Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

J’ai une quesstion, mon dossier est chez scec, mais j’ai recu la lettre pour aller recuperer ma carte de sejour ( pck j’ai fais un renoivelemment ) dois-je aller la chercher ou je peux attendre ???

Oui c’est clair il vont retrouvé un rythme petit a petit il faut leur laisser le temps

@Mama75 Moi je leurs ai donné 3 ans de ma vie (en généralité) jusqu’à là, j’ai envie de dire, je ne veux pas faire encore une année de plus en stressant si ça va arriver un jour ou pas. (je pense que sa concerne aussi d’autres membres du forum. lool

1 « J'aime »

bonsoir tout le monde .
c"est quoi le numereau de srie au juste.merci de votre réponse

Bonne année à tous
Ton récépissé expire quand @Pommeverte?
Perso j’ai reçu le sms que ma carte est prête depuis 2 semaines et je ne compte pas aller la récupérer vu que j’ai un récépissé qui expire le 24/04/19
Je pense que d’ici là je serais sur un jo

Moi aussi sa expir vers avril comme ca pas je sais plus la date exacte…

Bonne année à tous je vous souhaite que du meilleur dans vos démarches administratives et pleins d avis favorable

1 « J'aime »

Salut nini comment as tu su que tu as était naturalisé je dépends de la préfecture de creteil, j’ai eu mon entretien le 14 mais toujours pas de réponse et je connais ni mon numéro ministériel.
Merci

Slt peut tu me dire comment tu as fait pr obtenir ton numero minesteriel stp

Bonjour,

Pour ceux qui souhaiterait avoir une reponse de sdanf pour leur num ministeriel je vous dis en dessous comment moi jai reussi a avoir une reponse vous etes libre de suivre ou non ma technique.

Alors voila j’ai envoyer un mail le 19 decembre a cette adresse mail : pp-dpg-naturalisation@interieur.gouv.fr

Le modèle :

Objet : 2018P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Demande de renseignements

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis a votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier Préfectoral : 2018P75XXXXXX, Préfecture de Paris.
NOM et Prénoms : XXXX XXXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXX.
Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de Paris - Entretien le JJ/MM/AAAA.

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

Mlle XXXXX XXXXXX.

J’ai eu une reponsé hier donc le 27/12/2018. J’ai renvoyé le meme mail une deuxième fois le 24/12/2018 a cette adresse mail dpm-nat-info@social.gouv.fr mais pas de réponse.

Deuxième mail : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

Modèle :

Objet : 2018P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJMMAAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis a votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier Préfectoral : 2018P75XXXXXXXX, Préfecture de Paris.
NOM et Prénoms : XXXXX XXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXXX.
Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de Paris - Entretien le JJ/MM/AAAA.

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

Mlle XXXXX XXXXX.

J’ai eu une réponse ce matin a 10h mail envoyé hier a 14h30. Beaucoup plus rapide je trouve.

Voila en esperant que sa vous aidera.

ATTENTION IL FAUT BIEN RESPECTER LA MISE EN FORME QUE J’AI MISE AUCUN ESPACE DANS L’OBJET ENTRE LES TIRETS !!!
LA DIFFÉRENCE CE TROUVE DANS L’OBJET POUR LE DEUXIÈME MODÈLE J’INSISTE SUR LA DATE DE NAISSANCE PAS DE « / » UNIQUEMENT POUR LE DEUXIÈME MODÈLE VOILA ET BIEN RESPECTER CHAQUE MODÈLE POUR CHAQUE ADRESSE MAIL !!!

1 « J'aime »

J’ai envoyé un mail à la préfecture de Créteil celle-ci m’a répondu: En réponse, votre demande est en cours auprès des services du Ministère de l’Intérieur compétent sous les références 2018X043… Sa veut dire quoi ?
Merci

@Mukil sa veut dire votre dossier se trouve encore au ministère de l’intérieur vous avez 91% d être français (e)

Bonjour,
j’ai vu mon nom au JO.

Pour le numéro ministériel, c’est le SCEC qui me l’a donné…Si tu tombes sur une gentille personne elle pourra te le donner, sinon vois avce la ¨préfecture. Pour information ils ne m’ont jamais répondu

oui c’est bien cela, j’ai eu mon entretien en juin

J’ai envoyer un mail à la préfecture de Créteil ce matin demandant mon numéro ministériel et il m’on répondu au bout de 20 minutes.
votre demande est en cours auprès des services du Ministère de l’Intérieur compétent sous les références 2018X 043…

c’est bien…Comme quoi chacun sa chance. Moi je n’ai jamais eu de réponse de leur part

oui tu as raison quand j’ai envoyer un mail en novembre il m’a jamais répondu, il est rester vide le mail.

courage…La fin est pour bientot

1 « J'aime »

Tu peux me dire comment tu as faire voir ton nom au JO jsui un peu perdu.