Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Oui voila c’pour ca que j’ai poser la question j’avais peur que sa aille au trésor public aussi

1 « J'aime »

cc @Keffi de tout façon on n’a pas le choix en même temps on patiente; et puis je me dis plus le decret il tarde a sortir plus on a une chance d’y etre

1 « J'aime »

elle m’a dit la même chose tu est quel serie stp.

J’ai l’impression qu’il y aune personne differente au standard chaque jour et qui donne la même réponse a tout le monde

Bonjour,
Vous êtes de quelles série?
.

Bonjour @Isma35 je suis de la Serie 31 mon dossier aussi est arrivé au SCEC le 7 Novembre 2018,ya une semaine l’agent m’a dit que mon dossier sera ouvert vers fin Février lool .Mais bon je pense que c’est du cas par cas et aussi une affaire de chance

J’ai réussie à les avoirs il m’ont dit qu’il sont pas reçu mon dossier. Je suis série 43, j’ai peur d’être ajourné.

Serie 28
dossier Arrivé chez SCEC depuis 17 Octobre

J’ai appelé Aujourd’hui, Dossier validé le 02/01/2019 en Attente d’envoi au ministère

J’espère prochainement :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Je ne connais pas mon numéro de série.
Quand est ce que ton dossier a été reçu par SCEC?
Merci

Je suis pareille je croit. On doit attendre

@Mukil
Bonjour comment tu as su qui est série 43?

J’ai envoyé un mail a la préfecture de Créteil il m’on répondu avec mon numéro ministériel 2018X043… donc mon numéro de série et 43 si je me trompe pas.

envoie un mail a ta préfecture en demandant ton numéro minsteriel

Bonjour. Vous avez utilisé quelle adresse mail pour contacter Créteil . Et quel format avez-vous vous utiliser . Merci

@Mukil ah d’accord je vais faire ça

Tenez voici les infos tu envoie a ce mail: pref-naturalisations@val-de-marne.gouv.fr

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d’avoir des nouvelles sur le dépôt de mon dossier de naturalisation.

J’ai déposée mon dossier et passée un entretien le (date de ton entretien), 15 jours après j’ai reçu une attestation de dépôt avec le numéro suivant: 2018P94… (tu mets le numéro préfectorale).
Serait-il possible de me communiquer mon numéro ministériel?

Vous souhaitant une bonne journée.

Merci pour votre retour . Excellente journée à vous .

Fin novembre mais je n’ai pas la date exacte

1 « J'aime »

**Petit Rappel pour ceux qui n’ ont pas eu a le voir Merci a @BobdeLyon

Chacun d’entre nous après avoir vu son nom au JO, c’est demandé à partir de quel moment il est officiellement français.
La réponse parait être simple : après la publication du JO, et bien c’est NON.

Alors c’est quand

  • lettre de Reze - non pas encore
  • CNI et passeport en poche - on y est presque
  • à la cérémonie : oui c’est ça.

Il est fou ce BobdeLyon

Vous êtes réellement français,que lorsque vous avez signé votre décret, et que tous les documents, vous ont
été remis, lors de la cérémonie ou lors de la réception des documents ou du retrait des documents.

L’ampliation le décret de naturalisation (décret sous forme papier), est le seul document officiel d’acquisition de la nationalité française

Tout changement de situation entre la parution au JO, et la Cérémonie, peut entraîner une suspension, voir une annulation de la procédure.

Bien à vous tous

1 « J'aime »

bonjour,
pensez vous qu’il est trop tot d’appeler REZE car mon dossier est arrivé laba il ya presque 1 mois.

C’est un peu tôt la maien sont resté quatre mois.