Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @Denda35
Tu es française mnt plus de renouvellement
Tu as certainement le récépissé plus l’ancienne carte
Je n’ai pas voulu répondre @PrincemilloG car désolé mais c’est faux ce qu’il dit
Tant qu’on a un titre valide peut importe si c’est récépissé ou carte on le restitue quand ils le demandent
En plus pourquoi payer 269€ pour une carte qui ne servira à rien dans un mois ?? Surtout que récépissé expire en avril
Après chacun fais ce qu’il veut
Pour ton cas @Denda35 plus de crainte tant que tu as déjà le rdv pour janvier.

1 « J'aime »

Bonjour @firojojo, merci beaucoup de ta réponse.
Non je n’ai pas de récépissé, juste la convocation au rendez-vous.
Ça me rassure car effectivement je ne voyais pas comment m’ y prendre.
Là je vais juste attendre la lettre du ministre puis le rendez-vous à la mairie.
Je vous tiens au courant
Encore merci

bonjour marOne appelle ce numeraux

Tel : ‭01 41 86 42 47‬ (faites * et ensuite le 7) GRATUIT, mais ce numéro ne marche plus depuis la France
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

1 « J'aime »

Merci pour vos précieuses informations :smiley:

Oui effectivement c’est la 1ére fois je contact SCEC au tél après un mail envoyer de ma part il y a 6 jours , je vais les recontactés l’après midi ou demain !!! En attendant je vais me rediriger vers le SDANF car je pense que ça fait un peu prés 5 ou 6 mois que mon dossier est chez eux.

1 « J'aime »

Sinon, tu appelles ta préfecture et tu leur poses la question.
Ils sauront mieux te répondre. Effectivement, ça n’a pas de sens de payer presque 300 € pour un titre de séjour, alors que tu es français.
Tu as pris rdv le 15, c’est pas trop juste ?
J’avais aussi des créneaux pour le 15, mais comme le 16 je voyage à l’étranger, je crains d’avoir des soucis avec mon titre de séjour.
J’ai lu que quand tu es français, ton titre de séjour se désactive. Comme je ne veux pas prendre le risque, j’attendrai mon retour.

1 « J'aime »

Merci de ton intervention @Fel68,
J’ai pris 2 rendez-vous dans 2 mairies différentes le 15 et le 25 comme ça selon quand je vais avoir les la lettre et les actes de naissance, j’annulerai soit celui du 15 ou celui du 25.
Il y a assez de disponibilités dans ma région.
Bonne idée Je vais carrément faire un tour à la préfecture tout à l’heure ça sera plus claire et au moins je saurais que je ne prend aucun risque.
Pour ton titre de séjour, j’ai lu effectivement que dès lors que tu es naturalisé ton dossier étranger disparaît à la préfecture mais si le titre se désactiveje ne sais vraiment pas mais je pourrais poser la question et revenir vers toi tout à l’heure.
Merci et encore félicitations à toi pour ta naturalisation.

Mais je t’en prie :slight_smile:
c’est encore mieux si tu as le numéro ou le mail de l’agent qui t’a fait passer l’entretien.
Au moins il a encore une vue sur ton dossier

J’ai jamais eu son mail ni son numéro malheureusement mais j’avais d’autres questions à poser qui n’ont rien à voir avec le séjour donc être sur place va me permettre d’avoir les réponses surtout que je suis pas loin de la préfecture.
Je vous tiens au courant en tout cas

Je viens de contacter le DAAEN la dame ma dit comme quoi ils ont rien a part je lui ai que j’ai un numéro ministérielle etc… et elle ma dit qu’il faut attendre… je suis dans l’impasse :confused:

Je suis de la série 12 arrivé chez scec le 24 octobre

1 « J'aime »

ok courage et tiens nous informé

c’est quoi ton rex ?
Mets le à jour stp

il y a des dossiers qui mettent plus de temps que les autres !! regarde le message de @Come, série 12 et son dossier est arrivé à SCEC fin octobre …

je te conseil d’appeler la SCEC il vont te dire si ton dossier est chez eux; C’est ce que j’ai fais, la prefecture m’a répondu la même chose qu’a toi, j’ai appeler direct la SCEC j’ai tenté en demandant si mon dossier est bien chez eux. c’est une chance sur 2 qu’il y soit

Merci je vais essayer de les joindre j’ai tenter d’appeler aujourd’hui mais j’ai pas réussie. Tu es de quel préfecture ?

Bonjour @Mama75,

Il y a quelques minutes aujourd’hui, je viens d’appeler le SCEC. Je suis tombé sur une dame très gentille qui vient de me confirmer que mon dossier est arrivé aujourd’hui le 03-01-2019 dans leur service SCEC pour le PAN. Elle m’a dit de commencer à regarder le JO entre les mois d’avril et mai.

Par contre, elle n’a pas voulu me communiquer mon numéro ministériel. Je croise les doigts pour la suite.

1 « J'aime »

Bonjour @Ephphatha , tu es de quelle série ? quand as tu fais ton entretien ? email SDANF ?

Je viens de les rappeler le service concerné la dame ma indiquer qu’il doit être surement encore à la SDANF et qu’ils ne l’ont pas encore reçu… SCEC

Bonjour @Laye50,

La dame ne m’a pas communiqué mon numéro ministériel, du coup je ne sais pas de quelle série suis-je ?
J’ai fait mon entretien à la préfecture le 17 octobre 2018. Je n’ai pas reçu de mail SDANF. Je vais fouiller dans ma boite mail, peut-être que je l’ai reçu sans faire attention.

ressaie avant 16h c’est bisard moi je les ai a chaque fois . Saint germain en laye 78 et toi ?