Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@sanhit67 tu as contacter reze depuis?

Phonse un an déjà que t’as déposé ton dossier et pas d’entretien?

Suis les conseils de @FB_91 a moins que ta femme soit européenne du coup ça changera pas grand chose mais si elle est dans un pays du bled lors de sa 1ere demande du titre de séjour ils sauront que tu as dissimulé ton mariage et là retrait de la nationalité! Va sur internet tu verras le cas des retraits pour dissimulation du mariage

Si ton dossier est au SCEC normalement tu devrais avoir une reponse avant Juin/Juillet.A ta place,je commencerai a scruter les prochains décrets.

1 « J'aime »

Alors les choses ont changé le crous n’a jamais demandé la nationalité quand c’ était Mon cas! français ou pas ça devient la discrimination ça! C’ est Quoi le rapport avec ta chambre ou la déclaration d’impôts?

En tout cas tu seras sur les prochains décrets c’est sure.

Normalement ca ne compte pas maid là c’est un cas particulier. Pour faire une demande de bourse ou autre il faut donner les impôts des parents. Mais moi je suis dans un cas de rupture familial et dans ce cas faut fournir tes propres impôts pour avoir un substitut de bourse mais pour cette autre bourse il faut être français. Et sans bourse pas de logement Crous (en tout cas sur Paris vu qu’il y a plus de demandes que de logements).

1 « J'aime »

Quelqu’un pourra peut être m’éclairer sur ma situation : en France depuis Décembre 2004, j’ai obtenu un 1er titre de séjour 1an Vie privée Vie familiale en 2006 renouvelable tous les ans pendant 3 ans, en 2012 j’ai obtenu une carte de 10ans résident. Je suis en CDI 1500€ net par mois,j’ai un enfant français qui a 2ans. J’ai également obtenu 3 diplômes en France. J’ai donc déposer mon dossier en préfecture et j’ai reçu 2 semaines plus tard un courrier avec numéro d’enregistrement.
Que pensez vous de ma situation ??

Je ne sais pas car à l’epoque Je n’avais rien demandé mais j’ai été naturalisé en 6 mois , date entre l’entretien en préfecture et JO

1 « J'aime »

Ne t’inquiete pas, si ton dossier est au SCEC, je pense fin mars début avril maxi, ca sera bon pour toi.

2 « J'aime »

Ne t’inquiète pas marlow78 moi aussi je suis de la série 36 et quand j’ai appelé la semaine dernière, on m’a dit qu’ils venaient de recevoir mon dossier et qu’il faut compter 2 à 4 mois, mais je sais très bien que ca va être avant.

1 « J'aime »

merci pour ton retour, moi mon dossier a fait un an a la préfecture et maintenant cela fait 1 mois et demi REZE, je tente fin avril maintenant

1 « J'aime »

merci pour votre réponse!
ya des risque de repose défavorable du ministère vu que c’est bon au niveau de la préfecture?

Le ministère suit l’avis de la préfecture dans 91% des cas. En général, c’est bon. Sauf si, quelque chose de grave, un délit grave etc… survient pendant que le dossier est au ministere

1 « J'aime »

IL me semble que @Dejzi t as déjà répondu et moi aussi.
Je sais pas trop tu veux qu’on te dise quoi d’autres

2 « J'aime »

ah dac parce que j’ai vu que ya des personnes qui se sont fait ajourner pour des raisons bidons et moi je viens de recevoir ce mois 2 amandes de stationnements que j’ai contesté et j’ai peur que cela ralentis l’évolution du dossier ou un ajournement.
j’ai eu déjà un ajournement en 2012 pour une raison bidon

salut bmb821, c’était quoi ton ajournement en 2012?
je demande plus pour un retour d’expérience ça peut toujours servir!
merci

Les amandes si elles sont payées ne posent pas de problème cependant si elles entre dans le système contentieux c’est à dire la majoration alors c’est l’ajournement garanti surtout que tu es inscrit chez eux.

salut bmb821, c’était quoi ton ajournement en 2012?
je demande plus pour un retour d’expérience ça peut toujours servir!
merci

salut iwish,
je venais de finir mes études et j’avais que 1 an de travail a plein temps donc ils ont estimer que j’ai pas assez cotiser etc

tu peux nous éclaircir un peu plus stp? même si les majorations sont payées?

moi c’est des infractions que j’ai pas commis donc j’ai contesté mais s’il faut que je règle je règle pas la choix