Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour,
Si le dossier est validé par scec et retourné le 03 décembre, pensez vous que je serais sur le prochain décret.
Merci

Bonsoir à tous,

J’ai contacté la personne avec qui j’ai passé mon entretien le 24 novembre 2018, elle me répond en me communiquant mon numéro Ministériel et que je serai informé par courrier du ministère de l’intérieur de la suite qui sera réservée à ma demande (Je n’ai pas reçu de courrier pour info). Le 11 décembre 2018, je reçois un appel et un mail de la part du SCEC R2-2 qui établie le projet de mon futur acte de naissance Français pour vérifier l’orthographe de mes prénoms et noms.

J’aimerai savoir ce que ça signifie ? et quel est la suite maintenant et le délai ?

Entretien en novembre et dossier déjà chez SCEC?
Ton parcours s’il te plaît. Tu es de quelle préfecture ? SCEC t’a contacté par mail ?

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4:
Oui :+1:t4: le cas par cas se confirme vraiment, puisque mon dossier :file_folder: a été validé par le SCEC le 20 novembre et je suis déjà naturalisé

1 « J'aime »

Bonjour
Moi la rédactrice m’a dit qu’ A validé mon dossier le 19 /11 et pourtant je ne suis pas encore naturalisée

On est dans le même panier haha attendre c’est tout ce qu’on peut faire. Peut être les prochains décrets :wink:

@Gentleman18 , Bienvenue, il faut que vous regardez le forum pour suivre. Personne ne dors sans stresse ne vous inquiétez pas. Mais je pense qu’il faut prendre du recul, car dans cette expérience de naturalisation plus tu crois que ça va arrivé bientôt plus le temps est long, donc essayer de l’oublier.

@Decembre2017 Oui c’est possible, ou celui d’après.

@mimssi Bonsoir, tu t’es pas trompé de frappe c’est pas 2017 que tu as fait ton entretien ? Parce que si c’est le cas Scec a pris vraiment de l’avance ou ton dossier est vraiment spécial ? Bon si c’est le cas comme tu dis, ton dossier est attribué donc est donc d’ici fin de l’année tu seras dans un décret, c’est la fin pour toi. Félicitation, ca serai cool si tu peux nous dire plus, comme par ex, depuis quand tu es ne France, tu as fait des études ici, ou tu es en cdi ? un statu étudiant ou réfugié politique ? Merci beaucoup, tu aiderai beaucoup de personne a évacué le stresse en répondant aux questions.

@Mamoudou_gassama49 & @Queen c’est que les dossiers sont dispersé chez les agents avant le Jo. Donc l’agent de Mamadou était plus éfficace que celui de Queen qui a pris un peu plus de temps. Tkt pas tu séras Queen sur le prochain jo.

2 « J'aime »

Whow !!! Le 24 novembre 2018 ? Parce que c’était 1 samedi sinon phénoménale ton parcour !!! Moins d’un mois … ça fait rêver.

@mimssi wsh le mien est chez scec depuis 21 novembre et tjours pas de attribuer mdr , c’est quoi cette chance de malade.

Bonsoir
Merci pour le moral que tu me donne car c’est vraiment à ce poser des questions.obligee d’atte De toute façon car on n’y peut rien

Ne t’inquiète pas, tu verras lundi soir tu seras dans le décret, si tu y es tu m’envoie un sneakers <3. Et espère que ton nom apparait comme ça je gagne un sneakers ahhah

Ok pas de soucis compte sur moi, sauf si ma joie a pris le dessus sur ma promesse.
Mais je le ferai sans problème

@mimssi
Bjr ton profil tu as fait ton entretien juin 2018 là tu as mis 24 novembre 2018.Quand scec t’appelle c’est pour que tu leur confirmes ton acte de naissance pour qu’ils puissent établir ton ADN français.

1 « J'aime »

Je rigole, c’était juste pour te faire rire (même si peut être c’était pas drole, mais une façon d’évacuer le stresse). A vraie dire j’ai compris que plus on approche de la fin plus on peut plus, on est juste au bout. Je te souhaite juste que ton nom apparaît sur le prochain décret, et sois heureuse et en bonne santé ma chère <3.

@mimssi

Vous avez fait votre entretien en juin 2018.
vous avez contacté SCEC novembre et ils vous ont confirmé la réception de votre dossier.
vous avez reçu le mail pour confirmer votre nom et prénom le 11 décembre.

c’est bien ça ? si oui, cela signifie que votre dossier est attribué et il est ou sera renvoyé à la SDANF et vous serez sur un JO probablement avant la fin de l’année.

1 « J'aime »

@Mama75,

C’est fait ! profil màj.

Merci à toi

1 « J'aime »

Oui, je pense aussi, mais quand même en un mois commencer a traiter le dossier chez scec, ca avance ca avance enfin j’espere.

1 « J'aime »

Je trouve le dossier de mimssi normal. Vu qu’elle a passé son entretien en juin 2018. Le dossier a du etre transmis au sdanf en juillet ou Aout 2018. Donc serie 27 ou 28. Et depuis il a du etre transmis à Scec entre Octobre et Novembre et attribué le 11 Decembre
L’entretien l’a passé en Juin 2018. le 24 novembre est la date a laquelle elle a contacté l’agent.

3 « J'aime »

Oui c’est bizarre, je ne comprends pas toujours la logique de leur fonctionnement, puisque pour moi, a priori nous aurions dû être sur le même décret :scroll:.

Oui :+1:t4: c’est largement faisable, tout dépend des préfectures, mon dossier :file_folder: a été transmis à la SDANF moins de 2 semaines après l’entretien (juin 18 aussi ).