Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonsoir les combattants
Un décret ce soir ?

je ne panse pas.S’il y a un , c’est très bien.

1 « J'aime »

Tres contente pour toi, mes felicitations !!

1 « J'aime »

Non, il ńy a pas de decret ce soir. Bonne nuit

Comment connait on la tranche?

oui FIFI45 justement c’est ce que je disais, je voulais dire qu’on est content de voir des REX de courte durée et moi c’est ce qui me rend impatient :slight_smile:

oui exact tout dépend des cas et parfois des agents eux même

Les trois derniers chiffres de ton numéro ministériel et d’ailleurs ne le communique jamais…

Merci je vois. Et du coup c’est par tranche de 100. Au hasard si les 3 derniers chiffres sont 777(ce ne sont mes chiffrzs), on dira que c’est dans la tranche 700 et 800?

2 « J'aime »

bonne journée, dose quelqu’un at-il des informations sur la série 38? J’ai fatigué d’appeler scec la semaine dernière jeudi, mais personne n’a pris mes appels. mes appels continuaient à aller dans la boîte vocale. Je vais essayer d’appeler encore cette semaine. mon dossier est maintenant 3 mois plus avec eux et je pense qu’il est normal que j’appelle pour vérifier s’ils l’ont ou pas. Je vous souhaite à tous une excellente semaine à venir. profiter de votre journée les gars. @zaka

1 « J'aime »

oui , ou encore par ex si c’est 350 tu dira tranche 300-400 ou bien 300-350, c’est juste pour donner une idée afin de ne pas dire le nr exacte.

1 « J'aime »

Je n’ai pas de nouvelles mais si ça continue comme ça se passe ces temps ci pour nous ça sera début Avril (décret 14 selon l’application d’estimation). Je suis aussi série 38 tranche 0-100

Dans la série 038 (200/400), nous serons ici jusque-là. mais j’essaierai toujours d’appeler scec cette semaine. juste pour savoir s’ils ont eu mon dossier ou pas. Merci pour votre réponse. s’il te plaît, reste en contact

Moi mon dossier est arrivée il y a minimum 10 jours mais je ne sais pas quel jour il est arrivé exactement

Eh bien les trois derniers chiffres de votre numero represente votre numero perso ex si c est 234 alors vous etes ds la tranche 200 et 250 voila coco1

Bonjour lovelsallweneed ,ne te décourage pas ca va venir ,mais il faut juste insister d’appeler plusieurs fois ,moi aussi je suis de la série 38 tranche 100/200 j’ai appeler le scec début mars mon dossier est arriver chez eux fin février j’ai pas la date exacte.

Chers amis
J’ai besoin d’une information svp.
Je suis naturalisé français(février 2018). Les enfants aussi.
Sauf ma femme. On est marié depuis 16 ans. En mai on doit faire la première demande de naturalisation pour elle.
Pouvez vous s’il vous plaît me donner la liste des documents à fournir à la préfecture ? Sachant que elle ne travaille pas. Elle est femme de foyer.
Merci d’avance pour votre aide.

Merci beaucoup pour la réponse.
Donc, on va faire pareil comme moi. Naturalisation par décret.
Par contre, come elle ne travaille pas comment va-t-on faire pour les documents (activités professionnelles et/ou resources) par exemple Contrat de travail ou fiche de paie, etc. ? Elle n’est même pas inscrite à pôle emploi. Pas de chômage. Elle est femme de foyer.
Votre réponse sera très utile pour moi.
Merci d’avace.

bonsoir, mon pote. oui je vais continuer à appeler pour voir si quelqu’un va prendre mes appels et me donner des informations sur mon dossier. Merci pour votre aide.

@Black036,
vu qu’elle ne travaille pas, donc elle ne peut pas donner le contrat de travail et fiche de paie c’est logique. Mais par contre faudra qu’elle s’inscrive à pole emploi histoire de montrer qu’elle intéresse quand même un peu. Car, être une femme au foyer faut aussi avoir des raisons. Pour les enfants, maladie, etc d’accord mais être femme au foyer juste pck on le veut bien, ils n’apprecie pas du tout.
Au lieu de leurs envoyer le contrat de travail donc (vu quelle ne possède pas) faudra au moins l’attestation de demandeur d’empoi.