Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci @Ephphatha, mon dossier a été transféré à la SDANF fin otobre/debut novembre (série 37)

@Laye50,

Tu penses que je suis de la même série 37 que toi, c’est ça tu veux dire ?

@Ephphatha , non à moins que ton dossier soit transféré à la SDANF 2 semaines après ton entretien mais c’est possible.Tu as envoyé un mail à la SDANF pour connaitre ton numéro ministériel ?
Je croyais que c’était très tôt que la série 37 soit au SCEC. Je les appellerai également pour confirmer.

Merci @Laye50

Je vais envoyer un mail à la SDANF pour connaitre mon numéro ministériel. Tu l’as fait toi aussi c’est-à-dire tu as envoyé un mail à la SDANF, c’est ça ?

@Ephphatha, Oui j’avais envoyé un mail pour connaitre mon numéro.

Bonjour à tous,
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour ce forum. Une vraie mine d’or d’information et de contradictions ce que je considère comme le truc FUN du forum.
Plus sérieusement, je viens d’appeler SCEC, à priori mon dossier leur a été transféré fin novembre. Toutefois selon la personne qui m’a renseigné mon dossier risque de rester encore deux mois chez eux prétextant que SCEC garde les dossiers pendant 3 mois c’est-à-dire jusqu’à fin février. Cela me parait relativement long. Qu’en pensez-vous ?
Ensuite cette personne m’a indiqué que mon nom apprêtera sur un décret fin Mai. Cela me parait relativement long également. Qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs j’étais informé aussi qu’il faut attendre un mois à compter de la date d’apparition sur un journal avant de demander un acte de naissance.
Je ne dispose pas de mon numéro Ministériel je ne l’ai pas demandé.
REX :
Dépôt dossier préfecture de Lille: octobre 2017
Entretien : 7 septembre 2018
Mail SDANF : 27 septembre 2018
Arrivé chez SCEC : fin novembre
Bien à vous

@Laye50,

Peux-tu me communiquer le modèle de mail que tu as envoyé stp ?

Je l’ai apl de mon portable et la ligne ne passe pas il me dit de rappeler d’une fréquence vocales. Donc à voir. Je suis de Créteil dans le val de marne

Bonjour,

Félicitation je suis contente pour toi. Pour le modelde pour demander ton num ministériel je t’invite a remonter un peu plus haut dans la journée j’ai poster un message très complet.

@Ephphatha

Je te met le lien en bas pour retrouver plus facilement.

1 « J'aime »

Merci infiniment @Mama75. J’envoie le mail de ce pas.

1 « J'aime »

@Ephphatha j’avais utilisé le même modèle que @Mama75 mais avec une adresse email différente :dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

1 « J'aime »

Bonjour
Tu peux me dire s il te plait quand est ce que t as eu ton recepisse de depot.
Cordialement

@Mama75,

il y a 2 adresses mail de la SDANF, laquelle faut utiliser pour espérer une réponse rapide stp ?

1 - pp-dpg-naturalisation@interieur.gouv.fr
2 - dpm-nat-info@social.gouv.fr

Merci d’avance

Bonjour,

Cette adresse mail correspond au personne ayant deja leur nom sur un decret et par expemple ils ont eu un enfant pdnt la procédure etc leur enfant n’est pas apparu avc eux le sur le decret il s’adresse a cette adresse.

La deuxième est plus rapide tu aura une reponse demain matin normalement car la ils sont fermé je pense.

@Mama75,

J’ai envoyé mon mail sur la 1ère adresse mail. Est-ce que je peux renvoyer le même mail sur la 2ème adresse mail ?

Merci d’avance

@Benab,

J’ai envoyé mon dossier le 13/06/2018 puis récépissé au début du mois de juillet.

Oui tu peux moi jai envoyer sur les deux aussi

Bonjour et très bonne année 2019 à tous.

Je viens de recevoir ce mail de la préfecture : "Bonjour Madame,
Pourriez-vous me faire parvenir par retour de mail votre dernier bulletin de salaire afin de clôturer votre dossier. "

D’après vous, cela signifie quoi concrètement svp?
Merci par avance.