Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je comprends .
de mon côté ils m ont demandé ces pièces complémentaires une seule fois après plus de nouvelle ils ont reçus ces pièces en mai 2017 et c’est en janvier 2018 que j’ai pu obtenir un premier renseignement
Naturalisée le 4 mars 2018 ils m ont envoyé un simple courrier pour m’informer pas d accusé de réception.

Bonjour
Pour le cas de ton épouse, elle peut faire une déclaration de nationalité française par mariage.

Voici le lien Nationalité française par mariage | Service-public.fr

Bon courage

Non la femme de @Black036 ne peut pas demander la naturalisation par déclaration car son mari est devenu français après le mariage

Ok bon faut croire que c’est la lenteur de la préfecture
T’as + de 5 ans tu travailles ici tes attaches sont ici t’as fait tes études supérieurs ici
Juste que t’as moins de 10 ans ce qui peut prolonger le délais à 18 mois parce que t’as Pas précisé si t’as eu ton master.
Donc à moins que ça soit suite à la vérification de ton casier dans ton pays d’origine et ici ou si t’as des dettes envers des administrations etatiques je sais pas trop quel est le pb.
Est ce que ta femme et toi déclarait les impôts séparément et chacun de vous mentionne la part de votre enfant?

Oui je crois que c la lenteur de la préfecture sinon je ne eu aucun problème avec administration ou autre .
Non je pas eu mon Master mais j’ai une licence pro
Est ce que ça ralenti aussi ça de ne pas avoir le master ?
Le délai de 18 mois est inévitable peut-être un rallongement voir 2 .
Je ne rien en commun avec ma copine sauf notre enfant et le contrat de bail de l’appartement.
Et dans mon pays d’origine aussi pas de problème j’ai fourni le casier judiciaire qui été vierge .
Je ne comprend pas pk sa durée autant à la pref, bon je suis pas le seul à la pref de Dijon mais cas même .

Étant donné que t’as moins de 10 ans la procédure est de 18 mois et pour bénéficier de la réduction de stage il faut valider 2 ans d’etu Supérieures avec obtention de diplôme la licence pro ne représentant qu’une année. Donc à mon avis tu bénéficie pas de la réduction de stage!
Après si c’ est la préfecture qui est lente il n y a pas d’ autres choix que d’attendre

Bonjour tout le monde
bonne semaine à tous,
si vous avez une idée sur comment savoir dans quel decret on sera je suis preneuse car par mail reze ne répond pas

1 « J'aime »

Bonjour, si tu n’as tjrs pas appeler Daaen si tu n’as tjrs pas appeler.

Qu’est ce que c’est au juste cet « réduction de stage » ?

Bonjour
@Natu94
J’espère qu’on aura notre decret cette semaine.
Je vien d’envoyé un mail a ma préfecture pour avoir des info peut-être eux son au courant du numéro du décret.j’attends leur réponse je te tiendrai au courant.

1 « J'aime »

Bonjour,

Rex Préfecture de Créteil

NAT DÉCRET
Entretien 27 Avril 2017
REZE Octobre 2017
2017X031XXX
SCEC 24/01/2018
Décret 6 du 16/02/2018
Demande ADN 16/02/2018
ADN reçu le 03/03/2018
Demande CNI et PP le 26/02/2018
SMS PP le 08/03 SMS CNI le 12/03
CNI et PP retirés le 12/03/2018

En tout entre depot et CNI: 11 mois

Du courage à tous.

Bonne journée.

4 « J'aime »

Je viens de recevoir une relance de SCEC suite à un 1er mail envoyé le 26 Février dans lequel ils me demandent de confirmer l’orthographe de mes prénoms sauf que je n’ai jamais reçu ce 1er mail, j’ai vérifié les mails reçu, les spams… RIEN je comprends pas ?!?
Bref, je viens d’envoyer une réponse par mail, la rédactrice m’a dit qu’elle allait finaliser mon PAN et renvoyer les dossier à Reze.

Vous avez des nouvelles les gens de la série 36 ?

1 « J'aime »

justement je suis de la serie 36
mon dossier est retourné chez reze
il y a plus de 120 naturalisés dans le dernier decret

1 « J'aime »

oui vas y moi ma préfecture ne répond pas aux mails
tu ne sais pas si ton dossier est retourné à reze ?

Je ne sais pas si mon dossier est retourné chez reze,j’ai pas eu de nouvelles.j’ai essayé d’appeler scec vendredi passé mais c’est répondeur.

1 « J'aime »

la tranche c’est les trois derniers chiffres moi par exemple 2018005XXX si le XXX est entre 50 et 100 tu dis tranche 50 a 100 comme ça tu donne pas tout ton numéro car c’est confidentiel

Bonjour HK13 je vois que tu es de série 5 pareil que moi.

Slt Dejzi Le délai de 5 ans est réduit à 2 ans notamment si vous avez réussi 2 années d’études supérieures dans un établissement français (art 21.18.1 du Code civil).

D’autres réductions de stage sont prévues par les articles 21-18.2 et 3 du Code civil.

Le délai de 5 ans est supprimé si vous étiez Français(e) mais ne l’êtes plus et souhaitez le redevenir (art 24.1 du Code civil).

D’autres dispenses de stage sont prévues notamment si :

vous êtes ressortissant(e) d’un pays dont l’une des langues officielles est le français. Vous le parlez car c’est votre langue maternelle ou avez été scolarisé(e) au moins 5 ans dans un établissement enseignant en langue française (art 21-20 du Code civil) ;
vous êtes réfugié(e)(art 21-19.7du Code civil) ;
vous avez accompli des services militaires dans l’armée française (art 21-19.4 du Code civil) ;

ah et tu sais ou en est yon dossier? mon derner mail date du 07/02 la j’attends fin mars pour redemander des news

Il me semble que Keke mélange la durée d’instruction et la durée pour remplir la condition de résidence habituelle. @Black036 le fait d’être la femme au foyer n’est pas un obstacle en soi car on ne considère que des ressources du foyer. Ce n’est même pas nécessaire que ta femme soit inscrite au pole emploi. Vu que votre ressource financier est suffisant et stable, tu va signer l’attestation de prise en charge financier pour elle.

1 « J'aime »