Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour Cni et passeport reçu ce jour felicitations

Bonjour,
Est ce que tu peux me dire combien de temps est resté ton dossier à la prefecture? Et est ce que les delai sont aussi long d’ou tu viens v

Sinon felicitation a toi.

Autorisation provoire de travail

Ha ok merci de m avoir répondu .
C est une bonne chose que ton dossier est chez reze.
J’ espère que tu Sera Naturaliser au plus vite.
Moi aussi j’ attend gentiment que le temps fasse les choses.

La patience est une vertu que nous devons posséder

Salut tout le monde

Donc si je comprend bien il devrait sortir un décret ce soir ?

1 « J'aime »

Merci, à mon avis si tout se passe bien on peut espérer etre dans les JO de mai.

Mai ce serait parfait …vous êtes de quelle tranche? Bon courage

Salut, deux decret dans une semaine c’est pas impossible mais on vera bien.

Félicitations aux nouveaux naturalisés!

C’est moi ou le décret 09 n’a pas été un franc succès pour les membres du forum? :-/

Non il n’y avait pas bcp naturalisé dans le forum malheureusement

Mon dossier est resté plus 18 mois à la préfecture de Dijon.
J avais déposé mon dossier le meme jour avec une amie mais 20 mois après ,son dossier lui a été renvoyé par la préfecture (ajournement ).avec pour motif qu elle n avait pas d activité professionnelle et pour retard d impôt.

Je ne sais pas pourquoi la procédure a été aussi longue (24 mois).

Bonjour, mon dossier (série 36) est au SCEC depuis la semaine dernière et il doit passer le contrôle. Peut quelqu’un me dire à quoi correspond ce contrôle?
Merci

Donc après 20 mois d’attente un ajournement ?! :scream:
Et toi tu en ai ou mtn il est toujours a la prefecture ?

@znlove il regarde plus precisement ton etat civil dans ton pays d’origine. Et si tu es marier ou tu as des enfants a l’etranger … etc.

Contrôle des documents d’état civil que tu as joint au dossier de naturalisation. Acte de naissance, copie d’acte de naissance des parents etc.

J ai reçu une réponse positive j ai été naturalisée (décret numéro 8 du 4 mars 2018)après 24 mois d attente oui

Merci Dejzi et Chuckfinley.
C’est gentil de votre part d’avoir répondu si vite.

Quand ton dossier etait chez la prefecture. Tu as envoyer des email et voir s’il disait ? Il disait quoi?

J avais envoyé un premier mail en janvier 2017 pour savoir si s etait normal de ne pas recevoir de réponse après tout ce temps ils m ont tout simplement demandé d attendre.
Et en avril j ai relancé par un second mail et une semaine.plus tard ils m ont envoyé un courrier en me demandant ma dernière quittance de loyer ,mes 3 dernières fiches de paie (J etais en cdd après avoir eu mon diplôme d aide soignante), et le p237 de l année 2017.

Après avoir renvoyé cela j ai appelé ,envoyé des mails ils ne.m ont plus jamais répondu.

Et en janvier 2018 après avoir fait connaissance de ce forum ,j ai écris à l adresse dpm-nat-info@social.gouv .fr pour savoir où en était mon dossier ;2 jours plus tard j ai reçu un mail de leur part qui disait :votre dossier est dans nos service.

Et le 8 mars 2018 j ai trouvé un.courrier dans ma boite a lettre pour m informer que j étais naturalisée depuis le 2 mars 2018

2 « J'aime »