Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour
Je vois très souvent des gens affirmer ce chiffre.
Est-il réellement exact? Est-ce que c’est vérifié?

alut iwish,
je venais de finir mes études et j’avais que 1 an de travail a plein temps donc ils ont estimer que j’ai pas assez cotiser etc

ok merci beaucoup, lhomme est perdu

Bonjour à tous, je suis vos messages depuis longtemps mais je n’ose pas parler de peur que mon message se perde dans l’amas de réponse. Je suis de la série 37, car j’ai demandé grâce au petit tuto de Zaka au service ministériel de me communiquer mon numéro reze. Maintenant que je sais que je suis de la série 37, je ne sais pas comment ça se passe au niveau des décrets et des publications, et qu’est-ce que je dois attendre ou regarder précisément. Merci à celleux qui répondront à mon message, bonne journée à vous.

Nanterre (92)►Dépôt dossier : 23/06/2017 ►Entretien préf : 14/09/2017 ► Transmis à Rezé: aucune idée ►N°REZE: 2017X 037►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

@Tabitha
Ton dossier doit ensuite partir chez scec pour cree ton etat civil avant qu’il sort dans le Jo.

2 « J'aime »

merci beaucoup, sais-tu quel sont les délais aux environs?

Oui jusqu’à présent c’est vraiment long dans ma préfecture, on me parle de 14 mois avant de décrocher un entretien. et à chaque fois que tu appelle ils disent qu’ils sont en retard, donc faut patienté. je vois sur les forum des gens dont j’ai déposé 2 ou 3 mois avant même qui st déjà sur le journal.
Je vais attendre la décision du préfet pour le regroupement et prendre le risque de déclarer car normalement dans 2 mois j’ai la réponse.

1 « J'aime »

et si j’ai la décision favorable juste avant l’entretien ce qui fort probable et que l’épouse n’est pas là? je déclare?

@Tabitha
En general chez reze il reste 3/4 mois ( c’est juste une estimation) mais les dossiers sont en cas par cas. Et pour les delais de scec, c’est environ un mois mais commej’ai dit tout depend du dossier aussi, sa peut aller encore plus qu’un mois. Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour
J ai écris un e mail pour demander état d avancement de mon dossier .a la préfecture du 93 .
Et j ai reçu cette e mail comme réponse.

Votre dossier est actuellement en cours d’instruction. Vous serez prochainement informé des suites réservées à votre demande.
Cordialement.
Klk un peut dire .estceque le dossier est en bonne voix merci

Bonjour,

Je viens d’avoir SCEC au téléphone, la dame un ANGE. Bien expliqué, étape par étape. Mon dossier est chez eux (série 036) et m’a dit si un dossier arrive chez eux c’est que c’est bon… :slight_smile:

2 « J'aime »

cool t’inquiéte ça ne va pas tarder
Moi aussi je suis de la série 36 je serai dans le decret 11

1 « J'aime »

Zenden

35m

Bonjour
J ai écris un e mail pour demander état d avancement de mon dossier .a la préfecture du 93 .
Et j ai reçu cette e mail comme réponse.

Votre dossier est actuellement en cours d’instruction. Vous serez prochainement informé des suites réservées à votre demande.
Cordialement.
Klk un peut me dire .estceque c est un bon signe?

@phone si j’étais dans ta situation, j’attendrais que mon épouse me rejoigne avant d’aller à l’entretien. Si on te convoque, décales la date d’entretien jusqu’ à ce que ta femme arrive. Oublies-toi la procédure de naturalisation et concentres-toi sur le regroupement.

1 « J'aime »

Comment on sait dans quel décret on est ?

j’ai finis par avoir un retour de reze

Bonjour
Oui ce chiffre est fiable.

Bonjour
Pourrais tu renseigner ton profil cela permet de connaitre ton parcours et de t’apporter la meilleure réponse.
exemple ton mail : tu dis que tu as déposé ton dossier à la préfecture, oui mais quand ? si c’était hier ou si c’était il y a 2 mois, la réponse ne serait pas la même, je ne sais pas comment te conseiller, ni quelles informations te donner.
je t’invite donc a renseigner ton profil et de reposer ta question et la meilleure réponse te sera apportée.
bien a toi

bjr @Dejzi no je n’ai pas contacter depuis !!

bjr @Dejzi no je n’ai pas contacter depuis !!