 « J'aime »

Coucou
Appelle le scec pour voir ton dossier est déjà arrivé chez eux
Moi c est le scec qui m’avait donné mon numéro ministériel
Reze répond plus aux appelles

Bonsoir vous êtes de quelle département svp comment sa enquête police a la domicile ?? Pouvez vous m’expliquer svp merci

1 « J'aime »

Je suis ds Seine et Marne
La police vient chez vous sans vous prévenir
Il regarde la votre maison
Il peux voir aussi le chambre mais ce n’est pas méchant
Après il te pose quelque question sur ta vie et ton entourage
Voilà

Tu n’es pas sur donc que ton dossier est parti chez scec le 28 novembre. Je pensais qu’aujourd’hui tu vas lui demander aussi la date d’arrivé chez scec…

1 « J'aime »

Coucou
Je suis tellement impatiente LOL
Je appellais le scec aujourd’hui
J’ai eu une dame qui m’a dit ils sont entre d’attribuer mon acte de naissance
Il faut que je regarde le décret
Je suis trop pressé
Lolllll

1 « J'aime »

Oui j’avais compris, felicitation, mdr mais vu que je t’avais demander de leurs poser la question quand ton dossier est parti chez scec :confused: malheureusement on n’a pas d’info pour s’entraider…

1 « J'aime »

Je suis tjrs stressé quand que je pas vu mon nom sur le JO
Loll

Qui attend un decret ce soir ?

3 « J'aime »

Je pense qu’on aura un décret ce soir, très probable.

2 « J'aime »

Bsr tout le monde, je vois qu’il y un decret de changement de noms ce soir, pas pour les naturalisés.

1 « J'aime »

Pas de décret ce soir… Bizarre!
C’est possible qu’il y en ait un dans la nuit de samedi à dimanche?

oui c’est possible et c’est fréquent

1 « J'aime »

Bon donc ça ne va pas tarder pour toi

Peut être que les derniers dossiers arrivés ah scec mettent moins de temps que les autres !
Si son dossier est arrivé le 28 nov , ça veut dire qu’il a été traité en deux semaines et demi !
Et moi la semaine dernière, il n’y était pas , et cette semaine il est traité et renvoyé chez reze lundi par navette hebdomadaire

Moi personnellement je pense qu’il est arrivé avant le 28 mais comme tu l’a dit toi meme tu as un nom composé il suffit juste qu’ils ont mal orthographié ton nom et sa leur dire sue tu n’existe pas chez eux et l’agent devait avoir la flemme ou je ne sais quoi donc il t’as pas demandé plus d’info. Je peux me tromper meme si je reste persuadé que scec c’est au cas par cas je sais pas 2 semaines sa me parait court peut etre qu’il y est depuis 1 mois la sa paraîtrait plus logique pcq sa veux dire la aussitot quil soit arriver aussitôt il a été traité :thinking: bizarre bizarre…

1 « J'aime »

C’est assez bizarre quand même, par exemble @Pommeverte son dossier est parti le 21 novembre je crois(enfin quelques jours de près) et toujours pas attribués. Pour comprendre mieux, toujours fait demander l’arrivé du dossier, ensuite quand ils te disent attribué, si v’est trop tôt, tu peix tjrs leurs demander (ahhh quand mëme c’etait rapide),. Pck ls enfaite je crois sue chez vous comme dit @Mama75, on n’y crois pas trop, c’est trop beau pour etre vrai, (j’espere qu cnest vrai)

1 « J'aime »

Bonjour, mon dossier est aussi arrivé au SCEC le 28/11. Tu as appelé combien de fois ? Ils disent toujours la même chose ? Moi aussi j’ai eu une dame très gentille le 30/11 qui m’a dit que mon dossier a été déjà attribué PAN en cours, mais le 10/12 appel 2 un monsieur m’a dit: « dossier arrivé le 28/11, et je vois plus d’autre info »… là je reste perdu…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et heureux de vous rejoindre pour partager vos expériences. Alors Merci d’avance de votre accueil chaleureux.

J’ai effectué ma demande de naturalisation depuis le 13/06/2018 à la préfec. de Beauvais. J’ai effectué 2 entretiens : le 1er à la gendarmerie le 16/08/2018 et le 2ème à la préfecture le 17/10/2018. Puis, après, pas de nouvelles, je ne dors quasiment plus…

Que dois-je faire pour avoir des infos sur mon dossier svp ?