Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

j’ai envoyé un mail à la prefecture pour l’obtenir mais pas de réponse pour le moment, comme nos dossiers sont arrivés à Rezé la même semaine, on doit avoir le même numéro ministériel.

certains le demandent au Sdanf d’autres passent par la prefecture.

Merci @natu92 pour ton retour.

Merci bcp @natu92 pour ta reponse

Oui on se tient au courant de toute facon

Coucou
Je crois que le dossier est traité cas par cas
Je donne un exemple: Quelqu’un qui est orpheline de père et de mère, je suis fille unique je suis arrivé en France mineur
Elle a ses diplômes en France et ça fait 10ans que elle travaille et 2 enfants qui sont née en France.
Si on prend le cas d’un autre personne qui a ses parents et ses frères et Soeur au pays il est venu en France majeur
Les dossier ne sera pas traiter de la même façons
Même pour l’enquête de police ça sera pas pareille lol

J’espère bien
Je croise les doigts
Lolll​:crossed_fingers:t5::crossed_fingers:t5::crossed_fingers:t5::crossed_fingers:t5::crossed_fingers:t5::crossed_fingers:t5::crossed_fingers:t5::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t5::crossed_fingers:t5:

moi aussi mon dossier est parti chez scec ves 20/21 novembre mais toujours pas de nouvelle :frowning: j’en ai marre!!!

1 « J'aime »

Coucou
T’as essayé d’appeller Le scec?

oui j’ai appelé le 03/12 toujours pas attribué, ils me disent d’attendre 2/3 mois

1 « J'aime »

J’ai appellé hier
J’ai eu une dame qui m’a dit ils sont entré d’attrubuer Mon acte de naissance et si je peux commencer à regarder le journal
Je suis un peu impatient et stressé :flushed::flushed::flushed:

Mais tu es sur que ton dossier est parti chez Scec le 28 novembre ?

1 « J'aime »

J’ai appellé 3 fois
Première fois j’ai eu un monsieur qui m’a dit, ils ont reçu mon dossier,
Deuxième fois j’ai une dame qui m’a dit qu’ils sont entre de faire mon acte de naissance si je peux commencer à regarder le JO
et la troisième fois c’etais Hier , j’ai eu une dame qui m’a dit ils ont entre d’attribuer mon acte de naissance français
Je peux commencer à regarder le décret.
Comme j’appelle tout les vendredi,
Je me suis décider de ne plus appeller et j’attend lolll

1 « J'aime »

Oui sûr et certaine
Parcque vendredi 23 novembre j’avais appeller mon dossier n’etait Pas encore arrivé
Vendredi 30 novembre quand j’ai appellé, j’ai eu un monsieur qui m’a dit mon dossier est arrivé le 28 nov.

1 « J'aime »

est - ce que tu as fait une francisation?
es-tu réfugié politique ?
depuis quand tu es en France?

@Fara,

à quelle date as-tu déposé ton dossier à la préfecture de Beauvais ? As-tu fait aussi les 2 entretiens comme moi (Gendarmerie/Police et Préfecture ? )

Merci d’avance

Depuis 2000 que je suis en français

ok merci, j’espère pour toi que tout ça c’est vrai et tu seras dans un décret d’ici fin de lanéé

depot dossier 23 février 2018
Entretien police 21 avril 2018
Entretien préfecture 24 avril 2018
Mail sdanf dossier arrivé 6 août 2018
Scec ( J ai appellé) arrivé 24 octobre 2018
Traité le 13 décembre 2018
Je penses que ca va repartir lundi à la sdanf le 17 décembre

J espère que je serais dans les jo fin décembre voila

1 « J'aime »

Merci @Fara pour ta réponse qui me situe dans les délais

Moi : depot dossier le 13 juin 2018
entretien gendarmerie le 16 août 2018
entretien préfecture le 17 octobre 2018
et puis après j’attends !