Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Moi, j’ai déposé les extraits de naissance des parents ainsi que leur certificat de mariage. Mais l’un ou l’autre fonctionnne normalement.

Re Bonjour j’ai oublié ceci dans mon précédent Post
Quelqu’ un peut il m’expliquer tous ses chiffres suite au dépôt de dossier à la préfecture de Bordeaux ??
2018P330100XXX…je ne comprend pas trop

Bonjour, c’est ton numéro de préfecture. Quand tu leur écrit il faut le mettre pour savoir l’avancement de ton dossier.

merci de ta réponse FB_91, moi j’ai que le certificat de mariage et je voulais avoir un retour d’expérience sur ce cas!
il en est ou ton dossier?

Il faut attendre 3/4 mois pour contacter la préfecture et savoir où ça en est. Tout dépend des préfectures ça peut passer beaucoup de temps à la préfecture et après aller vite comme ça peut être l’inverse.
Moi par exemple mon dossier est resté 1 an et 4 mois en prefecture et il est passé du REZE au SCEC en 10 jours.

Merci @Lolipop pour ton retour. Je voulais juste savoir la signification des chiffres notamment le 244 à la fin de la série de chiffres
Merci

Il me semble pas qu’il y est de signification particulière, les derniers chiffres ont un sens au ministère mais je t’avoue ne pas savoir pour la préfecture.

Déposez avec le certificat et vous verrez bien si l’agent vous demande quand meme les extraits de naissance mais ca devrait le faire. Mon dossier est au ministère.

le regroupement est déjà engagé donc je veux juste attendre son arrivé et faire la déclaration

je prend le risque d’attendre son arrivé alors
car c’est déjà en phase final

C’est risqué d’attendre, car dans la procédure de naturalisation, vous etes obligé de déclarer tout changement de situation le plus tot possible. Dans ces cas, l’administration peut retirer la nationalité pour fausse déclaration. le mariage étant antérieur, si vous le declarez plus tard, ca ne fera qu’empirer les choses.
Si vous déclarez tout, vous pourrez etre ajourné et faire un recours des que votre conjoint sera sur le territoire, en attendant, vous êtes en infraction sur la procédure en dissimulant des infos. le ministère fait des enquêtes dans le pays d’origine et s’apercevront de votre mariage.

2 « J'aime »

Est ce que tu sais à quel niveau en est ton dossier ?? Si par exemple c’est au SCEC c’est que le décret est imminent et tu prends le risque de te voir retirer ta naturalisation par la suite.

1 « J'aime »

bonjour rexpm1979, ton REX m’intérésse bcp car je suis dans la même situation que toi.
au départ tu as déposé aucun dossier sur tes parents?

2018P3301X00244
2018: année
P33 : Prefecture de la Gironde
01 : semaine de Dépôt ( appelée aussi série
00244 : numéro d’enregistrement
ATTENTION : Merci de masquer les 3 dernierS numéros
Tu indiques dans tes messages 2018P330100XXX
Bien a toi

1 « J'aime »

@Fati1159
Bonjour,
D’apres les retours d’experiences et les statistiques. Les dossiers restent chez reze entre 3/4 mois mais apres il y a des cas ou il reste plus longtemps ou plus court.

@Reinek
Non pas specialement il y a different série. Non je n’ai pas de serie du tout moi.

Bonne continuation.

1 « J'aime »

Bonjour
Des nouvelles sur le prochain décret ? La date de sortie

1 « J'aime »

Merci de ne pas ecrire tout le numéro. ( j’ai masqué a ta place).

1 « J'aime »

Je viens d’appeler le 01 (j’ai grillé ma cartouche car ils ne répondent pas à mes mails), la dame m’a dit que le décret était en attente de signature, mais elle ne connaît pas encore la date de sortie. Par contre elle m’a dit que l’enregistrement pour mon PAN s’est fait le 06/mars mais SCEC le 08 m’ont dit qu’ils n’avaient pas mon dossier, c’est bizarre…

2 « J'aime »

Hello @Natu94, tu as pu avoir ton numéro de décret ?

1 « J'aime »

pas dutout je ne sais pas comment faire reze ne répond pas aux mail et j’ai déja appelé donc jocker grillé