Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Il n y a que les estimations faites à partir des REX des naturalisés qui peuvent nous donner des delais precis, tout le reste n’est que speculation.

1 « J'aime »

Bonjour Luc45,

C’est quoi les REX ?

Merci

Bonjour,
Retour d’expérience, en gros, le parcours des naturalisé (date entretien, mail SDANF, arrivé SCEC et apparition au JO)

Cdt

Les REX se trouvent sur les profils de chacun lorque tu clique sur un pseudo en haut à gauche il y a un bouton développé il faut cliquer dessus pr afficher le rex. Certains en ont un d’autre ne l’ont pas mis a jour… @Ephphatha

Merci Luc45 pour la reponse.

Cdlt

1 « J'aime »

Merci aussi à toi Mama75 pour ta réponse.

Cdlt

1 « J'aime »

le 04/12/2018 j’ai envoyé un mail à l’agent de la préfecture qui m’a simplement répondu que mon dossier en cours d’instruction.

Tu viens tout juste d’avoir ton entretien en préfecture, ça va prendre quelques mois avant d’arriver au SCEC si tout se passe bien.

Ne perds pas de sommeil si tôt dans la procédure, ta santé va en pâtir. Oublies un peu le dossier pendant au moins 4 mois. Pas de nouvelles, bonne nouvelle. Courage!

1 « J'aime »

Merci bcp @Kala pour ton retour.

Cdlt

@Ephphatha
@Kala a tout à fait raison, oublie ton dossier pour au moins 4 mois car rien ne se passera avant :blush:. Bon courage.

Cdt,

2 « J'aime »

Merci @Luc45 pour tes conseils

Cdlt,

1 « J'aime »

Je suis de Beauvais comme toi. J ai passée mon entretien a la pref le 24 avril 2018. Et mon dossier est arrivé à la sdanf que le 6 août 2018. C est vraiment trop tôt pour toi tu dois patienter tu recevra sûrement un mail de sdanf dans les mois a venir.

Merci @Fara pour ton retour, ça me rassure.

Sinon autrement dit, quand le dossier arrive à la SDANF, on reçoit un mail pour information, c’est ça ?

Tout le monde ne recois pas ce mail automatique c’est pas obligé.

bonjour
ceux qui disent que leur dossier est arrivé au scec fin novembre et déjà attribué, vous en êtes sur?
comme l’a dit @Dejzi c’est trés beau pour être vrai
des dossiers de mi et fin octobre n’ont pas encore été attribué que dire alors de ceux de fin novembre

3 « J'aime »

Merci @Mama75 pour ton retour…

1 « J'aime »

tu as réussi à avoir ton numéro ministériel ?

@natu92,

Non je n’ai pas mon numéro ministériel. Que faire pour l’obtenir ?

Merci d’avance

Bonjour,

Toujours pas… et toi du nouveau ?

A part si il essaye de rattraper des retards avec les séries, peut etre vu que la masse du prochain décret seras 24/25; ils vont se baser pour ceux qui sont arrivé de ses séries la c’est juste une idée de ma part