Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

la femme vie dans un autre pays que le mien donc aucun risque de le savoir dans mon pays d’origine

J’avais jamais appelé REZE, je viens d’essayer ça sonne dans le vide :joy: c’est normal ?

je vais egalement essayer de les appeler peut etre ?
tu es de la serie 36 ?
du cout ils t’ont dit que tu seras dans le prochain decret ?

j’ai meme pas passé l’entretien pour l’instant

@phonse , Je pense qu’il faudrait suivre les conseils de @FB_91.
En tout cas, le mariage est plus sacré et important que la naturalisation.
Par la suite, en fonction de la réponse du ministère et/ou la préfecture, tu pourras refaire la demande.
Bon courage.

1 « J'aime »

vous avez déjà vu des naturalisation retiré pour ça?

C’est vous qui voyez, je vous ai expliqué à quoi vous vous exposez, maintenant à vous de voir. Si votre dossier de naturalisation n’est pas du tout avancé, vous avez peut etre le temps. j’espère pour vous que votre conjoint sera présent en France avant votre entretien.
Bonne continuation.

1 « J'aime »

merci pour tes encouragements
ton dossier est resté combien de temps chez reze toi?
MERCI

Vu que votre dossier est à la fin de la procédure, le mieux à faire c’est d’attendre c’est une question de jour. En cherchant des infos un peu partout, vous risquez de vous générer du stress pour rien, avec les réponses contradictoires.
Il suffit de tomber sur un agent débordé qui n’a pas envie de vous renseigner, ils vous diront un truc pour se debarrasser. Encore un peu de patience et ca sera bon. Du courage.

2 « J'aime »

Oui que ce soit sur le forum ou même dans ma famille c’est quasi systématique.

Bon je viens de grillé mon joker pour le ministère. Je suis tombée sur une dame peu agréable qui me rappelle le numéro ministérielle que je venais de lui donner. Qui me dis que je dois attendre un document de la préfecture qui prend plusieurs mois apparemment et qui me dit que mon dossier est au SCEC mais ça je le savais aussi… Donc ça me décourage un peu, c’est censé être quoi ce papier de l1 préfecture ?

tu es de quelle série ? le courrier c’est l’avis favorable surement

Série 38 arrivée le 27/02/2018 au SCEC

Oui je suis de la série 36 mais mon dossier est un peu retard par rapport au votre (je devais renvoyer des documents à REZE). La dame m’a dit que mon nom n’était pas inscrit pour le prochain décret.

1 « J'aime »

Le courrier, c’est celui qui vous informe quand vous serez naturalisé, ca arrivera bien après la publication du décret en général. Si ton dossier est au SCEC, y’a plus qu’à attendre et guetter les prochains JO pour voir ton nom

1 « J'aime »

Ton dossier est au Ministereest a ete enregistre la semaine numero 4 de l annee 2018.Il faut attendre.

d’accord donc elle t’a quand meme répondu

@phonse, tu peux gérer ça sans souci: comme tu n’as pas encore passé l’entretien, continues la procédure de regroupement familial sans rien déclarer. Si la date d’entretien arrive avant que ton épouse te rejoigne, tu demanderas le report de l’entretien. Par contre, si tu décides de passer l’entretien avant l’arrivée de ton épouse, part avec le formulaire de changement de situation et une forte probabilité d’ajournement mais si tu dissimules ton changement, tu seras retiré de ta nationalité.

1 « J'aime »

La dame dit toujours ça à tout le monde concernant le courrier! Ne te fais plus de souci et arrêtez de chercher des infos gauche droite!
Dernière ligne droite ton dossier est à SCEC donc dans quelques jours tu seras français guette les Jo le plus dur est derrière

C’est un peu plus compliqué pour moi parce que cette demande est lié à pas mal de choses et si je n’ai pas de reponses avant juin/juillet je risque de perdre ma chambre étudiante (j’ai fait ma déclaration d’impôt seule cette année et pour justifier cela auprès du Crous faut être de nationalite francaise). Donc je t’avoue que je prends les infos ou je peux les trouver :sweat_smile: