Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Non.HK13 moi je suis du nord . Je suis de la série 5 tranche 50 à 100

Bonjour tout le monde. Je trouves les avis vraiment intéressant.
Ma situation : en France depuis Décembre 2004, j’ai obtenu 1 titre de séjour VPVF de 1 an renouvelable, en Mars 2012 j’ai obtenu une carte de résident 10ans. Je suis papa d’un enfant français depuis 2015. En CDI avec 1500€ net par mois. Inconnu de la Justice a ma connaissance.
J’ai déposé une demande de naturalisation a la préfecture de Bordeaux fin Février et 15j après j’ai reçu chez moi le numéro d’enregistrement de mon dossier. Pensez vous que c’est en bonne voie. Vu la rapidité avec la quelle j’ai reçu le numéro d’enregistrement de mon dossier par la préfecture (2 semaines )
Merci pour vos retours

@Keke Merci beaucoup pour ta réponse.

@Wind, Oui certes, si le monsieur a des ressources stables. et suffisant. Après avoir des aides sociables ils n’aiment pas non plus. Qu’elle ne soit pas quand même écrite au pole emploi sa peut gêner car ils vont leurs demander des documents, okay je suis d’accord qu’il peut lui faire signer une attestation de prise en charge financier mais c’est pas convaincant, car elle doit etre investit dans la société alors que la elle est un peut exclu. Je ne dit pas que c’est grave mais ça peut déranger un peu. enfin c’est juste mon avis personnelle .

1 « J'aime »

Bonjour @kedy33

Le fait que tu reçoit le numéro d’enregistrement ne veut rien dire. C’est seulement que ta préfecture est rapide et que ton dossier est enregistré et donc très prochainement tu vas être convoqué pr un entretien. Ceci dit, tu as une solution assez agréable. Je ne pense pas que tu vas avoir des problèmes. Mais attends que tu passes l’entretien avant de te faire une idée de ton dossier, si c’est en bonne voie ou pas.

Merci Dejzi
Ceci dit le dossier est donc complet ?? Vu qu’il a été enregistré avec un numéro qui ma été attribué ?? Je ne sais pas trop

J’ai trois 3 ans a d’études supérieures avec succès.
Donc je pense que tu mélanges la durée de résidence et le délais de l’instruction.
Si tu veux les personnes qui n’ont pas 5 ans de résidence en France mais qui ont accompli 2 années d’étude supérieure en France avec succès
Peuvent demander la nationalité même s’ils n’ont pas 5 ans de résidence c’est pareil pour le ressortissant d’un pays francophones qui ont 5 années d’études de scolarisation en français est refusé aussi .
à mon avis je pense que c’est ça
Les délais délai d’instruction de 12 à 18 mois dépend bien sûr de la durée des résidence 10 ans ou moins de 10 ans qui va jusqu’à 18 mois et renouvelable 3 mois si nécessaire

1 « J'aime »

Bonjour zaka. dejzi , keke, est ce que vous avez remarqué que les statistiques du dernier décrets n’ont pas été rentrés sur https://sites.google.com/site/naturalisationfrance/decrets-2018/statistiques-series-2017x---2018x

La plate forme de Tours est très lente. dans mon cas j’avais passé l’entretien au mois de septembre 2017 et mon dossier était arrivé chez rezé fin janvier 2018

@Dejzi être la femme au foyer n’est pas gênant tant que ce foyer ait des ressources suffisantes et stables. Bien sur que le foyer ne bénéficiera pas de aides sociales car ils ont des revenus trop élevés.

Slt ! Quand le dossier arrive chez Reze, ils mettent combien de semaine avant qu’il soit enregistré et attribué le numéro ministériel?

1 « J'aime »

Ca prend quelques jours à quelques semaines. Patientez deux semaines et vous leur envoyez un mail pour savoir.

1 « J'aime »

, pour info série 5 /2018 TOUJOURS EN ATTENTE DE CONTROLE

ne tenant plus en place j’ai envoyé un mail à REZE cet après midi pour voir si mon dossier a bougé, j’ai reçu ce message SEC

***Bonjour,

Votre dossier viens d’arriver dans nos services.(en attente de contrôle).

Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.

Il n’est pas nécessaire de nous envoyé des messages toutes les semaines.***

Sachant que le seul message que j’ai adressé était début février et que je suppose que mon dossier est arrivé courant janvier dans leurs services

VOILA JE VAIS RESTER TRANQUILLE JUSQUA AVRIL

1 « J'aime »

Ils répondent ca a beacoup de gens, je pense qu’il s’agit d"une reponse automatique car ils ne veulent plus donner de reponses. La seule chose a faire est de compter 3 mois apres l’arrivé du dossier a Reze et contacter SCEC.

Pour info, j’ai eu le retour d’une personne de serie 4 et d’une autre serie 7 dont les dossiers sotn en cours de controle. c’est hyper aléatoire

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi tous les dossiers sont particuliers et les traitements ne sont pas les mêmes, il ne faut pas prendre son cas pour une généralité et effectivement attendre le délai des 3 mois

c’est néanmoins aberrant de voir le mépris avec lequel on nous traite

courage a tous

1 « J'aime »

Slt Wind, au fait je voulais dire ceci, je peux aussi me tromper

Si tu as plus de 10 ans sur le territoire la procédure est réduite à 12 mois et dans le cas contraire elle est à 18 mois.
Ça c’est pour expliquer la durée de la procédure.
Cependant il faut justifier de 5 ans sur le territoire pour que ton dossier soit recevable dans le cas contraire, il faut valider au moins 2 ans d’etudes Supérieures etc…
ce n’est pas ça?

Comme tu m’avais Dit licence pro je considère qu’elle se fait en une année et pas 3, avant t’as peut-être fait un bts, dut deug ou L2 mais licence pro c’est un an c’est pourquoi je t’ai parlé de la réduction du stage.
Mais si tout est clair pour toi ok pour moi

Slt @Pote apparemment 2 a 3 semaines

Slt hk13 rentrés sur Google ça veut dire quoi ?

Bonjour,
Ce site est a part, il ne depend pas de nous.

Oui, je suis d’accord avec toi. Cela n’est pas un probleme d’argent, c’est le fait d’etre integrer en france. C’est pas pck on a de l’argent qu’on est integret en france. Alors qu’elle ne sait pas parler francais. Je ne suis pas la pour juger, je donne juste mon point de vue.